Echographie abdominale... ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Echographie abdominale... ?



  1. #1
    inviteca389e6c

    Question Echographie abdominale... ?


    ------

    Bonjour ,

    Depuis 3 ans je souffre de maux de ventre après une opération d'appendice . je fais souvent des malaises depuis ce jour.

    Il y a 2 ans je me suis retrouvée aux urgences car mes ovaires me faisaient vraiment très mal , les medecins m'ont fait diverses échographies et m'ont dit qu'il n'y avait rien ... après quelques heures je suis rentrée chez moi je n'ais pas pu récuperer mes echographies car elles avaient été sois disant perdues .

    Ce vendredi mon medecin généraliste me les a rendues
    il y fait inscrit :
    *Film liquidien au niveau du cul-de-sac de Douglas
    *Ovaires micro-polykystiques
    *Polypes vésiculaires

    Cette année après 2 colonoscopies mon gastro m'a dignostiqué un SCI ...malgrè les anti-douleurs j'ai vraiment mal au niveau de ventre ...j'aimerai juste savoir si ça pouvait être lié aux resultats de l'échographie se trouvant ci-dessus .Merci beaucoup, bonne apres midi

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Echographie abdominale... ?

    Bonjour lucette.
    Non, les conclusions de l'échographie réalisée alors n'ont aucun rapport avec le syndrome que vous a diagnostiqué votre gastro-entérologue ;
    - "film liquidien au niveau de cul de sac de Douglas" signifie qu'au moment de l'examen il y avait un petit épanchement de liquide derrière l'utérus
    - "ovaires micropolykystiques" est en rapport avec l'état des ovaires au moment de l'examen, là aussi
    - "polypes vésiculaires" ;= présence de petites excroissances sur les parois de la vésicule biliaire, sans gravité.
    Ces conclusions d'examen sont très banales, ne vous inquiétez pas.

  3. #3
    inviteca389e6c

    Re : Echographie abdominale... ?

    Merci mh34 d'avoir répondu .
    Vos conclusions me rassurent merci et bonne soirée

Discussions similaires

  1. Echographie
    Par invited280a227 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 22h14
  2. Echographie
    Par invite9d9c4317 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2005, 09h29
  3. Douleur abdominale après chaque repas ?
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2005, 20h09
  4. Echographie
    Par invite76607161 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2005, 22h25
  5. Echographie Doppler
    Par kinette dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2003, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...