hashimoto??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

hashimoto??



  1. #1
    Aélis

    Unhappy hashimoto??


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai quelques explications sur la maladie auto-immune appelée Hashimoto... mes anticorps n'étant qu'à 200 au lieu de 34 max., on me parle d'un hashimoto pourtant on me dit aussi que ce n'est pas encore très élevé comme taux d'anticorps... (anticorps antithyroperoxydase je crois)... donc je dois comprendre quoi et faire quoi? j'ai vu un endocrinologue qu'une seule fois (découverte de ce problème il y a trois mois à peine) et vu que je ne me suis pas du tout entendue avec... je ne compte pas la revoir... si mon taux est aussi faible, peut être que je n'ai pas besoin d'être suivie...

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : hashimoto??

    Bonsoir,
    A partir du moment ou le taux d'anticorps dépasse nettement une certaine valeur, il y a problème immunitaire.
    La valeur au moment de la prise de sang est plus faible que celles courament observées dans cette pathologie mais ne préjuge pas des futures valeurs.
    D'autre part, l'évolution ou l'expression de la maladie ne dépend pas forcément de ce taux.
    Donc oui, il va falloir surveiller pour repérer si à un moment un traitement est pertinent mais le médecin traitant peut s'en charger.

Discussions similaires

  1. hashimoto
    Par invite25cc7b37 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2009, 20h33
  2. maladie de Hashimoto (thyroide)
    Par invitebe208abd dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 14h07
  3. maladie d hashimoto, hypotyroidie
    Par invite960af77e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2008, 10h44
  4. thyroide un site qui aide les malades hashimoto cancers hypothyroidie hyper thyroidie
    Par invite024b2cf9 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2006, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...