onyxis des pieds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

onyxis des pieds



  1. #1
    invitedd60a00b

    Unhappy onyxis des pieds


    ------

    Bonsoir, il y a quelques semaines, j'ai remarqué au niveau des bords externes des ongles de mes gros orteils des tâches jaunâtres où l'ongle est épaissi. je ne me suis pas inquiétée jusqu'à ce qu'on a étudié les mycoses des ongles en parasitologie: j'ai appris que les petites tâches s'appellent leuconichies et que tous l'ongle va être atteint. est-ce qu'il peut y avoir d'autres causes de ce jaunissement? S'il s'agit d'une mycose, y a-t-il un traitement local?
    merci

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : onyxis des pieds

    Ce n'est pas dans mon habitude de poser des diagnostics par internet mais cette fois la maladie est très grave alors je me permets:

    Tu souffres du mal du carabin

    Cette maladie terrible et qui n'atteint que les étudiants en médecine, consiste a s'attribuer au fur et a mesure de nos cours toutes les maladies du monde.
    " J'ai mal mal au ventre, sûrement un ulcère, mais j'ai aussi un aphte... pas de doute j'ai une maladie de Crohn "
    " J'ai a l'oeil, sûrement une uvéite anterieure, pas de doute j'ai une spondylarthrite ankylosante "
    " J'ai des fasciculations de la paupière, c'est certain c'est la sclérose en plaque "

    Bref, tu l'auras compris tes soupçons ne sont que les premiers d'une très longue liste, il va falloir prendre ton mal en patience et apprendre a relativiser ce que tu apprends

    Cela dit pour l'ongle, devant une symptomatologie d'apparition récente et évolutive, rien de tel qu'une consultation chez ton médecin traitant. Par internet tu te doutes bien qu'aucun de nous ne pourras infirmer ou confirmer tes soupçons.

  3. #3
    invitedd60a00b

    Re : onyxis des pieds

    merci Hazel, j'irais voir un médecin, pourvu que ça ne soit pas un onyxis!

Discussions similaires

  1. fourmillement au niveau des plantes des pieds
    Par invitedd60a00b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 17h53
  2. sable qui s'assèche autour des pieds sur la plage
    Par invite217f3aaa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2008, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...