douleurs a la poitrine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

douleurs a la poitrine



  1. #1
    invite896628e5

    Talking douleurs a la poitrine


    ------

    ce matin j ai eu comme un coup de couteau dans la poitrine je n arrive pas a respirer rapidement ca m arrive rarement peut etre une fois par ans je fais du sport et ca fait 4 ans que j ai arreté de fumer est ce que c est grave ,merci de me repondre

    -----

  2. #2
    invite2046fe6d

    Re : douleurs a la poitrine

    bonjour,

    il faut aller tout de suite aux urgences ! Mieux vaut y aller pour rien que passer à côté de quelque chose de grave (ex : infarctus)…

    cordialement

  3. #3
    invite19431173

    Re : douleurs a la poitrine

    Salut !

    Pas compliqué, tu appelles le 15, et très vite ! C'est peut-être extrêmement grave !

  4. #4
    v_711

    Re : douleurs a la poitrine

    A côté de ces 2 messages dramatisant, je vais essayer de te rassurer.

    Il se peut quelques fois que la plèvre se coince entre 2 tissus... Ce qui fait extrêmement mal.
    On n'ose généralement plus prendre sa respiration à fond.
    Ca passe après quelques seconde à 2-3 minutes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0c99235

    Re : douleurs a la poitrine

    ...ces deux messages ne sont pas gratuitement dramatisants: ils reflètent une réalité potentielle, courante, dont les conséquences vont de bénignes à fatales.

    Une telle question doit être adressée illico qu'en urgences, et il n'y a aucune pertinence à discuter ici de la possibilité d'un quelconque trouble de la plèvre afin de pâlir le protocole à suivre lorsqu'une telle douleur survient.

    Cordialement.

  7. #6
    invite2046fe6d

    Re : douleurs a la poitrine

    quand on sait que les symptômes de l'infarctus sont tellement variés qu'on peut facilement passer à côté, je trouve que vouloir minimiser une douleur dans la poitrine relève de l'inconscience !
    Il vaut mieux aller pour rien aux urgences que passer à côté d'un problème plus grave que le stress ou une plèvre récalcitrante !

    comme précisé dans les statuts de ce forum, on ne doit pas faire de diagnostic, encore plus sans avoir ausculté le patient mais simplement sur des impressions…

  8. #7
    inviteeb70be2e

    Re : douleurs a la poitrine


    J'ai du supprimer certains messages.
    Svp, ayez conscience que les propos que vous tenez sur ce forum peuvent avoir des conséquences graves. La plupart d'entre vous n'êtes pas médecins, et dans tous les cas, sans avoir examiné la personne, il est extrêmement dangereux de donner un diagnostic, notamment des diagnostics non graves.
    Merci donc d'éviter d'évoquer des étiologies diverses et variées : la seule réponse intelligente est de conseiller de consulter un médecin...

Discussions similaires

  1. trop mal a la poitrine aidez moi svp
    Par invite678b164a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2011, 21h13
  2. Petite poitrine
    Par invite0e56e4ec dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2010, 11h40
  3. douleur à la poitrine
    Par invite60401877 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2007, 19h48
  4. douleur à la poitrine
    Par invite7fbb006d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2007, 07h20
  5. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...