Le POISSON et le YOGOURT ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le POISSON et le YOGOURT ??



  1. #1
    invite9eb90f2f

    Question Le POISSON et le YOGOURT ??


    ------

    Bonjour cher amis,
    Jai une question, est ce que le poisson et le yogourt peuvent etre manger en meme temps? ( on va me prendre pour une debilemais bon)
    Fin, dans la famille, personne n'ose manger du yogourt apres avoir mangé du poisson,.. C'est plus un myth qu'une vérité scientifique
    mais pour une simple raison de tranquilité dans ma conscience,
    Pourriez vous le confirmer ?


    Merci

    -----

  2. #2
    invite2f7b62fe

    Re : Le POISSON et le YOGOURT ??

    Bonjour,

    Je la trouve rigolotte et étonnante cette question parce que je n'avais jamais entendu dire qu'on ne pouvait pas manger de yahourt (ou yagourt) après avoir mangé du poisson.

    Pour te rassurer, je mange beaucoup de poissons et de yahourts, l'un après l'autre et je ne pense pas être la seule.
    Pourquoi ne pourrait-on pas le faire??

    Cordialement

    Anais

  3. #3
    invite9eb90f2f

    Cool Re : Le POISSON et le YOGOURT ??

    Mmm... Je vois,
    Enfaite, selon ce myth, Si on mange du yogourt apres avoir mangé du poisson, on devient malade, ( mal de ventre, mal aux intestin, ... et vas-y pour la toilette , à ce qu'il parait)

    Fin bon, quand javais envoyé ce message j'y croyais encore un petit peu, mais mnt je n'hestie pas a casser ce myth devant mes parents pour dire que c'est une DEBILITé!

  4. #4
    Prine

    Re : Le POISSON et le YOGOURT ??

    Citation Envoyé par astalavista1030 Voir le message
    je n'hestie pas a casser ce myth devant mes parents pour dire que c'est une DEBILITé!
    je fais la même chose mais avec ma belle famille

    Moi j'ai aussi entendu qu'associer le lait et le poisson rendait très malade, d'après le cercle familiale bien sûr!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adhalam

    Smile Re : Le POISSON et le YOGOURT ??

    C'est un ancien mythe qui s'est enraciné parceque certaines personnes était par nature allergiques à certain type de poisson


    il n'y a aucune raison pour ne pas associer poisson et yaourt
    "Never say what you know but always know what you say"

  7. #6
    invite23579454

    Re : Le POISSON et le YOGOURT ??

    bonsoir

    Exactement , c'est une question liée à l'allergénicité car les deux composants (les produits laitiés , pas spécialement le yaourt et les poisons ) sont connus d'engendrer des réactions allergiques chez certains individus et le fait d'associer ces deux composés peut aggraver la situation . Mais je dit bien que c'est pour certains individus .

Discussions similaires

  1. Poisson
    Par invite8bc244a0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2008, 15h34
  2. [Biologie Cellulaire] Le poisson zèbre
    Par invite3f89090d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2008, 21h52
  3. fick ou poisson?
    Par invite2866bc04 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2007, 23h15
  4. poisson à pattes ?
    Par invite12780ea6 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2006, 13h19
  5. Poisson
    Par invite693d963c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...