Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions. - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 26 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 754

Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.



  1. #451
    inviteb36b888c

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.


    ------

    Merci beaucoup

    -----

  2. #452
    inviteb8c88947

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Salut Moire,
    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    J'ai honte de ce troupeau d'imbéciles égoistes, sans conscience, sans respect... Les centres font ce qu'ils peuvent et JE REMERCIE TOUS LES PERSONNELS BENEVOLES QUI PARTICIPENT A CETTE VACCINATION. Merci de votre patience, car plus ça va aller, plus ils vont se faire insulter alors que voilà près d'un mois qu'ils sont là et qu'ils donnent.
    Je comprends ton coup de gueule qui me semble légitime.

    Les gens n'allaient pas se faire vacciner parce qu'ils avaient peur du vaccin. Maintenant qu'on commence à avoir des morts en France (22 rien que la semaine dernière), la peur de la grippe est devenue plus forte que la peur du vaccin. Et du coup c'est le bronx dans les centres de vaccination.

    Les gens n'auraient-ils que la peur comme motivation ?
    Je trouve ça bien triste...

    Jazzyjazz

  3. #453
    inviteb2d9db4b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Pour info.....
    http://www.bfmtv.com/video-infos-act...edent-3415019/
    http://www.bfmtv.com/video-infos-act...-h1n1-3415594/
    MERCI aux chercheurs, aux bénévoles, MERCI à tous ceux qui trouvent si vite les parades et les réponses aux mutations de ce virus. Merci de nous avoir préparé ce vaccin qui va surement sauver plein de vies.
    Ce sont des hommes et des femmes au service des autres, je trouve INSUPPORTABLE que des cons se permettent de gueuler alors que leurs enfants peuvent être protégés.
    Qu'en pensent donc les parents des pays qui attendent le vaccin comme le messie ? Y'en a encore qui vont râler si on en donne un peu à l'oms vu que tant mieux il ne faut qu'une injection pour le pandemrix par exemple... Faudrait faire payer, bien sur... Sinon le trou de la sécu sera du à rosy et aux pauvres !

  4. #454
    invite15a92459

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Mme Bachelot l'autre soir a quand même avoué qu'elle ne connaissait pas vraiment les effets secondaires du vaccin sur les enfants et les femmes enceintes, adjuvants ou pas... Qu'en dites vous ???

  5. #455
    inviteb2d9db4b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Bonsoir ,
    Je crois qu'elle a dit aussi qu'elle connaissait encore moins les effets de la grippe plein pot sur ces mêmes personnes et les séquelles qu'elle pouvait engendrer surtout chez les petits, mis à part la mort. Personne n'a rien a avouer, mais seul est valable le constat honnête de questions à élucider devant un mystère qu'on essaie de découvrir pour aider les autres et sauver des vies. Madame Bachelot n'est pas Dieu à ce que je sache (heureusement, je ne les aime ni l'un ni l'autre ), et le genre humain est assez con pour exiger des autres ce qu'il n'envisage même pas de s'imposer à lui-même.
    Qui peut dire comment va muter demain ce virus ? Qui peut dire aussi combien d'hommes et de femmes passent de nuits blanches et d'heures sup pour découvrir si oui ou non le vaccin jusqu'à nouvel ordre protège encore malgré la mutation ?
    Faut vraiment ne rien avoir à faire d'autre que de chercher sans cesse le pou sur la tête de l'autre alors que la sienne est couverte de vermine ! Heureusement, beaucoup s'activent positivement au lieu de ne rien faire et de critiquer. Surtout ne leur dites pas merci, ça peut déclencher une réaction allergique grave...
    PS : d'ailleurs je suis étonnée car il n'a jamais été question de vaccin avec adjuvant pour les femmes enceintes... ce qui a déclenché la jalousie et la panique de ceux qui ont vu un complot mortel contre leur auguste personne si ils acceptaient un vaccin avec adjuvant...

  6. #456
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Dans "l'état actuel des connaissances", l'adjuvant est recommandé.

    Sachant que cet adjuvant n'a pas été testé chez les petits enfants et les femmes enceintes, il n'est pas prévu pour eux mais admis que si le risque est avéré (il y a a dire, la, je reconnais), l'adjuvant est conseillé.
    Les tests montrent une réaction locale plus forte et une meilleure immunité.
    Nos connaissances en immuno prévoient une immunité croisée meilleure.

  7. #457
    invite030d1d2d

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Faux. On risque simplement d'avoir la grippe, c'est tout. Après elle peut être plus ou moins grave selon les critères de risques.
    Selon le vaccin reçu, on met entre 14 et 20 jours à fabriquer les anticorps au virus. Entre temps, bin c'est le même risque pour tous, vaccin ou pas.

    Si nos enfants viennent à peine de se faire vacciner, que dans leur classe il y a des cas de grippe (on ne sait pas laquelle), il vaut donc mieux les garder à la maison pendant 14 jours...

  8. #458
    inviteb2d9db4b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Nagualolo Voir le message
    Si nos enfants viennent à peine de se faire vacciner, que dans leur classe il y a des cas de grippe (on ne sait pas laquelle), il vaut donc mieux les garder à la maison pendant 14 jours...
    Bonjour ,
    Pour ma part en attendant la protection des anticorps, mon fils porte un masque au collège et dans les lieux à fort public et se lave le plus souvent possible les mains. Il n'est pas le seul à porter un masque au collège d'ailleurs. Ensuite, oranges pressées pour la vitamine C + une petite cure de probiotiques + oligo éléments (zinc, cuivre, manganèse, sélénium, fer) + vitamines (E, B6)) pour l'aider à renforcer sa défense immunitaire.
    Le principal est de faire tout ce que l'on peut. Si la maladie est quand même contractée, bin au moins on a la consolation quelque part de se dire qu'on a fait notre possible pour protéger les enfants.

  9. #459
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Nagualolo Voir le message
    Faux. ...
    Heu ...
    Qu'est ce qui est faux ?

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    ... mon fils porte un masque au collège et dans les lieux à fort public et se lave le plus souvent possible les mains. Il n'est pas le seul à porter un masque au collège d'ailleurs. ..
    C'est domage "qu'on" ai pas cette mentalité.
    Mais grace a des actions comme celles-ci, elles vont évoluer.
    C'est grace a ça qu'en cas d'épidémie vraiment costaud et sans ou avant vaccin, on se protège.
    Moi je dis .

  10. #460
    inviteb2d9db4b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    @ Myoper ,

    Je répondais ceci :
    Faux. On risque simplement d'avoir la grippe, c'est tout. Après elle peut être plus ou moins grave selon les critères de risques. Selon le vaccin reçu, on met entre 14 et 20 jours à fabriquer les anticorps au virus. Entre temps, bin c'est le même risque pour tous, vaccin ou pas. Alors hygiène (lavage des mains entre autre) et port de masques pour les gens fragiles (surtout dans les lieux publics à monde (supermarchés, cinémas, etc...). Ce genre de propos colportés permettent d'accuser les vaccins sans preuves alors que c'est la maladie qui tue, pas le vaccin.

    à la question de Chocochoco qui disait cela :
    Une amie m'a dit que si on se fait vacciner et qu'on attrape la grippe a dans les jours qui suivent, on risque une forme grave. Qu'en est-il ?, quel est votre avis ?

  11. #461
    inviteb8c88947

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Bonjour Moire,
    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    Ensuite, oranges pressées pour la vitamine C + une petite cure de probiotiques + oligo éléments (zinc, cuivre, manganèse, sélénium, fer) + vitamines (E, B6)) pour l'aider à renforcer sa défense immunitaire.
    Tous ces compléments supposés "renforcer le système immunitaire" ne sont d'aucune utilité. C'est juste ce que voudraient nous faire croire les marchands de vitamines et autres oligo-éléments.
    Pareils pour les probiotiques (qui peuvent avoir un intérêt dans d'autres circonstances).

    C'est un peu l'argument massue des marchands de "médecines douces" : tel ou tel truc renforce le système immunitaire et/ou les défenses naturelles. Sauf qu'aucune étude ne montre que ces compléments préviennent les infections.

    Les seuls trucs efficaces pour la prévention des maladies infectieuses sont l'hygiène et les vaccins (et éventuellement "rester cloitré chez soi" )

    Poulpeman

  12. #462
    Rincevent

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est domage "qu'on" ai pas cette mentalité.
    Mais grace a des actions comme celles-ci, elles vont évoluer.
    se laver les mains le plus souvent c'est certes un réflexe à adopter (et pas seulement en temps d'épidémie...), mais les masques c'est malheureusement inutile à moins de les changer en gros toutes les 3h (et encore je rentre pas dans les détails liés à la qualité des masques utilisés et aux conditions dans lesquels ils le sont)... en clair, le masque est avant tout un moyen pour certains de faire du pognon facile tout en rassurant "le peuple" qu'on s'acharne par ailleurs à inquiéter avec des moyens pas toujours très honnêtes... bref, je m'arrête là avant d'avoir des problèmes avec la modération
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  13. #463
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    se laver les mains le plus souvent c'est certes un réflexe à adopter (et pas seulement en temps d'épidémie...), mais les masques c'est malheureusement inutile à moins de les changer en gros toutes les 3h ...
    Oui, ça représente une matinée dans une salle "confinée".
    Je ne connais pas les prix mais pour un risque grippal, ça ne devrait pas couter plus que trois feuilles de PQ (après je n'ai pas suivi l'exploitation commerciale. Parait en effet que c'est cher donc trop cher).
    Un risque aviaire (grippal "fort" ...) justifie quelques efforts mais pas une surexploitation commerciale.
    Je suis donc d'accord dans la mesure ou il y a abus.


    Tous les gens qui avaient un canal de comunication ont chargé la barque et le résultat est au dela de toutes éspérances...
    Dernière modification par myoper ; 28/11/2009 à 21h51.

  14. #464
    invite030d1d2d

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    [QUOTE=myoper;2692124]Heu ...
    Qu'est ce qui est faux ?


    Je reprenais juste votre citation. La semaine prochaine je dois assister à un rassemblement de 450 personnes (dans un cadre professionnel) : je porterais un masque FFP2 et certaines de mes collègues aussi même si la vaccination ne les a pas convaincu. Je vais prendre mes précautions pour me protéger et protéger ma famille, c'est du bon sens...Je pense qu'il vaudrait mieux annuler vu le contexte.

  15. #465
    trebor

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    [QUOTE=Nagualolo;2693714]
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Heu ...
    Qu'est ce qui est faux ?


    Je reprenais juste votre citation. La semaine prochaine je dois assister à un rassemblement de 450 personnes (dans un cadre professionnel) : je porterais un masque FFP2 et certaines de mes collègues aussi même si la vaccination ne les a pas convaincu. Je vais prendre mes précautions pour me protéger et protéger ma famille, c'est du bon sens...Je pense qu'il vaudrait mieux annuler vu le contexte.
    Bonjour,
    Ou si tu adresses la parole à quelqu'un, te tenir à 45° par rapport à elle et si vous avez serrez des mains, aller te les laver sans tarder.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #466
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    [QUOTE=Nagualolo;2693714]
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Heu ...
    Qu'est ce qui est faux ?


    Je reprenais juste votre citation. La semaine prochaine je dois assister à un rassemblement de 450 personnes (dans un cadre professionnel) : je porterais un masque FFP2 et certaines de mes collègues aussi même si la vaccination ne les a pas convaincu. Je vais prendre mes précautions pour me protéger et protéger ma famille, c'est du bon sens...Je pense qu'il vaudrait mieux annuler vu le contexte.
    Toujours pas compris (la citation visée) mais cette attitude me semble pleine de bon sens (la votre, ici).

  17. #467
    invite030d1d2d

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Dans "l'état actuel des connaissances", l'adjuvant est recommandé.

    Sachant que cet adjuvant n'a pas été testé chez les petits enfants et les femmes enceintes, il n'est pas prévu pour eux mais admis que si le risque est avéré (il y a a dire, la, je reconnais), l'adjuvant est conseillé.
    Pouvez-vous être plus explicite? L'adjuvant est conseillé si le risque est avéré...

    Je faisais référence à votre réponse (Myoper) où vous disiez que c t faux d'avoir plus de risques de développer une forme grave de la maladie avant que les anticorps n'aient eu le temps de se "fabriquer".
    Dernière modification par Yoyo ; 29/11/2009 à 12h05. Motif: correction balise

  18. #468
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Nagualolo Voir le message
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Dans "l'état actuel des connaissances", l'adjuvant est recommandé.

    Sachant que cet adjuvant n'a pas été testé chez les petits enfants et les femmes enceintes, il n'est pas prévu pour eux mais admis que si le risque est avéré (il y a a dire, la, je reconnais), l'adjuvant est conseillé.
    Pouvez-vous être plus explicite? L'adjuvant est conseillé si le risque est avéré...

    Je faisais référence à votre réponse (Myoper) où vous disiez que c t faux d'avoir plus de risques de développer une forme grave de la maladie avant que les anticorps n'aient eu le temps de se "fabriquer".
    Oui, je voulais dire que vacciné ou pas, tant que les Ac ne sont pas produits, il n'y a pas plus de risque de faire une forme grave dans un cas que dans un autre.
    Ensuite, la cinétique de production des Ac et la réponse immunitaire va faire que le vacciné va se défendre mieux contre la maladie même avant la réponse "totale" (...) a trois semaines mais avec un "creux de réponse" (signal (ou plutôt l'absence de facteur de costimulation) d'apoptose lymphocytaire si l'antigène est représenté juste a ce moment la au récepteur celulaire (mécanisme qui te sera bien expliqué par un immunologiste et qui est utilisé, par exemple, dans la désensibilisation et explique le délai a observer avant un rappel de vaccin) qui se produit avec n'importe quel Ag).

    L'adjuvant stimule et élargi (pour simplifier) la réponse immunitaire donc si on pense le risque grippal important (facteurs de risques divers), il est conseillé de l'utiliser si on n'a pas le vaccin non adjuvanté sous la main (qui est conseillé en première intention faute d'essais spécifiques dans certaines populations).

    .

  19. #469
    invite030d1d2d

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ensuite, la cinétique de production des Ac et la réponse immunitaire va faire que le vacciné va se défendre mieux contre la maladie même avant la réponse "totale" (...) a trois semaines

    L'adjuvant stimule et élargi (pour simplifier) la réponse immunitaire donc si on pense le risque grippal important (facteurs de risques divers), il est conseillé de l'utiliser si on n'a pas le vaccin non adjuvanté sous la main (qui est conseillé en première intention faute d'essais spécifiques dans certaines populations).

    .
    C'est rassurant : si une personne met 20 jours à produire les anticorps mais contracte le virus au bout de 15 jours, il y a des chances pour qu'elle développe une forme modérée de la maladie. En résumé, c'est ca?

  20. #470
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Nagualolo Voir le message
    ...le virus au bout de 15 jours, il y a des chances pour qu'elle développe une forme modérée de la maladie. En résumé, c'est ca?
    C'est ça : des chances car je ne suis pas formel.

  21. #471
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Un reportage partisan mais bien construit et argumenté sur la Grippe A vient de passer sur Arte: "Grippe A, un virus fait débat".

    Il sera rediffusé le vendredi 4 décembre à 10h45.

    Ce reportage est intéressant car il présente un point de vue différent des reportages et débats des "chaines classiques", tout aussi partisans et souvent superficiels.

    Ce reportage traite:
    - des risques de la Grippe A
    - de l'efficacité du vaccin et des traitements
    - des risques du vaccin et des traitements
    - des intérêts des laboratoires
    - des intérêts des politiques
    - des parallèles historiques (grippe espagnole 1918, grippe porcine 1967, grippe aviaire, sras...)

    source: http://www.arte.tv/fr/programmes/242...year=2009.html

  22. #472
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Voici un article de l'institut Cochrane (Etat Unien, souvent cité par l'OMS... Pas ce coup-ci bien entendu). Désolé, c'est en Anglais.

    Le titre est
    Public health
    Influenza vaccination: policy versus evidence
    Tom Jefferson
    Each year enormous effort goes into producing influenza vaccines for that specific year and
    delivering them to appropriate sections of the population. Is this effort justified?

    La réponse finale dit "The optimistic and confident tone of some predictions
    of viral circulation and of the impact of
    inactivated vaccines, which are at odds with the
    evidence, is striking.



    Soyons clair, jusqu'à présent nous savons que:
    - La grippe A est moins dangereuse, mais plus contagieuse que la saisonnière.
    - La campagne de com' basée uniquement sur l'émotionnel (peur, culpabilité et sentiment national) et non sur le factuel a fait prendre un retard monstre aux gens qui devaient se faire vacciner (au même titre que pour la grippe saisonnière).
    - Que l'immunité induite par le vaccin est moins longue et moins puissante que celle provoquée par la réaction de l'organisme à la maladie (ici, c'est affaire de choix. Soit nous décidons de prendre le risque de l'avoir maintenant et d'être mieux protégé sur le long terme, soit nous choisissons de ne pas être enquiquinné par cette grippe A cette année).


    ===> Au total, j'en suis à essayer de convaincre mes patients à risques d'aller se faire vacciner !!!

  23. #473
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Ce reportage traite:
    - des risques de la Grippe A
    - de l'efficacité du vaccin et des traitements
    - des risques du vaccin et des traitements
    - des intérêts des laboratoires
    - des intérêts des politiques
    - des parallèles historiques (grippe espagnole 1918, grippe porcine 1967, grippe aviaire, sras...)

    source: http://www.arte.tv/fr/programmes/242...year=2009.html
    Le problème est que c'est un lien vidéo (un peu long a lire ).

    Il me semble que les deux premiers items ont été passés en revue dans les fils, si tant est que les risques puissent être fixés en début d'épidémie.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    - Que l'immunité induite par le vaccin est moins longue et moins puissante que celle provoquée par la réaction de l'organisme à la maladie (ici, c'est affaire de choix. Soit nous décidons de prendre le risque de l'avoir maintenant et d'être mieux protégé sur le long terme, soit nous choisissons de ne pas être enquiquinné par cette grippe A cette année).
    Ici, ça prète a débat (plutot, veille épidémio et études immuno ...).
    On peut lire par exemple dans les synthèses Cochrane que Girard fourni en lien qu'un vaccin anti-grippal "raté" (ne correspondant pas a la souche) présente une efficacité de 30 % (ou 25 ...) sur la grippe mais aussi sur d'autres virus.
    Ce qui témoigne a priori d'une efficacité croisée que ne présenterait pas le virus grippal (puisque cet état de fait a été observé en comparant les états infectieux des deux populations (vaccinés vs non vaccinés).
    Dernière modification par myoper ; 29/11/2009 à 21h39.

  24. #474
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    J'ai un très bon ami en Nouvelle Zélande (la pandémie est terminée là bas).
    Voila son analyse (non scientifique je veux bien le reconnaître, mais significative). Selon lui : "beaucoup de bruit, beaucoup de peur, et sommes toutes bien moins de mort que pour la grippe saisonnière).

    Une grippe n'est JAMAIS drôle. On passe un sacré mauvais moment (dont on se souviens toute sa vie tellement on est affaibli, si on la chope "comme il faut"), mais de là à vacciner une population entière, j'ai un doute...

  25. #475
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Myoper,

    Le reportage sur Arté est rediffusé la semaine prochaine. Si tu peux être dispo, je te souhaite une très bonne soirée télé !!

    Je n'affirme pas être en accord avec tout ce qui se dit dans cette émission, mais cela a le mérite de présenter les choses sous un autre angle.



    Une petite question si il y a des personnes qqui travaillent dans l'industrie pharmaceutique (sauf pour les labos concernés ! Hihihi !!):
    250 € pour un test de dépistage de grippe vous semble-t-il un "juste prix ?

  26. #476
    invite765732342432
    Invité

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    ici, c'est affaire de choix. Soit nous décidons de prendre le risque de l'avoir maintenant et d'être mieux protégé sur le long terme, soit nous choisissons de ne pas être enquiquinné par cette grippe A cette année
    Voilà un beau résumé, version égocentrique, de l'intérêt du vaccin...

    Ce vaccin, c'est aussi (et surtout) pour protéger les autres en ne devenant pas un vecteur de contagion. Argument qui n'a plus l'air de convaincre grand monde, mais bon...

  27. #477
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    J'ai un très bon ami en Nouvelle Zélande (la pandémie est terminée là bas).
    Voila son analyse (non scientifique je veux bien le reconnaître, mais significative). Selon lui : "beaucoup de bruit, beaucoup de peur, et sommes toutes bien moins de mort que pour la grippe saisonnière).
    ...
    C'est ce qui m'a été présenté mais la rapidité de la propagation a rempli les services de réa et il n'aurait pas fallu que ça se prolonge.

    Il est certain que la présentation officielle est (j'ai mis du temps en prendre connaissance) assez ferme et orientée, pour le moins ... ().

  28. #478
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Faith,

    Vous utilisez l'argument émotionnel de la culpabilité : "Si vous ne le faites par pour vous, faites le pour les autres". Je ne pense pas vraiment que ce soir valable et que cela fasse avancer le débat...

    Restons factuels si vous le voulez bien.

  29. #479
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Faith,

    Vous utilisez l'argument émotionnel de la culpabilité : "Si vous ne le faites par pour vous, faites le pour les autres". Je ne pense pas vraiment que ce soir valable et que cela fasse avancer le débat...

    Restons factuels si vous le voulez bien.
    C'est valable dans la mesure ou on va compter (mais l'avenir nous le dira) sur une efficacité de 80 % et donc la couverture vaccinale présente une importance (on a vu aussi la mortalité remonter dans les populations vaccinées (seniors) quand la vaccination "de masse" au Japon a été interrompue).
    Mais pour ma part, j'estime que cette remarque vaut principalement pour les professionnels de santé (...).

  30. #480
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est ce qui m'a été présenté mais la rapidité de la propagation a rempli les services de réa et il n'aurait pas fallu que ça se prolonge.

    ().

    Merci Myoper de ce témoignage. Mes collègues hospitaliers be me donnent pas le même son de cloche (le pic dans ma région est prvu la semaine prochaine).

    Tous ces cas étaient ils du ressort de la réa ou y avait il des "hospitalisations de principe" (ici, je ne mets en doute personne, mais il semble raisonnable de penser que face à une maladie plus ou moins nouvelle et chargée de peur, on hospitalise plus facilement, par prudence).

Page 16 sur 26 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] grippe
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 18h04
  2. grippe
    Par invite4016a649 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...