Vertebre "deplacée"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vertebre "deplacée"



  1. #1
    invite3def1b1b

    Vertebre "deplacée"


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu qu'il y avait beaucoup de sujets parlant de vertebre "déplacée".
    Moi meme j'ai dejà eu ce probleme 3 fois dû au fait que je joue au tennis, et ces 3 fois là je me suis faite soignée par un osteopathe, mais il ne fait pas craquer.
    Alors voici ma question, ça fait plus d'une semaine que j'ai de nouveau mal au dos comme les fois ou j'avais la vertebre deplacée, cependant je n'ai pas pris rdv avec l'osteopathe et ces derniers jours, je sens toujours une gène, mais beaucoup plus legere...
    Je me demandais si le fait que j'ai moins mal est du au fait que soit mon dos s'habitue au mauvais "positionnement de la vertebre" ou soit la vertebre se serait remise en place seule...
    En fait je me demande s'il faut quand meme que j'aille voir mon esteopathe

    je sais que c'est assez difficile a dire... mais voilà, est ce possible qu'apres un certain temps de "mauvais positionnement" de vertebre, on s'habitue a cela?

    merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Vertebre "deplacée"

    Bonjour,
    Citation Envoyé par yako Voir le message
    ... que soit mon dos s'habitue au mauvais "positionnement de la vertebre" ou soit la vertebre se serait remise en place seule...
    ...
    Oui et oui.
    Si la vertebre est bien déplacée (et que ce soit pas un autre problème musculo-tendineux, normalement mis en évidence sur deux radio comparatives), elle aura tendance (ce n'est donc pas obligatoire) a reprendre une position d'équilibre plus stable: normalement sa place originelle.
    Si cela ne cède pas dans les délais auquels vous êtes habitués, allez consulter celui qui vous calme dans ces cas la.

  3. #3
    Maupertuis

    Re : Vertebre "deplacée"

    Bonjour,

    Myoper,

    Comment peux-t-on voir un muscle à la radio ?!!!


    Yako,

    Le problème est que votre corps va développer des chaines musculaires pathologiques de compensation pour éviter la douleur sur cette zone.

    ==> Le problème n'est pas résolu , et l'accumulation de ce genre de chaine n'est pas une bonne chose.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Vertebre "deplacée"

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Comment peux-t-on voir un muscle à la radio ?!!!
    Une vertebre est un os.

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Le problème est que votre corps va développer des chaines musculaires pathologiques de compensation pour éviter la douleur sur cette zone.

    ==> Le problème n'est pas résolu , et l'accumulation de ce genre de chaine n'est pas une bonne chose.
    Dans le cas ou elles s'accumulent, comme tu le précises.
    Le corps humain a une grande amplitude de fonctionnement, surtout avec l'entrainement et la plupart des douleurs n'ont pas besoin d'être "médicalisées".
    Dernière modification par myoper ; 08/07/2009 à 20h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Vertebre "deplacée"

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Si la vertebre est bien déplacée (et que ce soit pas un autre problème musculo-tendineux, normalement mis en évidence sur deux radio comparatives), .
    Excuse moi, en effet, la parenthèse est mal placée.
    Si la vertebre est bien déplacée (et que ce soit pas un autre problème musculo-tendineux) normalement mis...

  7. #6
    Maupertuis

    Re : Vertebre "deplacée"

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Excuse moi, en effet, la parenthèse est mal placée.
    Si la vertebre est bien déplacée (et que ce soit pas un autre problème musculo-tendineux) normalement mis...


    Pas de souci

  8. #7
    Maupertuis

    Re : Vertebre "deplacée"

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Dans le cas ou elles s'accumulent, comme tu le précises.
    Le corps humain a une grande amplitude de fonctionnement, surtout avec l'entrainement et la plupart des douleurs n'ont pas besoin d'être "médicalisées".

    Eviter ces accumulations, c'est de la prévention. Tel est le rôle de bien des spécialités en kiné.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Vertebre "deplacée"

    Citation Envoyé par Maupertuis Voir le message
    Eviter ces accumulations, c'est de la prévention. Tel est le rôle de bien des spécialités en kiné.
    Comme on était parti sur le tennis (ou autre, sensé plutot "aller dans le bon sens si pratiqué correctement"), j'avais occulté ce coté la.
    Il est vrai que les TMS touchent la plupart des activités répétitives et certains travaux physiques (de la serétaire (!) au maçon) pourraient bénéficier de facto des soins kiné réguliers (comme les sports intenses ou de niveau professionnel).

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 23h41
  2. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...