L'homeopathie peut être dangereuse?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L'homeopathie peut être dangereuse?



  1. #1
    emma59

    L'homeopathie peut être dangereuse?


    ------

    Bonjour,

    J'explique d'abord le contexte avant de poser clairement mes questions.
    Mon fils a attrappé des Molluscum contagiosum à la piscine. C'est une sorte de virus qui s'apprente aux verrues. Je n'avais jamais entendu parler de ça mais voyant que les vesicules s'etendaient au lieu de disparaître, j'ai consulté mon medecin. C'est benin mais contagieux. Il m'a prescrit une cure de mag2 cad magnesium et un savon lactacyd pour nettoyer le corps de mon fils. C'est un traitement assez long et je voudrais eviter une etendus plus importante donc accelerer la guerison en completant ce traitement. J'ai lu sur internet que de bruler ou gratter ces vesicules chez un dermato etaient douloureux pour l'enfant et ne faisaient qu'augmenter l'etendue du virus. J'ai donc vu plusieurs forum avec differents remedes "naturels". Je vous passe les details. Il semblerait que parmi eux l'homeopathie donne de bons resultats notemment le thuya en traitement de fond et le causticum en une seule prise.
    Le pharmacien m'a bien donné le causticum qui agit en une seule prise mais ne le connait pas. Il m'a dit que l'homeopathie etait sans dangers. Là je me pose la question si je donne causticum ou non car je n'ai pas consulté d'homeopathe. J'ai lu que causticum servait aussi à soigner des problemes lies à l'anxiete etc... du coup je ne prefere pas le donner à mon fils comme ça sans savoir. Ceci dit j'ai lu que c'etait effiace pour molluscum.
    Ma question est donc : l'homeopathie peut elle être donnée sans dangers. On me dit "au pire ça ne peut pas faire de mal même si ça ne marche pas". Ben justement je me posais la question.
    Merci pour avoir lu mon message et merci à ceux qui pourront me donner leur avis ou temoignage.

    -----
    emma

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : L'homeopathie peut être dangereuse?

    Citation Envoyé par emma59 Voir le message
    Ma question est donc : l'homeopathie peut elle être donnée sans dangers. On me dit "au pire ça ne peut pas faire de mal même si ça ne marche pas". Ben justement je me posais la question.
    L'homéopathie n'a aucune action démontrée, qu'elle soit positive ou négative. De ce coté là, pas de problème, tu peux avaler des dizaines de tubes sans danger (sauf peut-être des caries...)

    Par contre, elle peut s'avérer dangereuse si elle est prise à la place d'un traitement efficace...

    J'ai lu sur internet que de bruler ou gratter ces vesicules chez un dermato etaient douloureux pour l'enfant et ne faisaient qu'augmenter l'etendue du virus.
    C'est juste une question de confiance...
    Si ton dermato décide de gratter ou bruler les vésicules et qu'un inconnu sur Internet te dit qu'il ne faut pas, en qui as-tu le plus confiance ?

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : L'homeopathie peut être dangereuse?

    Bonjour,

    Le seul danger que je vois est que cela ne puisse pas marcher... mais bon en complément de ce que vous a dit de faire le médecin, je ne vois pas de soucis particulier!

  4. #4
    emma59

    Re : L'homeopathie peut être dangereuse?

    Merci pour vos reponses
    Pour repondre en ce qui concerne en qui j'ai confiance, ben en la majorité des temoignages y compris mon experience
    J'ai des verrues planes sur les mains et je les ai fait bruler à plusieurs reprises:j'ai des cicatrices pendant six mois et elles sont revenues en masse alors j'en ai deduis que ça a plus disseminé qu'exterminer et ça correspond à ce que j'ai lu sur molluscum.
    De toute façon j'ai consulté et on m'a prescrit un traitement à base de mg donc je le suis mais j'aimerai juste augmenter les chances de guerison ou accelerer le processus avec de l'homeopathie. J'avoue aussi que j'ai essayé l'homeopathie pour mes verrue et ça n'avait rien donné alors je me demande pas si ça marche ou pas mais bon il n'existe pas d'autres produits sauf huiles essentielle que je teste en parrallele.
    emma

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : L'homeopathie peut être dangereuse?

    Attention aux huiles essentielles ; elles par contre peuvent représenter un réel danger, car le principe actif y est très concentré. Demandez conseil à votre pharmacien, ne vous les procurez pas n'importe où et soyez vigilante à les garder hors de portée des enfants.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    v_711

    Re : L'homeopathie peut être dangereuse?

    en ce qui concerne en qui j'ai confiance, ben en la majorité des temoignages
    C'est justement le problème... Sur internet, les témoignages n'auraient-ils pas tendance à être en majorité négatifs ?
    Existe-t-il beaucoup d'internautes qui rapportent le succès du traitement que leur médecin leur a prescrit ?
    Au contraire, je pense que beaucoup se servent d'internet pour dénoncer, alerter, calomnier,...

Discussions similaires

  1. une suite qui n'a pas de limites, peut-elle etre quand meme etre majoree?
    Par stephatie dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2009, 01h19
  2. l'acacia peut t-il etre sensible au uv ?
    Par invite8995fba0 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 09h25
  3. sa peut etre un probleme ?
    Par invite8cb9321b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2008, 12h44
  4. Je comprends pas mon erreur peut etre que quelqu'un peut m'aider
    Par jerem66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2008, 20h38
  5. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...