taux bas de leucocytes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

taux bas de leucocytes



  1. #1
    invite265c237e

    Unhappy taux bas de leucocytes


    ------

    Bonjour,

    Suite à un rhume(j'en ai eu deux pendant deux mois) mon medecin m'a prescrit une prise de sang. Surprise!! Un taux bas de leucocyes et de plaquettes. Leucocytes 3100/ valeur normale 4000-10.000 et plaquettes 85.000/valeur normale 150.000. Le medécin a été un peu surpris et il m'a dit que ca peut-etre à cause d'une infection virale et que je devrai refaire les analises dans 2 semaines. J'étais inquiètte vraimBonjour,ent. Après cela j'ai surfé sur net et j'ai trové le pire sur ce sujet. Je ne dormais plus,je pleurait,j'étais désésspérée.J'ai appelé ma mère et je lui ai dire que je vais mourir bientot. Après une semaine j'ai commencé à me sentir mieux. J'ai recommancé le sport,je mange très bien. Mais quand meme en général je suis fatigué,mon corps il est un peu fragil. Maintennat j'ai mal au dos.J'ai mal au dos depuis longtemps mais avant j'en avais moins et rarement. Maintennat c'est plus souvent et ca fait plus mal. Je ne comprends pas. J'espère que cela ne s'agit pas d'une maladie grave et que je pourrais vivre longtemps. J'ai pensé meme à sida. J'ai fait le test il y a deux mois,il était négatif mais j'ai toujours peur. Je dois signifier que j'étais enrhumée et je prenais un traitement quand j'ai fait les analises. Je suis très inquiètte en ce moment .Je pense au pire. J'ai tellement peur .Je ne veux pas mourir trop tot...
    J'espère que quelqu'un pourrait me répondre. J'attends vos conseil.
    Je vous souhaite une bonne santé.
    mon email: pas d'adresse pesonnelle ici@pour votre propre sécurité

    Lola[] 31 ans

    -----
    Dernière modification par myoper ; 02/03/2009 à 20h34.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : taux bas de leucocytes

    Bonsoir malgré la petite lisibilité du texte,
    Vous avez un taux de leucocytes bas, du a l'infection virale ou du a une regression vers la moyenne: c'est très courant et ne nécessite pas d'explorations supplémentaires dans le cas que vous décrivez.
    Mais c'est bien sur a votre médecin de voir la conduite a tenir en fonction de la clinique et de l'évolution.

  3. #3
    invite265c237e

    Re : taux bas de leucocytes

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonsoir malgré la petite lisibilité du texte,
    Vous avez un taux de leucocytes bas, du a l'infection virale ou du a une regression vers la moyenne: c'est très courant et ne nécessite pas d'explorations supplémentaires dans le cas que vous décrivez.
    Mais c'est bien sur a votre médecin de voir la conduite a tenir en fonction de la clinique et de l'évolution.
    Bonjour myoper,
    Merci pour votre réponse. Excusez-moi pour les fautes d'ortographe. Je me suis rendue compte après avoir publié le mesage. J'ai écrit très vite... Dans le message je voulais dire que j'ai un taux bas de leucocytes(3100) et peu de plaquettes(85000).J'étais enrhumée et je prenais un traitement quand j'ai fait les analises.J'étais aussi très stressée.J'ai eu 3 fois le rhume cet hiver(pas de fièvre).Mais je n'arrive pas à lire les messages et les réponses. Ils sont déplacés.C'est très bizarre. Alors je me sents mieux,je ne suis plus fatiguée. Demain matin je referai les analises. J'espère que je n'aurai pas de mauvaises nouvelles. J'ai peur des maladies.Je veux vivre en bonne santé. Ces jours là j'ai eu un peu mal à la gorge et un peu froid.Mais cela part après une journée.Je n'ai prends plus d antibiotiques. Je me soigne seule avec des médicaments homépatiques,des vitamines,des huils essentiels et une nourriture légère alcaline. Je mange des legumes,des fruits(un peu),des produits avec soia,des fibres et du poisson. J'ai arreté meme de fumer. J'espère juste que je n'ai pas de maladie grave.

    Je vous embrasse et je vous souhaite une bonne santé
    Lola

  4. #4
    gmb

    Re : taux bas de leucocytes

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonsoir malgré la petite lisibilité du texte,
    Vous avez un taux de leucocytes bas, du a l'infection virale ou du a une regression vers la moyenne: c'est très courant et ne nécessite pas d'explorations supplémentaires dans le cas que vous décrivez.
    Mais c'est bien sur a votre médecin de voir la conduite a tenir en fonction de la clinique et de l'évolution.
    qu'est ce que la régression à la moyenne ?
    merci d'avance,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : taux bas de leucocytes

    Bonsoir a toi,
    Citation Envoyé par gmb Voir le message
    la régression à la moyenne ?
    Les valeurs biologiques (et d'autres encore) ont une variabilité spontanée qui peut être a un moment donné en dehors des valeurs moyennes et qui va revenir dans les plages normales habituellement constatées a la mesure suivante.
    Comme quoi nos analyses demandent a être interprétées et non simplement lues ou comparées. (Je pense que beaucoup de médecins le font spontanément en négligeant des valeurs s'écartant plus ou moins de la plage des normalités pourtant déjà large).
    Un exemple (marrant) sur le golf:
    http://www.sceptiques.qc.ca/dictionn...egressive.html

  7. #6
    invite265c237e

    Re : taux bas de leucocytes

    Bonjour,

    Je ne comprends pas très bien l'éxemple sur le golf. Je devrais le relire et refléchir plus. Je ne suis pas francaise.J'habite en france depuis 4 ans. Alors je ne comprends pas et je ne parle pas parfaitement la langue francaise pour l'instant. mais je me débrouille très bien.Il me faut le dictionnaire à coté de moi quand je lis des textes plus difficiles.
    J'espère que dans mon cas la regression vers la moyenne n'aura pas d'effets graves...Qu'en pensez-vous? En ce moment je suis en peu confuse. J'ai eu une mauvaise période cet hiver:stress,dispute,sensibili té,des rhumes,des mauvaises resultats des analises et tout à coup je me sents normale,la fatigue est disparue.Mais je suis très triste.Je souffre de la solitude et du manque d'amour.J'étais très decue.Maintenant j'ai beaucoup d'energié dans la soirée qui m'empeche de dormir.Cela peut etre à cause des vitamines.Je n'ai pas refait les analise. Je l'ai décalé pour la semaine prochaine.
    Merci pour vos réponses.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : taux bas de leucocytes

    Citation Envoyé par LOLAX31 Voir le message
    J'espère que dans mon cas la regression vers la moyenne n'aura pas d'effets graves...
    Ca veut simplement dire qu'un résultat isolé peut s'écarter des valeurs moyennes sans pour cela être anormal.
    Dans ce cas, la valeur reviendra dans sa fourchette lors d'un contrôle ultérieur.

    Ce qui veut dire que la prochaine analyse précisera mieux les choses.
    Comme vous avez pu le constater en faisant vos recherches, les hypothèses et les cas les plus graves sont évoqués alors qu'ils sont naturellement les plus rares.
    En résumé, ce n'est pas encore le moment de s'inquiéter (il y a plus de 5000 morts par an sur les routes et il n'y a pas de raison d'être terrorisé a l'idée de prendre le volant ni quand on dépasse une limite de vitesse ponctuellement).
    Désolé de faire chauffer le dictionnaire.

  9. #8
    invite2046fe6d

    Re : taux bas de leucocytes

    bonjour,

    Des résultats isolés sur une seule analyse ne peuvent être interprétés et un contrôle doit être effectué pour infirmer ou confirmer les-dits résultats.

    Je ne peux qu'être d'accord avec myoper et dire qu'il ne sert à rien de paniquer parce qu'un résultat ne correspond pas à ce qu'on en attend. Le corps humain est une machine qui n'obéit pas toujours aux règles établies et de plus chaque personne est un cas particulier.
    Donc pas de panique et laissez la nature remettre les choses en ordre…

    cordialement

  10. #9
    invite265c237e

    Re : taux bas de leucocytes

    Bonjour,

    J'ai refait mes analises et les leucocytes ont augmenté. Maintenant j'ai 5000. Les plaquettes ont augmentées aussi mais pas beaucoup:111.000(val de référence 150.000-500.000). Pourtant je n'ai pas refait le test HIV. Je vais le faire la semaine prochaine. J'ai un peu peur. Il étais négatif il y a 3 mois. J'espère que ce sera pareil cette fois. J'ai fait un reve bizarre.Dans le reve le test était négatif. Le problème est que c'est souvent le contraire dans la vie.

    Je vous souhaite une bonne santé

  11. #10
    invite265c237e

    Re : taux bas de leucocytes

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ca veut simplement dire qu'un résultat isolé peut s'écarter des valeurs moyennes sans pour cela être anormal.
    Dans ce cas, la valeur reviendra dans sa fourchette lors d'un contrôle ultérieur.

    Ce qui veut dire que la prochaine analyse précisera mieux les choses.
    Comme vous avez pu le constater en faisant vos recherches, les hypothèses et les cas les plus graves sont évoqués alors qu'ils sont naturellement les plus rares.
    En résumé, ce n'est pas encore le moment de s'inquiéter (il y a plus de 5000 morts par an sur les routes et il n'y a pas de raison d'être terrorisé a l'idée de prendre le volant ni quand on dépasse une limite de vitesse ponctuellement).
    Désolé de faire chauffer le dictionnaire.
    Bonjour myoper,

    Pensez-vous que ca pourrait etre grave un taux bas de plaquettes 111.000? Je suis très angoissée. Après combien de temps les symptomes du HIV apparaissent? J ai fait le test il y a 3 mois et il était négatif. Mais j'ai peur d'etre seropositive. Mon organisme est plus fragile maintenant. ce matin j'ai eu le nez bouché mais c'est parti ce problème. J'ai utilisé de l'eau de mer pour le nez et je prends aussi de la vitamine C,des vitamines tous les jours.
    Merci pour votre réponse

  12. #11
    Hazel

    Re : taux bas de leucocytes

    Citation Envoyé par LOLAX31 Voir le message
    Je suis très angoissée.
    Oui, ça on l'aura compris au fil de vos messages...

    Force m'est de vous avouer - j'espere que ça vous aidera a relativiser - que vous paniquez un peu pour tout et n'importe quoi depuis l'ouverture de ce topic.

    Les variations de vos resultats biologiques n'ont rien de très impressionnants, vraiment pas de quoi pleurer durant des jours en tout cas.
    Par ailleurs si vous avez fait une sérologie VIH il y a 2 mois et qu'elle etait negative, j'ai beaucoup de mal a cerner pourquoi vous pensez toujours que vous l'avez, il y a un moment où il faut être raisonnable... sauf si entre temps vous avez eu un rapport sexuel non protégé par jour avec une personne a risque, vos chances d'être seropositive son tout de même assez réduite, et ce ne sont sûrement pas vos maigres diminutions de lignées cellulaires qui font office de preuve en ce sens. Rien ne vaut la serologie, elle est ici négative, donc arrêtons la psychose.
    Le VIH ne s'attrape pas comme une angine ou une grippe... il faut une conduite a risque et en général on s'en souvient...

    Pour le reste:
    Tout le monde a le nez bouché en ce moment ( il fait encore un peu froid = petites infections virales, c'est l'arrivée du printemps = regain des petites allergies aux graminés divers ), tout le monde a la gorge prise ou de petites infections de saison.
    Tout ce que vous gagnerez a vous croire plus fragile que le reste du monde et a paniquer au moindre signe qui differe de la normale, c'est un bon ulcère de stress ( et croyez-moi c'est pénible ).
    C'est vous qui vous rendez malade en vous mettant dans des états inimaginable pour des bilans sanguins que vous n'avez pas les qualifications pour interpreter, faites donc confiance a votre médecin. Si un jour ce dernier vous fait part de sa grande inquietude aux vues de votre etat ou de vos resultats, alors on vous comprendra.
    En attendant, et aux vues des arguments très maigre en faveur d'une maladie grave hypothetique que vous nous presentez, il semblerait que votre soucis le plus grave soit vos troubles anxieux. Vous irez sûrement beaucoup mieux une fois que vous les aurez surmontés, vivez normalement, changez-vous les idées.

    Et bien entendu celà ne doit pas vous empecher si un jour d'autres signes qui vous inquietent surviennent, de consulter a nouveau votre médecin traitant.

  13. #12
    invite2046fe6d

    Re : taux bas de leucocytes

    effectivement Lola m'a l'air d'être hypocondriaque…

  14. #13
    invite265c237e

    Re : taux bas de leucocytes

    Bonjour,
    J'ai vu mon médecin aujourd'hui.Je lui ai montré les analises et il m'a dit que tout va bien,qu'il faut pas s'inquiéter et que je dois arreter de chercher sur forum... Il a dit que c'est très bien parce que les leucocytes et les plaquettes ont augmenté.C'est vrai que les plaquettes ne sont pas beaucoup mais peut-etre elles vont augmenter petit à petit. Il dit que ca peut-etre une allergie que je fais en ce moment. Le docteur m'a prescrit des medicaments pour l'alergie.
    Personnellement je pense que je suis quelqu'un facillement angoissée et dès que j'ai peur ou une idée négative je n'arrete pas d'y penser, je nourris cette angoisse et l'ideé negative s'agrandit.
    Oui j'ai couché avec qqun sans preservatif mais ...C'était naturellement. En général je me protege. Il dit qu'il est négatif mais que sa femme a le test et qu'il ne l'a pas trouvé pour me le montrer. Il est marié et il a trois enfants ,le dernier enfant a 20 mois...A ujourd'hui il m'a appelé et il m'a dit que je suis très négative, que je dois me soigner et que je n'ai pas de maladie sexuelle mais peut etre une maladie à la tete... Ce n'est pas très gentille...Il dit que je dois refaire le test pour que je sois tranquille.
    J'ai commencé à m'inquiter depuis j'ai eu le resultat des analises la première fois et aussi à causes des rhumes et des angines...J'ai cherché sur forum et sur google tous les jours consernant les maladies. Alors depuis je fais cela je suis de plus en plus angoissée.

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : taux bas de leucocytes

    Citation Envoyé par LOLAX31 Voir le message
    ...J'ai cherché sur forum et sur google tous les jours consernant les maladies. Alors depuis je fais cela je suis de plus en plus angoissée.
    Votre médecin a raison, d'autant plus que vous n'y trouverez rien, mis a part d'autres angoisses.
    Relisez le message 11...

  16. #15
    invite265c237e

    Re : taux bas de leucocytes

    Bonjour Hazel,

    Merci beaucoup pour votre message. C'est très gentil de votre part. Je parle du virus HIV parce que j'ai eu le rhume plusieurs fois cet hiver. Et après j'ai eu souvent mal à la gorge et des frissons dans la soirée. En ce moment je n'ai pas de mal à la gorge mais j'ai une sensibilité au niveau de gorge et du nez.Je n'ai pas eu de fièvre et je n'ai pas perdu de kg. Aujourd'hui j'ai regardé à la télé une émission (la santé sur M5) sur le sujet HIV. Un médecin à parlé des symptomes: grippe,fièvre,boutons,angines, fatigue. Et dès que une grippe survient il faut se faire depister.Pourtant 8 sur 10 ne presentent pas de symptomes.

  17. #16
    invite265c237e

    Re : taux bas de leucocytes

    Bonjour myoper,

    quel est le message 11 que je dois relire?

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : taux bas de leucocytes

    Citation Envoyé par LOLAX31 Voir le message
    Bonjour myoper,
    quel est le message 11 que je dois relire?
    Celui de Hazel, le 16 mars a 15h04.
    Il est parfait.

    PS: les messages ont un numéro dans le coin supérieur droit.

  19. #18
    invite265c237e

    Re : taux bas de leucocytes

    Bonjour myoper,
    Oui j'ai relis le message 11. J'aime bien comme il écrit. Il est positive. je ne me sents pas du tout bien. J'ai une petite sensibilité au niveau de la gorge et du nez et je me sents bizarre. En plus je ne suis pas bien psycologiquement à cause d'une histoire avec un homme. J'ai peur tout le temps de me reveiller avec un rhume... Je sais que si un jour j'ai encore un rhume ca doit etre le virus HIV.
    Je me sents seule,les gens sont très méchants

  20. #19
    invite2046fe6d

    Re : taux bas de leucocytes

    Citation Envoyé par LOLAX31 Voir le message
    Bonjour Hazel,

    Merci beaucoup pour votre message. C'est très gentil de votre part. Je parle du virus HIV parce que j'ai eu le rhume plusieurs fois cet hiver. Et après j'ai eu souvent mal à la gorge et des frissons dans la soirée. En ce moment je n'ai pas de mal à la gorge mais j'ai une sensibilité au niveau de gorge et du nez.Je n'ai pas eu de fièvre et je n'ai pas perdu de kg. Aujourd'hui j'ai regardé à la télé une émission (la santé sur M5) sur le sujet HIV. Un médecin à parlé des symptomes: grippe,fièvre,boutons,angines, fatigue. Et dès que une grippe survient il faut se faire depister.Pourtant 8 sur 10 ne presentent pas de symptomes.
    Un rhume ce n'est pas le SIDA et si tous les grippés devaient faire un test HIV, ce n'est pas 9 milliards de déficit qu'aurait la Sécu, mais 15 milliards !

    Non sans blague arrêtez de délirer, un rhume peut donner un peu de fièvre et ça ne sert à rien de se faire un cinéma pour si peu. On connait le moyen de transmission du VIH et en aucun cas ça ne passe par les voies aériennes.
    Vous vivez surtout un grand stress qui vous fait voir les choses de façon négative, alors essayez de positiver et relaxez vous et si votre histoire avec cet homme ne se passe pas bien pourquoi ne pas arrêter ?
    Si vous êtes vraiment inquiète, un test HIV refait un peu plus tard confirmera le fait que vous êtes négative au test et que tout va bien. En tout cas ce n'est pas sur une symptomatologie aussi frustre qu'il faut se faire un diagnostic, seule la prise de sang joue le juge de paix.

    Soyez relax et tout ira bien…

  21. #20
    invite265c237e

    Re : taux bas de leucocytes

    Je vais partir en voyage à Casablanca pour oublier tout et pour me detendre. J'ai reservé une chambre dans un très joli hotel 4 etoiles avec un très bon prix( une chambre très spatieuse dans la photo). Je ne peux plus rester à paris. Je suis très angoissée. J'espere que cette voyage va me reserver de belles surprises

  22. #21
    invite265c237e

    Re : taux bas de leucocytes

    Je n'étais jamais à Casablanca. Pour moi Casablanca c'est un reve de l'enfance et j'adore le style de ce pays.Je me rappele la melodie avec la Casablanca. Il y a longtemps...Mais c'est comme c'était hier.C'est très beau

  23. #22
    invite2046fe6d

    Re : taux bas de leucocytes

    en voilà une bonne idée, il n'y a pas mieux pour se changer les idées

  24. #23
    inviteeb70be2e

    Re : taux bas de leucocytes

    Puisque tout est dit, je ferme le sujet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 19h27
  2. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 13h20
  3. [Immunologie] leucocytes ???
    Par inviteb13b2e2b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 23h01
  4. leucocytes
    Par invite0ceebb9d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2007, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...