Je n'arrive pas à dormir ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Je n'arrive pas à dormir ...



  1. #1
    invitebd2b1648

    Unhappy Je n'arrive pas à dormir ...


    ------

    Salut à tous !

    Voilà, çà doit faire un an que je n'arrive pas à dormir et ... çà me bouffe petit à petit !

    Donc j'aimerais savoir s'il y a un moyen de s'en sortir ... car pour moi c'est un cercle vicieux, je bois pour dormir et même mon psy est dans la déconfiture ... on m'a conseillé de ne pas bouger du tout avant le sommeil mais ... je n'arrive pas à trouver une position confortable ...
    Bref c'est chaud !

    Je me demandais si vous aviez des solutions à ce problème ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Je n'arrive pas à dormir ...

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Voilà, çà doit faire un an que je n'arrive pas à dormir et ... çà me bouffe petit à petit !
    Plus exactement, ça fait un an que ton sommeil est non satisfaisant.
    Si tu ne dormais pas du tout, tu serais mort.
    Ce n'est pas pour chippoter mais il faut bien poser le problème pour lui trouver une solution.
    Par exemple, il y a des gens qui dorment 5 heures par nuit, se réveillent 4 fois et dorment "mal" et d'autres, toutes choses égales par ailleurs, qui dorment 5 heure par nuit, se réveillent 4 fois et dorment "bien".
    ...

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : Je n'arrive pas à dormir ...

    Bien sûr myoper !

    Je dors 8H par nuit, mais tu connais bien mon problème, j'ai du mal à accepter 3 ou 4 cauchemars au petit matin, surtout que je me réveille et je me rendort, et j'ai la tête dans le cul très longtemps après ...

    Bref je ne supporte pas mon état d'être, il me faudrait sûrement des somnifères mais je voudrais être un peu plus sûr ... !

    Cordialement,

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Je n'arrive pas à dormir ...

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    il me faudrait sûrement des somnifères mais je voudrais être un peu plus sûr ... !
    Il faut en parler avec les médecins qui te suivent.
    Si tu dois en prendre dans les conditions que tu cites (cauchemars, 8h...), il est a craindre que ce soit a vie avec tous les effets secondaires qui vont avec.

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    j'ai du mal à accepter ...
    Bref je ne supporte pas ...
    C'est bien la seule différence entre les deux exemples que j'ai cité.
    Même physiologiquement optimal, un sommeil non accepté sera (...) considéré comme mauvais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physikaddict

    Re : Je n'arrive pas à dormir ...

    Bonsoir à vous deux !

    Les somnifères ont-ils un effet sur les cauchemars ?

    Amicalement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  7. #6
    stefjm

    Re : Je n'arrive pas à dormir ...

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Voilà, çà doit faire un an que je n'arrive pas à dormir et ... çà me bouffe petit à petit !
    Donc j'aimerais savoir s'il y a un moyen de s'en sortir ... car pour moi c'est un cercle vicieux, je bois pour dormir et même mon psy est dans la déconfiture ... on m'a conseillé de ne pas bouger du tout avant le sommeil mais ... je n'arrive pas à trouver une position confortable ...
    Bref c'est chaud !
    Je me demandais si vous aviez des solutions à ce problème ?
    Remplacer une addication par une autre.
    Par exemple yoga (positions, respirations contrôlée, pour le confort du corps) et saines lectures (physique, mathématique pour le confort de l'esprit).
    Bref, occuper le corps et l'esprit par choix conscient.

    Avec un peu de pratique, on peut s'endormir sur commande. (situation donnée + respiration + une pensée agréable => endormissement)

    Je l'expérimente très régulièrement depuis des années. Il faut s'entraîner à cela quand tout va plutôt bien pour être prêt quand tout va moins bien.

    Cordialement.
    Stef
    PS : Mon code personnel d'endormissement :
    2+2=2.2=2^2
    2^(2^2)=(2^2)^2
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    invitebd2b1648

    Re : Je n'arrive pas à dormir ...

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Il faut en parler avec les médecins qui te suivent.
    Si tu dois en prendre dans les conditions que tu cites (cauchemars, 8h...), il est a craindre que ce soit a vie avec tous les effets secondaires qui vont avec.
    J'en ai discuté avec mon psy et il m'a prescrit des somnifères ...
    Sinon entre l'alcool ingurgité massivement et un pôv petit médoc mon choix est vite fait, j'en ai marre de picoler pour me sentir bien ... !
    De toute façon je suis abonné aux médicaments à vie donc bon si en plus je peux dormir ... c'est cool !
    Par contre c'est quoi les effets secondaires ... çà m'inquiète ?

    Cordialement,

  9. #8
    physikaddict

    Re : Je n'arrive pas à dormir ...

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Remplacer une addication par une autre.
    Par exemple yoga (positions, respirations contrôlée, pour le confort du corps) et saines lectures (physique, mathématique pour le confort de l'esprit).
    Bref, occuper le corps et l'esprit par choix conscient.

    Avec un peu de pratique, on peut s'endormir sur commande. (situation donnée + respiration + une pensée agréable => endormissement)

    Je l'expérimente très régulièrement depuis des années. Il faut s'entraîner à cela quand tout va plutôt bien pour être prêt quand tout va moins bien.

    Cordialement.
    Stef
    PS : Mon code personnel d'endormissement :
    2+2=2.2=2^2
    2^(2^2)=(2^2)^2
    Sympa les conseils. Ca peut servir à tout le monde. Merci !

    J'apprécie particulièrement la "recette maison".
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  10. #9
    kinette

    Re : Je n'arrive pas à dormir ...

    Bonjour,
    C'est toujours facile de donner des conseils... mais pas toujours si facile en fait de les suivre.
    La preuve: je suis rentrée chez moi un peu crevée, je m'installe sur le canapé, puis zzzzz... bref je manquais apparemment de sommeil.

    Ceci dit, un truc qui marche bien pour moi c'est le sport: quand le corps est un peu fatigué, il se pose moins de question sur la nécessité de dormir

    Pour les cauchemars du matin: ça arrive souvent dans une phase de mi-sommeil ou si on se rendort. Si tu te réveilles la première fois toujours vers la même heure (pas trop tôt évidemment), ça peut valoir le coup de mettre le réveil, et faire l'effort de se lever. Evidemment après le soir faut pas se coucher trop tard

    Je te souhaite une bonne nuit,
    Et bonne nuit à tous!
    K.
    PS: beaux rêves aussi!
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Je n'arrive pas à me décalotter
    Par invite26b4e829 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2012, 20h43
  2. DM 1S Je n'arrive pas du tout
    Par invite5f8b4c27 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2009, 20h36
  3. deux DM que n'arrive pas à résoudre
    Par invite73f208c7 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2008, 08h09
  4. Je n'arrive pas à accéder au forum
    Par invite6a0297b9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 17h14
  5. Je n'arrive pas a supprimer un logiciel
    Par invite366efb2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...