Avec le nombre de doses commandées (...), il y a de quoi faire un peu ce qu'on veut, surtout si un flacon de dix doses est ouvert et c'est tant mieux.
Ce lien est modéré et ça fait plaisir mais il a oublié quelques morts : Par exemple, avec une mortalité de 1/10000 et et 20-25 % (très environ pour ce qu'on en a calculé) de gens "sans antécédents et plutôt jeunes ou jeunes", ça fait 1 sur 40-50.000 (il a mis un zéro en plus et c'est dix fois moins).
Pour cette grippe on peut (en simplifiant énormément mais utilement) dire qu'il y a les enfants, les seniors, les personnes a risques et les plus-jeunes-sans-fateurs-de-risques qui se partagent la mortalité ce qui fait qu'on peut se mettre dans une des cases et s'attribuer un (faible ?) risque de 1/4-50.000.
Je dis faible parce que si on a vraiment peu de chance d'être concerné, il va falloir les trouver, ces morts...
Il oublie aussi que les Guillain-Barré sont de l'ordre de 1 a 7 sur 100.000 cas de grippe soit 10 a 70 fois plus qu'un vaccin.
Je mets aussi un bémol sur le fait que cette grippe soit "seulement" une de plus : sa contagiosité fait que plus de gens seront contaminés (il n'est pas impossible d'avoir toute la population (ou presque) d'atteinte dans les deux ans et suivant l'importance des vagues, les réa ne pourront plus acceuillir les cas graves et la mortalité va donc augmenter et rejoindre cele des pays qui n'ont pas ces services (a savoir plus de 1/1000 (morts)).
Il faut dire que la France a 8 lits de réa pour 100.OOO habitants (4 pour la GB et 20 pour l'allemagne ou les EU).
Bon, il faudrait ajouter que les anti-inflammatoires (que j'ai allumé plus haut) utilisés largement dans le syndrome grippal sont en plus "plus que suspectés" de favoriser les encéphalites dans les viroses avec une fréquence supérieure a celle de tous les effets indésirables confondus des vaccins.
L'adjuvant permet une réponse immunitaire plus "large" et répond en partie (seulement en partie : ça "élargit" la réponse immunitaire) a un glisssement du virus (voir a une mutation).
Je propose a tous ceux qui ont déjà eu des piqures autres que des vaccins d'en regarder la composition et de rechercher la toxicité des composants.
L'absence d'adjuvants correspond a un quasi excès de précautions car le stade suivant serrait l'abstention.
Et quoiqu'on puisse reprocher au vaccin, on a du mal a le trouver en faisant des études prospectives (en recherchant activement avec attention) alors que les morts, les Guillains Barré, les complications et autres problèmes dus a la grippe sont largement et facilement constatés sans avoir a les rechercher : les réas et les services de médecine et de pneumo se remplissent.
Les uns sont a la limite du calcul et les autres s'inscrivent sur des listes.
Je souligne qu'il n'y a que deux choix : être vacciné ou pas.
Les risques que je vais juger faibles dans les deux cas (vous avez pris plus de risque en allant bosser cette année) sont calculables et calculés.

).
.

?
) j'ai minimisé au max la chose : "pas impossible".
J'ai l'impression qu'il y a quiproquo, en tout cas je veux bien qu'on m'explique pourquoi un auteur phare des collaborations Cochrane donne ce genre d'interview.