contamination velibs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

contamination velibs?



  1. #1
    invite9c6d71d5

    Exclamation contamination velibs?


    ------

    Salut à tous et à toutes!
    Je suis sujette depuis la rentrée à de nombreuses mycoses sur les mains. Je suis allée consulter le médecin qui m'a demandé quelles étaient mes nouvelles habitudes cette année suceptibles de m'infecter. Je n'avais jusque là pas pensé au Velib que je prends maintenant presque tous les jours. Une amie m'a montré une vidéo assez effrayante et j'ai du mal à en croire mes yeux :http://www.dailymotion.com/relevance...v_perfect_news

    Pour tous les utilisateurs réguliers de velib' (ou "vélove " apparemment), avez vous le même problème que moi??
    Merci de me répondre et de me rassurer!! Je n'ai pas envie de me trimballer avec des gants tous dès que je prends un velib !! :??:

    -----

  2. #2
    zendub

    Exclamation contamination velibs?

    personnelement je ne ferai pas attention à cette vidéo ... ça me fait penser à cette vague de psychose suite à des rumeur sur la contamination au VIH dans les salles de ciné.

    En regardant cette vidéo je vois un guignol qui se met de l'eau sur les main et touche des vélib ... et en plus son récipient censé contenir le fameux agent patogène ressemble plus à de l'eau qu'une suspension bactérienne.

    Ceci dit vous pouvez toujours utilisez des antiseptique alcoolique que vous trouverez en pharmacie. Il suffit de nettoyer le guidon (gwidon ) du vélib' et le tour est joué .
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    Effie

    Re : contamination velibs?

    +1!
    Et puis se laver les mains en arrivant chez soi ou au boulot après avoir pris les transports en commun ou un vélib', c'est aussi une bonne habitude.

    Par contre, je ne vois pas trop ce que sujet vient faire dans le sous-forum.... concernant les MST

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums