Je suis anti-sociale et je connais mon probleme, aidez moi svp.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je suis anti-sociale et je connais mon probleme, aidez moi svp.



  1. #1
    invited40d35b3

    Unhappy Je suis anti-sociale et je connais mon probleme, aidez moi svp.


    ------

    Bonjour

    rare son les forum aussi conviviales qu'ici.

    Voila mon probleme, j'ai 20 ans, et je reste enfermé chez moi.

    Pourquoi ? car a partir de mes 12 ans ca a absculer quand on a commencer a me faire de remarques sur mon physique (mon visage ingrat) au colelge, au debut je savais aps de quoi il parler, puis d'années en années j'ai complexé sur ma tete.

    de ce faite a chaques fois que je sort ou que je suis en contanct avec des ges ou une personne, je me focalise sur mon visage, sur comment je doit lui paraitre de son poitn de vue, comment il me percois si j'ai aps l'air idiot et forcement en se disant ça on a l'air idiot car cela se vosi qu'on ai aps naturel.

    bref c'est toujours comme ça, au point ou je voulais vraiment en finir, la depuis quelques mois je em racroche niveau professionel et argent, mais je ne prevosi jaamsi rien 2 mois a l'avance car je sans aps si je serais tjs en vie.

    vraiment j'ai vecu des periode noir de chez noir avec ce complex.

    Comment pui-je vivre mieux svp ? ne plus jamais me focalsié sur la maniere don les autres me percoivent physiquement ?

    Infiniment merci

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Je suis anti-sociale et je connais mon probleme, aidez moi svp.

    Sur ce forum-ci, http://www.atoute.org/n/forum/
    tu devrais trouver des personnes plus à même de te répondre. Il faut sortir de cette mauvaise passe. Presque tout le monde à des petits problèmes, ton erreur a été de te focaliser là-dessus. maintenant, il faut t'accepter et te reconstruire. Mais le chemin risque d'être long et difficile.
    PS: a l'époque, t'aurais mieux fait de donner des baffes à ceux qui se moquaient de toi.


    Eventuellement, il y a aussi celui-ci: http://www.oedipe.org/fr/accueil
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    bardamu

    Re : Je suis anti-sociale et je connais mon probleme, aidez moi svp.

    Citation Envoyé par Nighty
    Bonjour

    rare son les forum aussi conviviales qu'ici.

    Voila mon probleme, j'ai 20 ans, et je reste enfermé chez moi.

    Pourquoi ? car a partir de mes 12 ans ca a absculer quand on a commencer a me faire de remarques sur mon physique (mon visage ingrat) au colelge, au debut je savais aps de quoi il parler, puis d'années en années j'ai complexé sur ma tete.
    (...)
    Comment pui-je vivre mieux svp ? ne plus jamais me focalsié sur la maniere don les autres me percoivent physiquement ?

    Infiniment merci
    Bonjour,
    la philosophie étant aussi de la psychologie, un petit mot du philosophe Alain au sujet du philosophe Spinoza :
    Spinoza dit que l'homme n'a nullement besoin de la perfection du cheval. Cette remarque, qui peint si bien le rude penseur, signifie à tout homme qu'il n'a nullement besoin de la perfection de son voisin. D'où chacun serait guéri d'envier, et détourné d'imiter. Et certainement le principe de la vertu est de se prendre comme on est, et de s'efforcer de persévérer dans son propre être. Si un escrimeur est de petite taille, qu'il se sauve par la vitesse et le bond. Peut-être n'est-on jamais mécontent de soi que lorsqu'on essaie d'imiter les autres.
    Et comme nous sommes sur le forum Santé, je vais utiliser des mots grossiers : ce dont vous nous parlez ressemble à une dysmorphophobie, le sentiment exagéré qu'on a un défaut physique horrible, avec une tendance aux troubles obsessionnels compulsifs.
    C'est relativement fréquent à l'adolescence (20 ans, c'est jeune...) et pour passer le cap, vous pouvez éventuellement demander à votre médecin généraliste de vous indiquer un psy.
    Je crois que les thérapies comportementales fonctionnent pas mal sur ces problèmes.

    Ceci dit, je ne suis que psychologue amateur et je ne voudrais pas faire de l'exercice illégal de la médecine...

  4. #4
    invite09c6c378

    Re : Je suis anti-sociale et je connais mon probleme, aidez moi svp.

    Bonjour,
    La réponse ne peut vous être donnée dans ce forum de Futura sciences, dont ce n'est pas la finalité...
    Il y a certainement d'autres endroits pour cela... et des pistes vous ont été proposées ci-dessus.

    Bon courage, mais savoir que le plus souvent, c'est en soi même, que l'on trouve la solution..
    Pour la modération, coco.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KERMITOU

    Re : Je suis anti-sociale et je connais mon probleme, aidez moi svp.

    salut Nighty,

    sacha Guitry a dit: "Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"

    Ca me semble une bonne philosophie!

    Et puis les gens intéressants, c'est pas sur le physique qu'ils se basent pour choisir leurs relations...

    Est ce que toi tu n'accepte de discuter qu'avec des gens parfaits ?
    (parce que les gens parfaits, ça n'existe pas et que c'est sympa la tchatche non???)
    courage, tu vas y arriver.

  7. #6
    invite6e00ad7f

    Re : Je suis anti-sociale et je connais mon probleme, aidez moi svp.

    Salut,

    moi je te conseil déjà de te trouver des amis qui ne te font pas ce genre de remarque stupide. Tu verras qu'une fois que tu te sentiras accepté dans un groupe, ça ira mieux.
    Les amis ça aident énormément dans ces cas-là, un soutient fiable peut te permettre de progresser et de sortir de cette situation qui t'est inconfortable.

    Bon courage et à+

Discussions similaires

  1. Problème de suites...Aidez moi svp!
    Par invite61b9002f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2007, 19h12
  2. svp aidez moi à démarrer mon ordinateur
    Par rab3oun dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 23h14
  3. aidez-moi svp mon portable boucle !
    Par invited6bdad12 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 15h07
  4. Aidez moi a faire mon DM svp!!!
    Par invite38dfefa8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2005, 20h15
  5. aidez moi a choisir mon ecole d'ing.svp
    Par inviteba3abb2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2004, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...