pour qu'une cicatrice disparaisse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pour qu'une cicatrice disparaisse



  1. #1
    invitec93ef512

    pour qu'une cicatrice disparaisse


    ------

    salut
    j'ai un petit problème et j'ai besoin de votre aide.
    en fait j'ai une cicatrice de 4cm de long 0.5cm de large sur ma main gauche,et ça me gêne .
    Questions:est ce que cette cicatrice peut disparaitre avec le temps?y a il une pommade ou traitement pour s'en débarrasser ?COMMENT ?

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : pour qu'une cicatrice disparaisse

    Bonsoir,

    Une fois que la cicatrice est formée, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose.

    Le plus gros boulot est de diriger correctement la cicatrisation tout de suite après la blessure et de ne pas mettre n'importe quoi dessus comme des corticoides qui ralentissent le processus de cicatrisation.

    Maintenant, on peut toujours éviter que cela ne s'empire! Peut-être existe t-il des crèmes ou autre pouvant redonner un peu plus de souplesse et d'élasticité à la peau mais de là à faire disparaitre la cicatrice je suis sceptique.

  3. #3
    invitec93ef512

    Re : pour qu'une cicatrice disparaisse

    Merci infiniment pour les infos

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : pour qu'une cicatrice disparaisse

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Peut-être existe t-il des crèmes ou autre pouvant redonner un peu plus de souplesse et d'élasticité à la peau mais de là à faire disparaitre la cicatrice je suis sceptique.
    C'est en effet utilisé dans les cicatrices de brulures (mais je n'ai pas lu de publis dessus).
    Il faut éviter le soleil qui risque de la marquer les premiers mois.
    Et oui, le temps a tendance a amoindrir beaucoup de cicatrices (sauf certaines "formes").

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gmb

    Re : pour qu'une cicatrice disparaisse

    Citation Envoyé par youssi048 Voir le message
    salut
    j'ai un petit problème et j'ai besoin de votre aide.
    en fait j'ai une cicatrice de 4cm de long 0.5cm de large sur ma main gauche,et ça me gêne .
    Questions:est ce que cette cicatrice peut disparaitre avec le temps?y a il une pommade ou traitement pour s'en débarrasser ?COMMENT ?
    S'il s'agit d'une gêne esthétique il faut consulter un chirurgien plasticien. On ne peut pas donner un avis sans examen mais sachez qu'il existe des techniques de reprise de cicatrice qui permettent d'atténuer de façon très significative l'aspect disgracieux d'une suture qui n'a pas été faite plan par plan. Par ailleurs, dans certains cas, des injections d'acide hyaluronique permettent d'estomper de façon importante des irrégularités cicatricielles.

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : pour qu'une cicatrice disparaisse

    Citation Envoyé par youssi048 Voir le message
    j'ai un petit problème et j'ai besoin de votre aide.
    en fait j'ai une cicatrice de 4cm de long 0.5cm de large sur ma main gauche,et ça me gêne .
    Amusant: j'ai la même
    Enfin, pas sur, peut-être pourrais-tu préciser un peu ta cicatrice: depuis combien de temps ? où, précisément ? était-ce recousu correctement ?

    Questions:est ce que cette cicatrice peut disparaitre avec le temps?
    Celle que j'ai, 4/5cm, sur le dessus de la main (du majeur vers le poignet, coté pouce), là où la peau est bien tendue, est devenue assez peu visible au bout de quelques années (même couleur que le reste de la peau, pas de boursouflure car zone de peau bien tendue, ...)
    Il reste juste une texture de peau légèrement différente et, en cas de grand froid, une couleur un peu plus bleue que le reste...

  8. #7
    invitec93ef512

    Re : pour qu'une cicatrice disparaisse

    Enfin, pas sur, peut-être pourrais-tu préciser un peu ta cicatrice: depuis combien de temps ? où, précisément ? était-ce recousu correctement ?
    En fait c'est sur le dos de ma main gauche, horizontalement parallèle avec l'auriculaire . Ça fais presque un ans et demi que j'ai la cicatrice,et elle n'as pas été recousu puisque ce elle était pas gravement profonde.

  9. #8
    gmb

    Re : pour qu'une cicatrice disparaisse

    C'est sans doute parce qu'elle n'a pas été suturée correctement qu'elle est disgracieuse; pour obtenir un bon résultat esthétique il est nécessaire de suturer même des plaies de "petite importance" en s'appliquant à rendre les lèvres de la plaie franches et en procédant plan par plan au lieu de faire des points qui prennent tous les niveaux ensemble. ça peut se reprendre

  10. #9
    invitec93ef512

    Re : pour qu'une cicatrice disparaisse

    Merci encore une fois,j'ai trouvé vos conseilles très intéressants et efficaces peut-être.
    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Aide pour montrer qu'une somme converge
    Par invite1ae7157f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2009, 17h46
  2. cicatrice et points de suture
    Par inviteee2af3f4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 11h10
  3. Peut on etre pilote en ayant une cicatrice
    Par invitef25211e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2007, 19h59
  4. Cicatrice
    Par invitefbcd2a15 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2007, 08h23
  5. Cicatrice de la Terre...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2006, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...