manque de plaquettes??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

manque de plaquettes??



  1. #1
    ptitpoint

    manque de plaquettes??


    ------

    bonjour a tous
    mon fils 17 ans a un taux de plaquettes anormalement bas 75 000 depuis plusieurs mois
    pour une moyenne normal (150 000 a 400 000)
    le médecin veut lui faire faire une ponction lombaires
    que ce passe t'il ????
    merci de me rassurer

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : manque de plaquettes??

    Il est probable que ce déficit (une fois confirmé) soit un défaut de fabrication.
    Votre médecin a du mal s'exprimer ou se faire comprendre, c'est dans la moëlle que sont fabriquées les plaquettes et c'est une biopsie a ce niveau qui est enviseagée.

  3. #3
    ptitpoint

    Re : manque de plaquettes??

    re
    autant pour moi c'est une ponction de moelle osseuse
    mes qu'est ce que cela peu donnée comme résultat
    nous sommes inquiets ?

  4. #4
    Hazel

    Re : manque de plaquettes??

    La ponction de moelle indiquera si l'origine du manque de plaquette vient directement de la moelle, donc de l'usine qui fabrique les plaquettes, ou d'une destruction des plaquettes dans le sang, sous-entendant que l'usine continue a fabriquer les plaquettes correctement mais qu'un facteur exterieur ( virus, phenomene immunitaire, autre ) détruit les plaquettes a l'exterieur de la moelle. Les causes d'un déficit en plaquettes sont innombrables...

    Impossible de vous donner des orientations diagnostiques puisque nous ne connaissons pas les détails du cas de votre enfant ( d'autant que le diagnostic est interdit par le biais d'internet ), cependant sachez que les médecins s'occupant de votre fils ont envers vous un devoir d'information. Ce n'est pas à nous qu'il faut poser les questions mais directement aux médecins s'occupant de lui, posez toutes vos questions n'hesitez pas, ça fait aussi partie de leur métier, et ils sont les seuls a connaître son cas dans sa totalité, donc les seuls capables de vous renseigner correctement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marie-Alice

    Re : manque de plaquettes??

    Je suis une personne qui n'a que 20 000 plaquettes depuis ma naissance. J'ai 53 ans et j'ai passé plusieurs années à l'hôpital pour justement avoir des ponctions de moelle osseuse, des ponctions lombaires, des distributions de plaquettes en quantité industrielle et j'ai eu tout les traitement nécessaires à la guérison de ma maladie qui est le purpurathrombocytopénie amégacariocitaire idiopathique congénital. Ma question est celle-ci, est-ce que le fer et le calcium diminuerait encore mes quelques plaquettes que j'ai dans le corps ? J'ai perdu 2 sœurs de cette maladie, elles n'ont vécu que quelques années mais moi j'ai tenu bon et je suis toujours là mais avec plein de questions dans la tête. En passant, je lisais qu'il y a des personnes qui donnent des plaquettes sur ce site et bien merci à vous tous car vous m'avez sauvé la vie à plusieurs reprises... Marie-Alice

Discussions similaires

  1. manque de plaquettes
    Par ptitpoint dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2009, 11h44
  2. aspirateur à plaquettes de bois
    Par invitee1b463ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 22h09
  3. Chaudière granulés et plaquettes
    Par invitedcae238b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/11/2007, 21h04
  4. Hygrométrie et plaquettes
    Par Darth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/08/2007, 09h55
  5. Graver nos plaquettes
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2007, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...