Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions. - Page 26
Répondre à la discussion
Page 26 sur 26 PremièrePremière 26
Affichage des résultats 751 à 754 sur 754

Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.



  1. #751
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.


    ------

    Citation Envoyé par Marot1 Voir le message
    Un forumeur nous avait dit il y a quelque temps que les producteurs de vaccins ne faisaient quasiment pas de bénéfices.

    Heureusement, il s'est trompé :
    Si on considère cette source comme fiable (...), je lis que tous les vaccins contre la grippe (saisonnière comprise) ont représenté moins de 13 % du bénéfice de Sanofi.
    Ils ont a peine doublé (46%) cette branche, soit une contribution aux bénéfices de ... moins de 6% !!
    Colossal, en effet !
    Bon, je vous laisse quand même vérifier mes calculs, je ne suis pas très bon.


    Je ne me souviens pas avoir lu ici que les producteurs ne faisaient "quasiment pas" de bénéfice : ça serait bien de citer le passage et l'auteur.
    Par contre je me souviens avoir aussi écrit que les vaccins n'étaient pas ce qui rapportaient le plus lors d'une épidémie de grippe.

    Entre un vaccin a environ 10 € et des stocks d'AV a environ 25 € le traitement, plus les traitements symptomatiques, plus les traitements des complications de la grippe, plus ceux des précédents traitements, ils auraient pu faire certainement beaucoup plus s'il n'y avait "pas eu" de vaccin.

    -----
    Dernière modification par myoper ; 11/02/2010 à 21h36.

  2. #752
    invite8a47b58f

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    je veux savoir est ce que si je soufre du maladie de behcet je peux etre vaccini avec h1n2 sans effets secondaire?
    Dernière modification par JPL ; 13/02/2010 à 17h30. Motif: Correction du titre

  3. #753
    myoper
    Modérateur

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par taha64 Voir le message
    je veux savoir est ce que si je soufre du maladie de behcet je peux etre vaccini avec h1n2 sans effets secondaire?
    Bonjour,
    Il n'y a a priori pas contre indication avec cette pathologie mais il est plus sage de demander a votre médecin qui vous indiquera, si besoin, le vaccin a utiliser et le nombre d'injection.
    Une réponse personnalisée est obligatoire dans votre cas (autres facteurs a prendre en compte).
    Dernière modification par JPL ; 13/02/2010 à 17h30. Motif: Correction du titre

  4. #754
    naath37

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    bonjour,
    on reparle actuellement de la narcolepsie en lien avec la vaccination h1n1, combien de temps entre la vaccination et l'apparition du trouble , beaucoup de mon public (personne fragile psy) me pose la question et je n'arrive pas a trouver l'info. merci a vous.

Page 26 sur 26 PremièrePremière 26

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] grippe
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 18h04
  2. grippe
    Par invite4016a649 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...