TDM thoracique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TDM thoracique



  1. #1
    Gafious17

    TDM thoracique


    ------

    Bonjour,
    Sur ordonnance de mon médecin traitant, j'ai fait un TDM thoracique.
    Resultats:
    Il existe un épaissisement pariétal bronchique régulier diffus
    ........
    Conclusion:
    Syndrome Bronchique,
    Dilatation des bronches à minima de type cylindrique prédominant aux lobes inférieurs.
    Me voilà bien avancé
    En gros peut-on m'expliquer la gravité de ce 'truc", si ça se soigne,
    et éventuellement la cause car le radiologue ne m'a fait aucun commentaire

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : TDM thoracique

    Très franchement vous ne devriez pas demander des interprétations de vos examens radiologiques sur internet... c'est quand même un sujet assez important, et les réponses sur le nets sont souvent très moyennement fiables voire fantaisistes.

    Si le radiologue ne vous a rien dit, c'est parce qu'il vous faut retourner voir votre médecin traitant avec vos résultats pour en connaître les tenants et les aboutissants.

    Il y a une flopée de causes donnant un syndrome bronchique. Un scanner ne s'interprète pas de manière brute, mais en fonction du contexte clinique, de l'examen du patient, de ses antécédents, etc... seul votre médecin traitant pourra vous répondre.

  3. #3
    adhalam

    Smile Re : TDM thoracique

    Salut,

    un examen complémentaire ( TDM) ou autre ne peut jamais être interprété seul.

    il faut voir avec le médecin qui a demandé cet examen

    Bonne chance
    "Never say what you know but always know what you say"

  4. #4
    Gafious17

    Re : TDM thoracique

    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    Très franchement vous ne devriez pas demander des interprétations de vos examens radiologiques sur internet... c'est quand même un sujet assez important, et les réponses sur le nets sont souvent très moyennement fiables voire fantaisistes.

    Si le radiologue ne vous a rien dit, c'est parce qu'il vous faut retourner voir votre médecin traitant avec vos résultats pour en connaître les tenants et les aboutissants.

    Il y a une flopée de causes donnant un syndrome bronchique. Un scanner ne s'interprète pas de manière brute, mais en fonction du contexte clinique, de l'examen du patient, de ses antécédents, etc... seul votre médecin traitant pourra vous répondre.
    Bonjour,
    Merçi Hazel pour l'avertissement, mais même si je ne suis pas un médical je pense pouvoir interpréter les réponses qui me seront faites.
    Je voulais avoir un avis et le comparer à celui de mon Médecin.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : TDM thoracique

    Je ne comprend pas la démarche :

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    je pense pouvoir interpréter les réponses qui me seront faites.
    Si vous pouvez le faire, vous pouvez interpreter le compte rendu radiologique.

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    même si je ne suis pas un médical
    Outre la contradiction avec les deux précédentes affirmations, comment donc pourriez vous faire la différence entre les propositions alors que le radiologue lui même ne s'y risque pas ?
    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    Il y a une flopée de causes donnant un syndrome bronchique.
    et/ou
    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    ... les réponses sur le nets sont souvent très moyennement fiables voire fantaisistes.


    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Je voulais avoir un avis et le comparer à celui de mon Médecin.
    Et lorsque les avis donnés seront divergeant (car suivant la clinique, l'évolution, la conduite a tenir, etc ... les choses peuvent paraitre différente sans compter les avis forcément différents récoltés), vous allez changer de médecin jusqu'a ce qu'un des ceux consulté vous donne un des "avis d'internet" ou vous allez lui opposer tous les avis qu'on aura pu vous citer ?


    La réponse ici : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

    La modération est du même avis que les précédents intervenants, cette description peut correspondre a beaucoup de pathologies interessant directement ou indirectement les bronches (et necessiter plusieurs chapitres pour les énumérer).


    Le mieux est de poser toutes les questions qui vous sembleront, a vous, utiles a votre médecin.

    Bonne journée.
    Dernière modification par myoper ; 15/02/2010 à 09h34.

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv diginium TDM 21551 s'allume pdt quelque seconde
    Par invite8685d511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 10h04
  2. Mal thoracique nocturne
    Par invite436c41be dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2009, 03h31
  3. douleur thoracique
    Par invite886b4d4c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2009, 02h05
  4. Détection du mouvement de la cage thoracique
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2008, 12h23
  5. syndrome du défilé thoracique
    Par invitedbd1fcf4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...