erysipele streptococcique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

erysipele streptococcique



  1. #1
    invite7e1a4eb3

    erysipele streptococcique


    ------

    lundi après de fortes fièvre 39,6 et ceux pendant 2 jours le médecin a diagnostiquer un érésipèle streptocoque situer au niveau du tibia .étant allergique a la pénicilline il m'as prescrit du pyostacine 500 6/j,du paracétamol 1gr 3/j et en application cutané du osmogel .a chacun de mes déplacement ca me fait un mal de chien existe t'il des petits trucs pour avoir moins mal (glace ou autre ..) ? la guérison final de cette maladie durent environs combien de temps
    merci de me répondre ?

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : eresypele sterptocoque

    Citation Envoyé par cherpas38 Voir le message
    ....existe t'il des petits trucs pour avoir moins mal (glace ou autre ..) ? la guérison final de cette maladie durent environs combien de temps
    merci de me répondre ?
    Le traitement est prescrit pour combien de temps ?

    En fait comme personne a part votre médecin ne sait comment la lésion se pésente, s'il n'a pas gardé un diagnostic par devers lui en attendant l'évolution ou si vous présentez d'autres comorbidités influant sur la cicatrisation, on ne peut même pas vous dire de mettre de la glace ou pas.
    Il faut le rappeller car outre qu'il est nécessaire qu'il surveille l'efficacité de son traitement et que des complications n'apparaissent pas, vous pourrez lui poser la question et lui demander des antalgiques.

  3. #3
    invite7e1a4eb3

    Re : eresypele sterptocoque

    je suis arreter jusqu'au 27/09 .pour ce qui est de l'evolution de ma jambe que dire la cheville est gonfflée de part et d'autre ,la tres importante plaque rouge/ violet se situe entre la cheville et le bas du genou et quelques plaques plus eparses mais plus rosacée se situe vers le haut de la cuisse pour s'arreter 3/5 cm avant l'aine .les picotements sont intenses .

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : eresypele sterptocoque

    Bonjour.
    Si vous n'avez pas revu votre médecin depuis, il faut y aller, comme vous le dit Myoper, et de préférence avant le week end!
    Bon courage pour la suite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e1a4eb3

    Re : eresypele sterptocoque

    je viens de passer par deux fois aux urgences!une prise de sang et un doppler ont ete pratiquer (mis a part 1ou 2 ganglions tout est ok ) ma jambe est maintenant sous bandage et on l'humidifie avec de l'amoxyne toute les 4 heures .je continue le paracetamol et le pyostacine et ceux jusqu'a lundi matin jour ou je suis reconvoquer aux urgences pour voir pour la suite ..

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : eresypele sterptocoque

    Pourquoi passer par les urgences?

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : eresypele sterptocoque

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Pourquoi passer par les urgences?
    Je sais que tu sais mais ça fait du bien de l'écrire.

    Il semble qu'il y ait pas mal de monde qui laissent trainer leur pathologie jusqu'a ce qu'il soit (trop) tard.
    Que ce soit une éspérance (bien humaine) que le problème s'améliore spontanément ou la croyance de trouver une réponse médicale supérieure a celle qu'un professionnel a pu leur donner (ou pourrait), c'est en général le WE ou la nuit que l'évidence apparait.
    Il y a aussi le fait que dans certains cas l'établissement hospitalier a un capital confiance supérieur a la médecine libérale.
    D'ou les premières remarques :
    C'est seulement maintenant/a cette heure que vous venez (?)
    Mais pourquoi n'avez vous pas été voir votre médecin (?)

    ... dans les cas ou un SMUR n'est pas déclenché ...

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : eresypele streptococcique

    Enfin si, on peut vous conseiller de garder la jambe "en l'air" si c'est possible.
    (Moins de pression sanguine et moins de douleurs inflamatoires).

  10. #9
    invite7e1a4eb3

    Re : eresypele sterptocoque

    c'est a la demande du medecin traitant

  11. #10
    invite7e1a4eb3

    Re : eresypele sterptocoque

    que nous nous sommes diriger par nos moyen aux urgences .les produits d'urgence qui m'ont ete injecter ne pouvais l'etre que par perfusion

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : eresypele sterptocoque

    Citation Envoyé par cherpas38 Voir le message
    c'est a la demande du medecin traitant
    Toutes mes excuses pour avoir été suspicieux a votre égard.
    Mais cela va peut être servir a quelques internautes de passage.

  13. #12
    invite7e1a4eb3

    Re : eresypele sterptocoque

    ha ok car ici a la campagne les moyens de traitements sont limités et je comprend que notre medecin prefere en referrer a un centre d'urgentiste .je retourne d'ailleurs ce matin aux urgences pour verifier l'etat de guerison et voir si un nouveau traitement doit etre appliquer a la place du pyostacine .

Discussions similaires

  1. erysipéle
    Par invite7ceb42c6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2008, 21h24
  2. Herpès, Impétigo, Zona, Erysipèle, dermatose
    Par Bonnes perspectives dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...