Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Lutter contre l'acné

1. Niidecen

Exclamation Lutter contre l'acné

Bonjour a tous, j'aimerais connaître un remède efficace contre l'acné, j'ai encore quelques boutons, mais j'en ai quand même un certain nombre. Connaissez vous un moyen de faire partir une bonne partie des boutons efficacement et dans mes moyens ?
    Merci beaucoup

Niidecen
    "L'erreur enrichit la connaissance, et la connaissance l'intelligence"

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. zendub

Re : Lutter contre l'acné

Bonsoir,

il existe en pharmacie des produit nettoyant, hydratant et lutant contre l'acné. Allez y et on vous renseignera.

Si vous pensez ou sentez que vous boutons sont trop important ou gênant, prenez rendez-vous chez un dermatologue.
    Pour les acné sévère il existe des traitements médicamenteux (roacutane, diane ...)
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

3. Niidecen

Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Bonsoir,

il existe en pharmacie des produit nettoyant, hydratant et lutant contre l'acné. Allez y et on vous renseignera.

Si vous pensez ou sentez que vous boutons sont trop important ou gênant, prenez rendez-vous chez un dermatologue.
    Pour les acné sévère il existe des traitements médicamenteux (roacutane, diane ...)
    d'accord, merci, je vais aller faire un tour en pharmacie et je verrais. Au pire j'attends encore quelques années et ca serra parti...

Niidecen

4. zendub

Les difficulté de la puberté ! tout le monde y passe et certains ont un peu moins de chance ! sacrées hormones ...

Le plus important est d'avoir une très bonne hygiène de peau, il existe pour cela de bons produits en pharmacie mais assez coûteux.
    Pour les traitement médicamenteux ils sont efficaces mais ont souvent des effets secondaires important et peuvent laisser des cicatrices ... ils sont prescrit pour les cas les plus sévère d'acné.

N'hésitez pas à demander conseil et à prendre rdv avec un dermato si vous avez le moindre doute sur vos boutons.

5. Niidecen

A y réfléchir, je pense que je vais laisser aller...trop couteux...Je pense que se laver la figure plusieurs fois par jour au savon de marseille ferra l'affaire...
    Merci tout de même pour vos réponses.

Niidecen

6. Gafious17

Bonjour,

Lorsque j'étais jeune, on utilisait un produit 'Lactacide" (je ne suis pas sûr de l'orthographe !) il y à aussi l'eau précieuse. Je ne sais pas si ces produits existent encore mais de souvenir ils n'étaient pas trop chers .
    A+

• Publicité

7. etoile64

Tu peux aussi consyulter un demrato : sans aller en 1er lieu vers le Roaccutane (qui n'est réservé qu'aux acnés sévères ou résistantes au traitement), il y a d'autres molécules, soit par voie orale, soit en topiques locaux, pour lutter contre l'acné.

8. Niidecen

Ok d'accord, j'opte plus pour les traitments non couteux, je suis très econome en ces temps...Merci encore

Niidecen

9. youyette

Je pense que se laver la figure plusieurs fois par jour au savon de marseille ferra l'affaire...

deux fois par jour (le matin et avant d'aller se coucher) il est déconseiller de se laver le visage plus de deux fois par jour même avec les produits couteux , ça peut irriter et déshydrater la peau!!

cordialement
    The only sure thing about luck is that it will change - (Bret Harte)

10. lawoman76

bonjour ...

effectivement se laver plusieurs fois le visage par jour n'est guere conseillé. En tout cas, c'était toujours le conseil de ma dermato : matin et soir seulement. La peau des acnéiques est déjà assez malmenée comme cela sans en rajouter. en plus, je crois, que trop se laver agresse ta peau et donc elle réagit en créant encore plus de sébum , donc plus de boutons.

aller voir la dermato ne coute pas cher ... c'est une maladie, il te faut juste une lettre de ton généraliste ! et puis apres à ta dermato, il te suffit de lui demander que des cremes remboursées. A mon premier traitement avec roacc, je n'ai presque rien payé sauf du savon et une creme hydratante... Je suis sure que je n'en avais pas pour beaucou plus cher que toi tu vas en avoir avec l'eau précieuse ou je ne sais quel truc du commerce.

en outre, aller voir une dermato est toujours préférable. tout le monde n'a pas la meme acné, la meme peau, il te faut des produits en fonction de tout cela...

en tout cas... pour ma part, si tu n'y va pas, c'est que ton acné, je pense, ne doit pas etre si forte que cela. je me trompe ? si c'est le cas, excuse moi mais qui resterait le visage défiguré alors qu'aller voir un dermato ne coute rien ?!

cordialement.

• Publicité

11. Sacrecrow

Salut,
    Tout d'abord depuis combien de temps en as-tu ? Est-ce de l'acné persistant ou des boutons qui apparaissent de temps en temps ? Si tu en as depuis pas mal de temps tu devrais consulter un dermatologue, lui seul sera à même de te conseiller ... J'ai eu moi même de l'acné, j'ai essayé divers traitements (crèmes, solutions, etc...) sans grands effets, mon dermatologue a fini par me prescrire Roycutane. C'est un traitement très contraignant (douleurs musculaires, fatigue, etc) mais très efficace. Cependant, il est prescrit dans les acnés sévères résistants. Voilà, bon courage

Sacrecrow

12. Ritchicire

Va au dermato moi il ma donné du "ROACUTANE"

13. Gafious17

Cool Re : Lutter contre l'acné

Bonjour,
    Comme dit Ritchicire, Roacutane est trés efficace,tout dépend de l'Âge, mais il faut savoir que le traitement risque d'être assez long..... celui de mon fils à durée 3 ans !!! Il y a quelques effets secondaires, peau et muqueuses sèches, et surtout exposition au soleil fortement déconseillé sans haute protection !!
    A+

14. zendub

Le Roacutane ou l'isorétinoïde n'est jamais donné en première intention, c'est un médicament très efficace mais qui est donné en dernière intention d'acné sévère ou résistante chez l'adulte.
    Il existe d'autre produit (zinc, rétinoïdes, Peroxydes de benzoyle ...)

• Publicité

15. lawoman76

Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Le Roacutane ou l'isorétinoïde n'est jamais donné en première intention, c'est un médicament très efficace mais qui est donné en dernière intention d'acné sévère ou résistante chez l'adulte.
    Il existe d'autre produit (zinc, rétinoïdes, Peroxydes de benzoyle ...)
    >> Je confirme...
    ce n'est pas forcement en dernière intention non plus. Perso, je l'ai eu en premier traitement au vu de la gravité de mon acné mais il y a eu une "préparation du terrain" avant à partir de traitement local.
    mais c'est vrai que pour une petite acné... des cremes, une bonne hygiene, du zinc, ca suffit souvent largement. mais pour cela : allez voir un dermato, pas le choix !!

en outre, je tenais à ajouter que du roacc pendant trois ans, cela m'épate quand meme car ca attaque pas mal le foie... je ne mets pas en doute que ce soit, cela m'étonne ! d'autant plus que roacc est tellement violent qu'en peu de temps, il guérit...

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Comment lutter contre l'humidité
    Par frapou dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2009, 06h46
  2. Traitement contre l'acné
    Par Queen Marie dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/02/2009, 11h26
  3. comment lutter contre la buée