Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions. - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 26 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 754

Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.



  1. #481
    invite765732342432
    Invité

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.


    ------

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Je ne pense pas vraiment que ce soir valable
    C'est pourtant le principe de base de la couverture vaccinale...
    Après que ça ne te plaise pas, je veux bien, mais c'est comme ça. Il existe un seuil à partir duquel le potentiel de propagation d'une maladie pandémique s'écroule.
    Atteindra-t-on ce seuil, c'est une autre histoire...

    -----

  2. #482
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est valable dans la mesure ou on va compter (mais l'avenir nous le dira) sur une efficacité de 80 % et donc la couverture vaccinale présente une importance (on a vu aussi la mortalité remonter dans les populations vaccinées (seniors) quand la vaccination "de masse" au Japon a été interrompue).
    Mais pour ma part, j'estime que cette remarque vaut principalement pour les professionnels de santé (...).
    Je ne suis pas en accord. Soit cette remarque vaut pour toute personne travaillant au contact du public, mais pas nécessairement plus pour les professionels de santé. J'ai fait le choix du risque grippal, et j'ai régulièrement des patients qui annulent pour cause de grippe A. Si je l'attrappe, mon organisme sera immunisé plus logtemps que les personnes vaccinés. Je tiens à souligner que nous parlons d'une grippe, pas du virus Hébola ou du Choléra.

  3. #483
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    C'est pourtant le principe de base de la couverture vaccinale...
    Après que ça ne te plaise pas, je veux bien, mais c'est comme ça. Il existe un seuil à partir duquel le potentiel de propagation d'une maladie pandémique s'écroule.
    Atteindra-t-on ce seuil, c'est une autre histoire...
    Est il valable d'atteindre ce seuil ? Non d'une pipe, on en fait pas un fromage pour la saisonnière, alors pourquoi plus pour celle ci ?! Je vois une inadéquation entre les deux programmes de vaccination que je ne m'explique pas (peut être ai je des infos incomplètes, dans ce cas veuillez m'excuser et surtout m'expliquer).

  4. #484
    invite765732342432
    Invité

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Si je l'attrappe, mon organisme sera immunisé plus logtemps que les personnes vaccinés.
    Si tu l'attrapes, combien de personnes l'attraperont grâce à toi ?

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Non d'une pipe, on en fait pas un fromage pour la saisonnière, alors pourquoi plus pour celle ci ?!
    Parce que celle ci à un caractère pandémique bien plus important que la saisonnière. C'est un fait que personne à ma connaissance ne remet ne cause.

  5. #485
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Si tu l'attrapes, combien de personnes l'attraperont grâce à toi ?


    Parce que celle ci à un caractère pandémique bien plus important que la saisonnière. C'est un fait que personne à ma connaissance ne remet ne cause.
    Argument valable pour la grippe saisonnière (plus virulente...). Donc, non argument puisque les autorités sanitaires n'effectuent pas une vaccination de masse pour cette pathologie.

    Encore une fois, pourquoi cette différence de campagne vaccinale entre les deux pathologies ?

  6. #486
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Faith Voir le message

    Parce que celle ci à un caractère pandémique bien plus important que la saisonnière. C'est un fait que personne à ma connaissance ne remet ne cause.

    Je ne remets pas en cause cela. Elle est moins virulente (cela aussi n'est pas remis en cause). Prière de me fournir le pourcentage de grippe saisonnière mortelles et les comparer à celui de la grippe A.

  7. #487
    invite765732342432
    Invité

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Encore une fois, pourquoi cette différence de campagne vaccinale entre les deux pathologies ?
    Parce qu'elles sont différentes.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Prière de me fournir le pourcentage de grippe saisonnière mortelles et les comparer à celui de la grippe A.
    Pure rhétorique: tu demandes de sortir des chiffres qui n'existent pas encore, ou tout au moins qui n'ont aucun sens.
    Le pic épidémique de la grippe en France, c'est décembre/janvier. Quel sens cela a-t-il de demander des chiffres pour novembre ?

  8. #488
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Tous ces cas étaient ils du ressort de la réa ou y avait il des "hospitalisations de principe" (ici, je ne mets en doute personne, mais il semble raisonnable de penser que face à une maladie plus ou moins nouvelle et chargée de peur, on hospitalise plus facilement, par prudence).
    Il y a eu quelques hospitalisations médiatisées (sous une pression "externe au service et hors charte ) cet été et ça a assez ralé : risque nosocomial important, cout élevé, etc ... pour quelque chose qui ne le valait pas.
    Si il y a des passages aux urgences (comme toujours) abusifs, je ne peux pas concevoir que celles-ci, courant après les lits toute l'année se compliquent le travail.
    Doivent être gardés les patients présentant une évolution défavorable : SDRA, pneumopathie grave (pas les surinfections simples) ou décompensation d'une pathologie préexistante ... (ils ne sont pas forcément comptés en grippe) : les autres retournent chez eux.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Je ne suis pas en accord. Soit cette remarque vaut pour toute personne travaillant au contact du public, mais pas nécessairement plus pour les professionels de santé. J'ai fait le choix du risque grippal, et j'ai régulièrement des patients qui annulent pour cause de grippe A. Si je l'attrappe, mon organisme sera immunisé plus logtemps que les personnes vaccinés. Je tiens à souligner que nous parlons d'une grippe, pas du virus Hébola ou du Choléra.
    C'est, en effet un point de vue qui n'engage que moi. Mais je visais principalement les médecins qui, tout d'abord, ne doivent pas nuire.
    C'est, en ce qui concerne l'hopital, une diminution du risque nocosomial.
    Mais vu les pressions diverses et variées qui pésent régulièrement sur la santé, cela doit aussi, de mon point de vue, rester volontaire.

    On fait comme on veut mais je souligne que le vaccin a été réalisé au moment ou on craignait quelque chose de grave (H5N1 a mortalité de 50% env) et il est devenu évident que c'est pas plus (même moins grave mais plus étendu) qu'une saisonnière mais puisqu'on a le vaccin sous la main, payé et que par contre on va devoir financer ces hospitalisations, traitements, complications, AT (2 a 5 milliards d'€ pour les quelques millions de malades d'une saisonnière)...
    (Bon, vu les conditions de "distribution", je vais redire que le vaccin, c'est bien mais la vaccination, c'est mieux ! ).

  9. #489
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    ===> Au total, j'en suis à essayer de convaincre mes patients à risques d'aller se faire vacciner !!!
    Juste en passant et puisque tout le monde cherche a les convaincre de faire ceci ou pas cela, je crois qu'il faut leur exposer la situation en quelques mots et leur préciser que si le risque est "faible" (...), il est néanmoins réel (il va falloir les trouver, ces quelques morts et ces graves) sans oublier le cout (qu'on va payer) et finir en leur précisant que c'est leur choix qui ne doit surtout pas être dicté par la peur.

  10. #490
    invite71d59667

    Red face Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    voila 10 jours que nous sommes vacciné( moi méme et 4 de mes enfants et mon mari pour protéger la petite derniere de 3 mois.)
    tout semble aller bien pour nous. mais voila qu'une personne de mon entourage me dit qu'elle connait une personne qui travail dans un labo ou l'on fabrique le vaccin de la grippe a et qu'on lui dit qu'elle ne doit pas se vacciner car ce vaccin ne protègerait pas contre cette grippe mais contre la saisonnière ...puis confusion ca veut dire quoi toutes ces rumeurs. Méme sur ce cite les gens qui parle commence a nous dire que la grippe A ne serais pas plus dangereuse que la saisonnière...ect( que croire car si c'est le cas je pense que l'on n'aurait pas fait ce vaccin) on l'a fait , je ne regrète pas je regrète juste qu'on ne nous dit pas toute la véritée au bon moment.merci

  11. #491
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par sandrine76250 Voir le message
    ... et qu'on lui dit qu'elle ne doit pas se vacciner car ce vaccin ne protègerait pas contre cette grippe mais contre la saisonnière ...puis confusion ca veut dire quoi toutes ces rumeurs. Méme sur ce cite les gens qui parle commence a nous dire que la grippe A ne serais pas plus dangereuse que la saisonnière...ect...
    Le vaccin saisonnier n'est plus fabriqué depuis début juillet (fin juin) donc il est difficile de confondre.
    Sinon il est exact que cette grippe se présente actuellement (et tant qu'on a assez de place en réanimation) comme moins mortelle que la saisonnière (et plus contagieuse).

    Au EU, on a (pour l'instant) 3900 morts sur 22 millions d'habitants.
    En France, on a environ 5000 morts victimes d'accident de la route.
    Juste pour dire que si on me propose un vaccin qui va m'éviter de mourir dans ce type d'accidents, je le fait car même si je n'ai jamais eu d'accident mortel et je ne compte pas en avoir, il est certain que "ça n'arrive pas qu'aux autres"...
    Et cela même si son efficacité n'est pas totale (mais c'est un avis qui n'engage que moi).

  12. #492
    invite71d59667

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Le vaccin saisonnier n'est plus fabriqué depuis début juillet (fin juin) donc il est difficile de confondre.
    Sinon il est exact que cette grippe se présente actuellement (et tant qu'on a assez de place en réanimation) comme moins mortelle que la saisonnière (et plus contagieuse).

    Au EU, on a (pour l'instant) 3900 morts sur 22 millions d'habitants.
    En France, on a environ 5000 morts victimes d'accident de la route.
    Juste pour dire que si on me propose un vaccin qui va m'éviter de mourir dans ce type d'accidents, je le fait car même si je n'ai jamais eu d'accident mortel et je ne compte pas en avoir, il est certain que "ça n'arrive pas qu'aux autres"...
    Et cela même si son efficacité n'est pas totale (mais c'est un avis qui n'engage que moi).
    merci a toi que de fausses informations circule qu'elle domage. je vais pouvoir dire cela a ma cousine qui a une petite fille de 6 ans. ensuite elle fera son choix.merci

  13. #493
    Rincevent

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Sinon il est exact que cette grippe se présente actuellement (et tant qu'on a assez de place en réanimation) comme moins mortelle que la saisonnière (et plus contagieuse).
    quand on la dit "plus contagieuse", on peut quand même préciser au passage que malgré les discours officiels on ne sait pas très bien le nombre de gens vraiment contaminés par la "méchante grippe" plutôt que par la "grippe pas méchante mais qui tue plus" car les symptômes sont identiques et faire le test pour les différencier chez un malade revient à en gros 300 euros par tête... ce qui n'est donc fait que pour les cas sérieux... pour les cas non-sérieux, c'est probablement une certaine ministre qui décide...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  14. #494
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message

    Au EU, on a (pour l'instant) 3900 morts sur 22 millions d'habitants.
    En France, on a environ 5000 morts victimes d'accident de la route.
    Juste pour dire que si on me propose un vaccin qui va m'éviter de mourir dans ce type d'accidents, je le fait car même si je n'ai jamais eu d'accident mortel et je ne compte pas en avoir, il est certain que "ça n'arrive pas qu'aux autres"...
    Et cela même si son efficacité n'est pas totale (mais c'est un avis qui n'engage que moi).

    Si vous voulez faire cette comparaison, il faut donner le nombre de mort sans pathologie et sans antécédents lourds. Je pense que ce chiffre paraîtra bien moins effrayant.

    Du reste, si vous possédez ce chiffre, cela m'intéresserait de la connaître.

  15. #495
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Parce qu'elles sont différentes.


    Pure rhétorique: tu demandes de sortir des chiffres qui n'existent pas encore, ou tout au moins qui n'ont aucun sens.
    Le pic épidémique de la grippe en France, c'est décembre/janvier. Quel sens cela a-t-il de demander des chiffres pour novembre ?
    Faith,

    1. Vous dites "parcequ'elles sont différentes. ==> Validité scientifique d'un tel propos ?!

    2. Il est des pays où le pix pandémique est terminé. Des chiffres et des stats au niveau Europpén ou dans d'autres continents avec un système de soin correct, doivent exister et peuvent plus que probablement nous donner des indications.

    Je pose des questions.

    Vous concluez sans preuce. C'est surprenant.

  16. #496
    invite765732342432
    Invité

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    1. Vous dites "parcequ'elles sont différentes. ==> Validité scientifique d'un tel propos ?!
    Validité ? 100%
    Tous les scientifiques s'accordent à dire qu'elle n'a pas le même taux de mortalité, ni la même vitesse de propagation. Ca semble être un indice suffisant pour dire qu'elles sont différentes, non ?

    Vous concluez sans preuce. C'est surprenant.
    Ah bon ? Peux-tu me dire quelles conclusions j'ai tiré ?

  17. #497
    erik

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    1. Vous dites "parcequ'elles sont différentes. ==> Validité scientifique d'un tel propos ?!
    Un exemple de différence : pour la grippe saisonnière plus de 90% des décès concerne les plus de 65 ans, pour la grippe A c'est l'inverse se sont les moins de 65 ans qui sont touché.

  18. #498
    invite030d1d2d

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par sandrine76250 Voir le message
    Méme sur ce cite les gens qui parle commence a nous dire que la grippe A ne serais pas plus dangereuse que la saisonnière...ect( que croire car si c'est le cas je pense que l'on n'aurait pas fait ce vaccin)
    Idem. Cela me laisse perplexe.

  19. #499
    erik

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Méme sur ce cite les gens qui parle commence a nous dire que la grippe A ne serais pas plus dangereuse que la saisonnière...ect( que croire car si c'est le cas je pense que l'on n'aurait pas fait ce vaccin)
    Comment veux tu que l'on connaisse à l'avance la dangerosité d'une nouvelle grippe ?
    Cette grippe semble (semblait ?) beaucoup plus contagieuse que la grippe habituelle, donc même si elle était "aussi peu" dangereuse qu'une grippe habituelle, si elle était 10 fois plus contagieuse on risquait 10 fois plus de morts.

    Donc soit on ne faisait rien et ouf y'a pas plus de morts que d'habitude, soit on ne faisait rien et zut rien qu'en France on a des dizaines de milliers de morts, c'est bête on aurait du faire quelque chose.
    Dans le doute on a fait des vaccins.

    De plus l'épidémie n'est pas terminée, on ne pourra faire le bilan que dans quelques mois.

  20. #500
    invite685670f3

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Je ne comprends pas comment on peut affirmer que cette grippe tue moins que la grippe saisonnière alors que si j'ai bien compris nous n'en sommes qu'à la "première vague" de contagion ...

    Ce constat, s'il doit être fait, ne doit-il pas attendre mars/avril ?

    D'autre part, si on doit être choqué par quelque chose dans cette affaire, est-ce par le fait qu'on dépense beaucoup d'argent pour éviter des morts de la grippe A alors qu'au final elle ne fera pas plus de morts que la grippe saisonnière ? Ou par le fait que la grippe saisonnière fasse encore autant de mort en France tous les ans (ce que j'apprends incidemment grace à la grippe A)

    Personnellement c'est ce dernier fait qui me choque.

    Doit-on se résoudre à ce que les années de cumul de grippes, le nombre de décès double, et ce sous pretexte que la grippe A ne fait pas plus de morts que l'autre, donc on va pas en faire tout un fromage ?

  21. #501
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Un exemple de différence : pour la grippe saisonnière plus de 90% des décès concerne les plus de 65 ans, pour la grippe A c'est l'inverse se sont les moins de 65 ans qui sont touché.
    Ne pas confondre décès et contagion. C'est un raccourci fort dangereux. Tous les gens contaminé ne meurent pas (cela reste très rare).

  22. #502
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Validité ? 100%
    Tous les scientifiques s'accordent à dire qu'elle n'a pas le même taux de mortalité, ni la même vitesse de propagation. Ca semble être un indice suffisant pour dire qu'elles sont différentes, non ?


    Ah bon ? Peux-tu me dire quelles conclusions j'ai tiré ?
    Et bien vous venez de le faire... Vous dites très justement qu'elle est plus contagieuse. Et tous les scientifiques disent aussi qu'elle est, jusqu'à présent moins virulente. Vous dites le contraire. Vous concluez donc par une pure invention.

    Encore une fois : Des chiffres, des stats d'autres pays dans lesquels la pandémie est terminée ou déja bien avancée nous permettrons de faire une analyse plus sereine plutot que de se faire guider par la peur (souvent bien mauvaise conseillière).

  23. #503
    invite765732342432
    Invité

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Vous dites le contraire.
    Où ça ? Où as-tu imaginé que j'ai dit pareille chose ?
    Peux-tu citer précisément le post où tu as lu ceci ?

  24. #504
    Yoyo

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Et bien vous venez de le faire... Vous dites très justement qu'elle est plus contagieuse. Et tous les scientifiques disent aussi qu'elle est, jusqu'à présent moins virulente. Vous dites le contraire. Vous concluez donc par une pure invention.
    Désolé mais c'est toi qui ne fait pas la différence entre "contagieux" et "virulence" qui sont deux termes qui ne veulent pas dire la meme chose!
    C'est donc toi qui fait un contre sens.

    YOyo

  25. #505
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    quand on la dit "plus contagieuse", on peut quand même préciser au passage que malgré les discours officiels on ne sait pas très bien le nombre de gens vraiment contaminés par la "méchante grippe" plutôt que par la "grippe pas méchante mais qui tue plus" car les symptômes sont identiques et faire le test pour les différencier chez un malade revient à en gros 300 euros par tête... ce qui n'est donc fait que pour les cas sérieux... pour les cas non-sérieux, c'est probablement une certaine ministre qui décide...
    J'aurais tendance a le penser mais sinon on peut se référer a la veille épidémiologique : http://www.invs.sante.fr/surveillanc...e_18_11_09.pdf
    Citation Envoyé par INVS Voir le message
    En semaine 45 (du 2 au 8 novembre 2009), 2 904 prélèvements ont été reçus par les Centres
    nationaux de référence. Parmi eux, 994 sont positifs pour la grippe :
    - 932 virus grippaux A (H1N1) 2009 ;
    - 61 virus grippaux A non typés ;
    - 1 virus grippal B.
    Le virus A (H1N1) 2009 représente la quasi totalité des virus grippaux isolés.
    Au cours de la semaine 45, parmi les 364 prélèvements réalisés par les médecins du Réseau des Grog chez des patients présentant une IRA, 133 (37 %) étaient positifs pour le virus A (H1N1) 2009.
    Ce pourcentage de positivité est en légère augmentation par rapport à celui de la semaine 44 (34 %, donnée consolidée au 17 novembre). Il est particulièrement élevé chez les 5-14 ans (pourcentage de positivité moyen sur les deux dernières semaines : 69 %).
    (IRA : Insuffisance respiratoire aigue).
    Il faut maintenant trouver la proportion de prélévements faits dans des syndromes grippaux et il semble que cela dépende des tranches d'age.

    Ceci dit, il existe un vaccin pour chaque forme circulante, ce qui facilite les choses.

    Citation Envoyé par Turtle78 Voir le message
    Je ne comprends pas comment on peut affirmer que cette grippe tue moins que la grippe saisonnière alors que si j'ai bien compris nous n'en sommes qu'à la "première vague" de contagion ...

    Ce constat, s'il doit être fait, ne doit-il pas attendre mars/avril ?
    Oui et même bien plus tard pour la France.
    Mais en considérant que le virus et les humains sont identiques, ont va regarder ce qui s'est passé dans les pays a dévellopement égal (TOM-DOM, USA, Australie ...) et le CDC a des statistiques facilement accessibles (un peu plus haut dans un fil).

    Citation Envoyé par Turtle78 Voir le message
    D'autre part, si on doit être choqué par quelque chose dans cette affaire, est-ce par le fait qu'on dépense beaucoup d'argent pour éviter des morts de la grippe A alors qu'au final elle ne fera pas plus de morts que la grippe saisonnière ? Ou par le fait que la grippe saisonnière fasse encore autant de mort en France tous les ans (ce que j'apprends incidemment grace à la grippe A)

    Personnellement c'est ce dernier fait qui me choque.
    Proportionellement moins de morts mais peut être plus de contaminés ...
    On ne sait pas comment ça va se terminer, on ne dispose que de projections épidémiologiques.
    Le fait est que les sous sont déja dépensés.
    Alors, soit on utilise ce qui est payé pour amortir les dégats, soit on s'offre une seconde facture (c'est de deux a cinq milliards pour une saisonnière et ce ne sont pas les morts qui coutent la plus mais le nombre de malades ... (dont les arrets de travail )).

  26. #506
    simon50

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Désolé mais c'est toi qui ne fait pas la différence entre "contagieux" et "virulence" qui sont deux termes qui ne veulent pas dire la meme chose!
    C'est donc toi qui fait un contre sens.
    Si j'ai bien compris les définitions de wikipédia, la virulence caractérise la vitesse de développement du virus chez la personne infectée et la contagion la facilité du virus de passer d'une personne à une autre.

    Donc si je comprend bien, le H1N1 est moins virulent que la grippe classique. La phase symptomatique met donc logiquement plus de temps à se déclarer. Une personne infectée est donc contagieux tout en étant en bonne santé plus longtemps. Il a donc plus de temps pour contaminer son entourage sans s'en rendre compte. En ajoutant à cela une forte contagion, le H1N1 se répand donc plus vite qu'une grippe classique.
    C'est bien ça ou je me suis perdu dans mon raisonnement ?

  27. #507
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Où ça ? Où as-tu imaginé que j'ai dit pareille chose ?
    Peux-tu citer précisément le post où tu as lu ceci ?
    Que voulez vous dire par taux de mortalité : Plus ou moins que la grippe saisonnière ?

    Revenons sur le fond, plutot que de jouer sur les mots. Cela alourdit la discussion.

  28. #508
    Maupertuis

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Désolé mais c'est toi qui ne fait pas la différence entre "contagieux" et "virulence" qui sont deux termes qui ne veulent pas dire la meme chose!
    C'est donc toi qui fait un contre sens.

    YOyo
    Et bien expliquez moi. Je changerai au quel cas ma terminologie. Virulente peut il se traduire par les mots simples "méchante", "dangereuses pour le pronostic vital", "avec des symptomes plus dur et plus longs" ?

  29. #509
    invite765732342432
    Invité

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Que voulez vous dire par taux de mortalité : Plus ou moins que la grippe saisonnière ?
    Alors, tu ne sais vraiment pas lire.
    Nous n'avons pas les chiffres nécessaire à se prononcer définitivement. Aux dernières nouvelles, il semblerait actuellement que le taux de mortalité de la grippe A soit inférieure à la saisonnière.

    Revenons sur le fond, plutot que de jouer sur les mots. Cela alourdit la discussion.
    C'est toi qui joue sur les mots et invente des propos à tes interlocuteurs. Si tu veux vraiment discuter, évite ce genre d'artifices.

  30. #510
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par simon50 Voir le message
    C'est bien ça ou je me suis perdu dans mon raisonnement ?
    Oui.
    On va dire qu'il est moins pathogène et plus contagieux.
    Pour être pathogène, il faut une certaine vitesse de réplication ... entre autres .
    Il vaut mieux éviter d'aborder la cinétique d'infection du virus, ça complique inutilement.
    On est contagieux en quelques heures et "on admet" qu'on excrète le virus 24 heures après la fin des symptomes.
    (Mais on a retrouvé le virus jusqu'a 6 mois après une primo infection chez les immunodéprimés).

Page 17 sur 26 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] grippe
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 18h04
  2. grippe
    Par invite4016a649 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...