J'aimerais savoir s'il y a ou non une différence entre les lunettes anti-fatigue et celles pour une myopie légère, puisque les deux agrandissent légèrement ?
Je pose la question car j'ai été voir un premier ophtalmologiste qui m'a conseillé il y a quelques temps des lunettes anti-fatigue pour reposer mes yeux, hors le dernier il y a un mois ou deux m'a conseillé des lunettes pour une myopie très légère. Du coup, à voir si je vais en voir un troisième pour enfin avoir un avis sûr, mais en attendant, si les deux n'ont rien à voir, je ne veux pas prendre le risque d'acheter des lunettes qui ne correspondent pas.
Re : Lunettes : un ophtalmologiste pour répondre ?
Bonjour.
Je suis désolée de ne pouvoir vous renseigner sur le point que vous évoquez, n'étant pas ophtalmologiste.
Ceci dit, il n'est généralement pas conseillé de multiplier les avis médicaux sur une seule et même question : imaginez que le troisième ophtalmologiste vous donne un avis différent des deux premiers, qu'allez-vous faire? En consulter un quatrième?
Il vaudrait bien mieux que vous posiez carrément la question à un des deux ophtalmos que vous avez déjà consultés...
05/12/2008 - 20h49
etoile64
Les 1ères lunettes "anti-fatigue" n'ont-elles pas été appelées comme ça par le 1er ophtalmo car elles corrigent une légère myopie qui ne vous gêne que peu au quotidien?
Les 2 ophtalmos seraient alors d'accord...
C'est l'explication qui me semble la plus plausible.
12/12/2008 - 16h41
Nature08
Merci pour vos réponses que je prends en compte !
20/12/2012 - 11h59
japangirl
et pour moi qui ne porte pas de lunettes de correction, des lunettes anti fatigue plus sont-elles recommandées si elles ont toutes une petite correction ?