Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lunettes : un ophtalmologiste pour répondre ?

  1. Nature08

    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    2

    Lunettes : un ophtalmologiste pour répondre ?

    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il y a ou non une différence entre les lunettes anti-fatigue et celles pour une myopie légère, puisque les deux agrandissent légèrement ?

    Je pose la question car j'ai été voir un premier ophtalmologiste qui m'a conseillé il y a quelques temps des lunettes anti-fatigue pour reposer mes yeux, hors le dernier il y a un mois ou deux m'a conseillé des lunettes pour une myopie très légère. Du coup, à voir si je vais en voir un troisième pour enfin avoir un avis sûr, mais en attendant, si les deux n'ont rien à voir, je ne veux pas prendre le risque d'acheter des lunettes qui ne correspondent pas.

    Merci d'avance.
     


    • Publicité



  2. mh34

    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    10 025

    Re : Lunettes : un ophtalmologiste pour répondre ?

    Bonjour.
    Je suis désolée de ne pouvoir vous renseigner sur le point que vous évoquez, n'étant pas ophtalmologiste.
    Ceci dit, il n'est généralement pas conseillé de multiplier les avis médicaux sur une seule et même question : imaginez que le troisième ophtalmologiste vous donne un avis différent des deux premiers, qu'allez-vous faire? En consulter un quatrième?
    Il vaudrait bien mieux que vous posiez carrément la question à un des deux ophtalmos que vous avez déjà consultés...
     

  3. etoile64

    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    26
    Messages
    1 779

    Re : Lunettes : un ophtalmologiste pour répondre ?

    Les 1ères lunettes "anti-fatigue" n'ont-elles pas été appelées comme ça par le 1er ophtalmo car elles corrigent une légère myopie qui ne vous gêne que peu au quotidien?
    Les 2 ophtalmos seraient alors d'accord...
    C'est l'explication qui me semble la plus plausible.
     

  4. Nature08

    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    2

    Smile Re : Lunettes : un ophtalmologiste pour répondre ?

    Merci pour vos réponses que je prends en compte !
     

  5. japangirl

    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    3

    Question Re : Lunettes : un ophtalmologiste pour répondre ?

    et pour moi qui ne porte pas de lunettes de correction, des lunettes anti fatigue plus sont-elles recommandées si elles ont toutes une petite correction ?
     


    • Publicité




    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. ecole ophtalmologiste
    Par soma77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 14h08
  2. La 3D sans lunettes pour un nouvel écran LCD
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 17h24