Re : besoins de vous pour repondre a une enquete!!
24 ans, athé, homme, étudiant-ouvrier
Question N°1 :
Appréhendez-vous la prise de sang ? Si oui, pourquoi ?
J'avoue avoir un peu de stress, une légère peur, mais ça finit par passer, en serrant un peu les f*****
Question N°2 :
Avez-vous eu un problème lors d’une précédente ponction ? Si oui quand et dans quelles circonstances ?Pensez-vous que cette expérience soit à l origine de vos craintes ?
Pendant une prise de sang, non, mais pendant la pose d'un "katlon" (je ne connais absolument pas l'ortho), j'ai fait une fois une chute de tension, puisque l'infirmière avait du mal à trouver la veine je crois.
Question N°3:
Comment se manifestent vos craintes?
Petite angoisser
Question N°4:
Avez-vous un moyen pour surmonter vos craintes?
Je prends sur moi, mais je sais pas vraiment si c'est un "moyen". Accessoirement, je ne regarde pas...
Question N°5:
Qu’attendez-vous du ou de la laborantin(e) lorsqu’elle effectue la prise de sang ?
Qu'elle ne tarde pas trop, qu'elle ne montre pas une pendant une demi-heure l'aiguille, éventuellement qu'elle parle un peu, parler je trouve que ça démobilise légèrement l'esprit de cette prise de sang
Question N°6:
Avez-vous d’autres éléments à rajouter ?
Nope !
EDIT POUR LA MODERATION : j'ai envoyé ce message alors que je voulais juste le prévisualiser, merci de l'effacer !
Dernière modification par benjy_star ; 24/07/2005 à 13h17.
Motif: Envoie 2 fois !
24 ans, athé, homme, étudiant-ouvrier
Question N°1 :
J'avoue avoir un peu de stress, une légère peur, mais ça finit par passer, en serrant un peu les f*****
Question N°2 :
Avez-vous eu un problème lors d’une précédente ponction ? Si oui quand et dans quelles circonstances ?Pensez-vous que cette expérience soit à l origine de vos craintes ?
Pendant une prise de sang, non, mais pendant la pose d'un "katlon" (je ne connais absolument pas l'ortho), j'ai fait une fois une chute de tension, puisque l'infirmière avait du mal à trouver la veine je crois.
Question N°3:
Petite angoisse
Question N°4:
Je prends sur moi, mais je sais pas vraiment si c'est un "moyen". Accessoirement, je ne regarde pas...
Question N°5:
Qu’attendez-vous du ou de la laborantin(e) lorsqu’elle effectue la prise de sang ?
Qu'elle ne tarde pas trop, qu'elle ne montre pas une pendant une demi-heure l'aiguille, éventuellement qu'elle parle un peu, parler je trouve que ça démobilise légèrement l'esprit de cette prise de sang
Question N°6:
Nope !
27/07/2005 - 16h39
Dr. BENTON
athé
categorie sociale: technicien de labo (labo de recherche)
1°: non j'aprhende pas les prise de sang.
2° aucuns problème: veines sont de vrais pipelines
3 et 4 sans objets
5° j'attends que la laborentine ou infirmière sois douce et nue sous sa blouse (je plaisante pour la blouse ! )
6° PENSEZ AU DON DU SANG !
a+
Dr. BENTON vous dit: VIVEZ À FOND VOS INSTANTS DE BONHEUR ! Vive la vie! Vive les femmes !
27/07/2005 - 20h46
traaf
Catégorie sociale : infirmier
Question N°1 :
moyennement, par anticipation pas du tout, mais j'ai toujours un moment de crispation quand le prise de sang est sur le point de se faire
Question N°2 :
jamais aucun souci
Question N°3:
crispation, boule a l'estomac qui se serre, le bras qui se tend
et l'impression de sentir l'aiguille pénétrer millimètre par millimètre sous la peau
Question N°4:
non, elles ne sont pas vraiment gênantes, juste tres désagréable
Question N°5:
avant qu'il/elle réussisse du 1er coup
ensuite qu'il/elle ne me fasse pas mal
enfin, qu'il/elle soit sympa et détendue
Question N°6: