Mal de gorge bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mal de gorge bizarre



  1. #1
    invite3dd6cfec

    Unhappy Mal de gorge bizarre


    ------

    Bonjour,
    Je viens de tomber malade, j'ai un mal de gorge qui est vraiment bizarre : Non seulement j'ai mal à la gorge (c'est normal vu que hier je suis resté longtemps dehors), mais en plus parfois lorsque j'avale, j'ai un brèvement mal au tympan gauche. Pourriez-vous me dire d'où viens ce mal à l'oreil ? Ensuite je vous demandrez de m'aider en m'indiquant les meilleurs solutions (sans médicaments SVP c'est risqué (sauf si vous êtes docteur ou que vous vous y connaissez) pour que mon mal de gorge s'en aille au plus vite, car mercredi j'ai mon brevet blanc de math, alors je ne voudrai pas me trouver dans une situation critique face à mes exos !
    Merci beaucoup !
    PS : Si vous me donnez des solutions, indiquez-moi combien de jours ça peut prendre pour guérir !

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Mal de gorge bizarre

    Premier conseil, va voir un médecin ou appelle pour qu'il vienne de consulter.
    Second conseil, pas de consultation par internet.

    Bonne chance pour ton brevet balnc de math et bon rétablissement.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invite3dd6cfec

    Cool Re : Mal de gorge bizarre

    Je n'ai pas demandé de l'aide, et puis je sais que le médecin il va me bourrer de ces médicaments qui saoulent là et qui guérissent après 2 semaines. Moi j'ai demandé si des gens connaissent des remèdes sans médecine !
    Bon @++

  4. #4
    kinette

    Re : Mal de gorge bizarre

    Bonjour,
    Non seulement j'ai mal à la gorge (c'est normal vu que hier je suis resté longtemps dehors), mais en plus parfois lorsque j'avale, j'ai un brèvement mal au tympan gauche.
    Si ça peut te rassurer, ce genre de chose m'est aussi arrivé, ça ne me paraît pas particulièrement étonnant...
    Puisque le nez, les sinus, la bouche, la gorge et les oreilles forment un réseau des voies respiratoires le long duquel toute infection peut rapidement se répandre, certaines affections, qui ne concernent que l’un de ces organes, peuvent entraîner des problèmes sur les organes voisins.
    http://www.one.be/docs/DOSSIERS/orl.htm
    Mais bon, il vaut mieux ne pas trop laisser traîner... et comme les consultations sur le net n'existent pas (et heureusement) si ton cas de s'améliore pas, il vaudra mieux aller voir un médecin...

    Evidemment, après tu peux recourir aux "remèdes de bonne fame" (tisanes, inhalations et autres bonbons au miel...), mais c'est sans garantie...

    K.
    PS: cette expression "remèdes sans médecine !" m'a bien fait rire...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3dd6cfec

    Red face Re : Mal de gorge bizarre

    Okay merci ! Bah remèdes sans médecine, c'est un peu comme les tisanes et tout, mais en fait c'est pas une consultation, je demande pas à ce que l'on me préscrive des médicaments, je poste ca pour connaître des remèdes, ou par exemple askiparai le fait de respirer de la menthe est bon pour le rhume (d'ou viens Vaporub...)
    Et merci quand même !
    PS: Aïe ! Mon brevet c'est dans 2 jours ! Mais ça va j'ai un peu guérri en me bourrant de médicaments !

  7. #6
    kinette

    Re : Mal de gorge bizarre

    le fait de respirer de la menthe est bon pour le rhume (d'ou viens Vaporub...)
    L'essence de menthe contient quelques composés aux propriétés antiseptiques... donc pourquoi pas.
    (mais contre un virus je ne pense pas que ça marche).
    L'eucalyptus, l'ail, le thym, et pas mal de plantes appelées "aromatiques" ont des propriétés antiseptiques... pour aider à guérir d'un rhume, pourquoi pas. Mais si ça s'agrave, ne pas hésiter à aller consulter.

    L'aspirine a des effets anti-inflammatoires et antalgiques (mais n'est pas un produit anodin, attention aux doses)...

    Bon courage pour ton brevet!
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite3dd6cfec

    Thumbs up Re : Mal de gorge bizarre

    Ok, merci pour tes informations, mais aujourd'hui ça va mieux, j'ai pas eu besoin d'aller consulter le médecin ! Bon, maintenant je sais quelles tisanes je ferait si j'ai un rhume (pour cette fois j'ai fait une tisane avec de la citronelle et du gingembre à ce qu'il paraît c'est bon pour la gorge) ! Bon bah mon brevet c'est demain, alors j'vais réviser moi ! @++

  9. #8
    kinette

    Re : Mal de gorge bizarre

    Bonjour,
    La plupart des rhumes s'améliorent en quelques jours
    (c'est pour ceci que beaucoup de personnes qui testent des "gogothérapies" pour leurs rhumes en concluent alors qu'elles sont grandement efficaces).

    Mais bon, de toute façon une tisane, ça ne peut pas faire de mal en plus gingembre-citronelle ça doit être très bon (et je pense que ça a aussi des propriétés antiseptiques).

    K.i pense très fort le mot de Cambrone pour toi...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invite3dd6cfec

    Arrow Re : Mal de gorge bizarre

    Salut
    Citation Envoyé par kinette
    K.i pense très fort le mot de Cambrone pour toi...
    J'pas très bien compris là, tu pourrait m'expliquer stp ? merci !

  11. #10
    kinette

    Re : Mal de gorge bizarre

    Désolée, j'ai oublié un "n" à Cambronne.
    Une petite recherche avec Google enrichira ta culture
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...bronne&spell=1
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    invite3dd6cfec

    Re : Mal de gorge bizarre

    Ah okay ! Bah Cambronne alor.... euh Merci plutot !

Discussions similaires

  1. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 20h44
  2. [Blanc] MAL far L16500 fonctionnement bizarre !!!
    Par invite40bfca5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2007, 22h37
  3. Gorge de rupture
    Par G.RayM dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 08h02
  4. frigo gorgé d'eau
    Par invite1d621120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/09/2006, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...