Apnée du sommeil - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Apnée du sommeil



  1. #31
    invitea82be396

    Re : Apnée du sommeil


    ------

    J'ai essayé le vinaigre, au début ça suffisait mais là il se forme un truc gluant sur les parois et pas moyen de l'enlever...

    Le technicien doit passer bientôt j'espère qu'il aura une astuce et je l'indiquerai ici au cas où ça servirait à quelqu'un d'autre.

    Merci de la réponse en tout cas.

    Bonne fin de week end.

    -----
    Dernière modification par ΛMètis ; 26/06/2021 à 18h31.

  2. #32
    Kissagogo27

    Re : Apnée du sommeil

    bjr, je pense a la vapeur, cela pourrait tuer et décrasser votre réservoir, a voir s'il supporte la chaleur en fct du matériaux , ou voir si il est échangeable ..

  3. #33
    hoOom

    Post Re : Apnée du sommeil

    Citation Envoyé par MamanSoleil Voir le message
    J'ai essayé le vinaigre, au début ça suffisait mais là il se forme un truc gluant sur les parois et pas moyen de l'enlever...

    Le technicien doit passer bientôt j'espère qu'il aura une astuce et je l'indiquerai ici au cas où ça servirait à quelqu'un d'autre.

    Merci de la réponse en tout cas.

    Bonne fin de week end.
    Je loue cette machine, et le plus simple serait de demander à changer le réservoir.
    Le technicien passe tous les 6 mois.
    Dernière modification par ΛMètis ; 26/06/2021 à 18h31.

  4. #34
    inviteef7179ee

    Re : Apnée du sommeil

    bonjour,
    et non, pour repondre aux questions qd on fait des apnees ou des hypopnées ds le sommeil, il n'y a que la machine qui envoie de l'air ds les poumons du malade d'efficace (ça s'appelle une PPC, c'est un medecin qui le prescrit) par contre, c'est une machine qu'on garde a vie car ça soigne pas (c'est de l'air et pas un medicament). on parle aussi de protege dent qui avance la machoire du bas pour mieux respirer mais c'est de la "betise", ça sert à rien (je connais, je suis directeur technique chez #######... mais chut, pas le droit à la pub, un prestataire medical pour la santé). il faut s'abiter à cette machine avec le masque autour du nez mais on voit tres vite les avantages et le matin, on se reveille en forme, pas de mal de tete, plus hypertension (ou moins), moins de risques cardiaque, plus fatigué etc .... je vous le dis (je vois des gens comme vous tous les jours) : si vous etes malade d'apnees, pensez PPC.
    Dernière modification par mh34 ; 04/05/2011 à 11h31.

  5. #35
    hoOom

    Re : Apnée du sommeil

    Citation Envoyé par lentos Voir le message
    bonjour,
    et non, pour repondre aux questions qd on fait des apnees ou des hypopnées ds le sommeil, il n'y a que la machine qui envoie de l'air ds les poumons du malade d'efficace (ça s'appelle une PPC, c'est un medecin qui le prescrit) par contre, c'est une machine qu'on garde a vie car ça soigne pas (c'est de l'air et pas un medicament). on parle aussi de protege dent qui avance la machoire du bas pour mieux respirer mais c'est de la "betise", ça sert à rien (je connais, je suis directeur technique chez #######... mais chut, pas le droit à la pub, un prestataire medical pour la santé). il faut s'abiter à cette machine avec le masque autour du nez mais on voit tres vite les avantages et le matin, on se reveille en forme, pas de mal de tete, plus hypertension (ou moins), moins de risques cardiaque, plus fatigué etc .... je vous le dis (je vois des gens comme vous tous les jours) : si vous etes malade d'apnees, pensez PPC.
    J'ai eu confirmation de l'efficacité de l'appareil censé agir via les dents pour aligner la mâchoire et donc dégager les voies respiratoires.

    Citation Envoyé par lentos Voir le message
    il faut s'abiter
    Dernière modification par mh34 ; 04/05/2011 à 11h31.

  6. #36
    pseudo*

    Re : Apnée du sommeil

    bonjour,

    pour ma part j'ai résolu ce problème avec quelques aspirines (une par soir pendant une semaine) et un surtout un matelas rehaussé, mais j'étais prêt à aller aux urgences tellement c'était atroce.

  7. #37
    invite3ee6012f

    Re : Apnée du sommeil

    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a entendu par ler de la canule Apndor. Je ne supporte pas l'avancé mandibulaire ni le masque. Merci de me répondre c'est urgent.

  8. #38
    hoOom

    Re : Apnée du sommeil

    Citation Envoyé par ICREAR Voir le message
    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a entendu par ler de la canule Apndor. Je ne supporte pas l'avancé mandibulaire ni le masque. Merci de me répondre c'est urgent.
    Je m'étais posé la question de changer pour cette solution de canule, mais il y a beaucoup de choses a faire avec le masque de la PPC avant de changer de solution.

    J'utilise une machine à PPC qui m'avait été prescrite par les médecins car je faisais des apnées d'une minute 30 secondes (ce qui me semble très long, alors que je n'ai jamais eu de problème de sommeil et d'endormissement avant), et je l'utilise depuis environ 6 ans, mais avec des péripéties assez nombreuses.
    J'ai dû demander un récipient afin d'humidifier l'air qui finissait par m'assécher les voies respiratoires. C'est d'ailleurs tout à fait prévu car c'est un module en plexiglas, qui s'adapte parfaitement à la machine. J'en ai eu besoin au bout de 2 années, ce qui m'a étonné car j'aurais pensé en avoir besoin plus tôt (ça doit dépendre des caractéristiques de l'air ambiant). Puis récemment j'ai dû demander a changer de masque car celui que j'utilisais depuis si longtemps, ne me satisfaisait pas complètement, mais je pensais, à tord, avoir un masque "idéal" adapté à ma morphologie, mais celui que j'ai depuis 1 mois est nettement mieux. Plus confortable, livré avec 3 adaptateurs de tailles différentes, en silicone, ce qui est pratique si l'on a un doute sur la taille adaptée et de toute façon cela revient moins cher à la Sécu que l'envoi d'un nouveau masque (en Chronoposte ), beaucoup moins de fuites d'air.
    Le hasard a fait que ma machine soit tombé en panne (très fort bruit de fonctionnement. À priori un palier HS). Depuis quel confort de nouveau.

    Je trouve que, globalement, je n'ai pas été bien conseillé par les techniciens de maintenance, venant tous les 6 mois.

  9. #39
    invite3ee6012f

    Re : Apnée du sommeil

    J'ai maintenant en horreur cette PPC. Je fais des apnées d'une minute et je dors mal. Je me réveille au milieu de la nuit en m'étouffant, j'ai le coeur qui bat la chamade et je fais des extrasystoles. Avec la PPC j'ai l'impression d'être un martien, le bruit même léger me gêne, je ne suis pas libre de mes mouvements car je bouge beaucoup et en plus, malgré toutes les modifications de l'humidificateur j'ai la gorge sèche. Sans parler du manque d'érotisme pour ma partenaire.
    J'aimerai bien en savoir plus sur cette canule apndor qui semble résoudre bien des problèmes...

  10. #40
    inviteb23e9778

    Re : Apnée du sommeil

    Salut ICREAR,

    J'avais le même problème que toi, quelle enfer cette machine de ****. J'ai essayé plein d'autres trucs, sans parlé des remèdes de grand mère, rien ne marchait et je m'étais résigné à dormir à la robocop toute ma vie.

    Et puis la solution, sur un forum j'ai entendu parlé de cette canule et depuis un an, je dors bien, plus d'apné et c'est discret. Je crois que le type qui l'a inventé a craqué lui aussi a cause de cette machine.

    Bref si tu veux plus d'infos sur l'utilisation fais moi signe.

    A bientôt

  11. #41
    invite3ee6012f

    Re : Apnée du sommeil

    Citation Envoyé par SuRatO Voir le message
    Salut ICREAR,

    J'avais le même problème que toi, quelle enfer cette machine de ****. J'ai essayé plein d'autres trucs, sans parlé des remèdes de grand mère, rien ne marchait et je m'étais résigné à dormir à la robocop toute ma vie.

    Et puis la solution, sur un forum j'ai entendu parlé de cette canule et depuis un an, je dors bien, plus d'apné et c'est discret. Je crois que le type qui l'a inventé a craqué lui aussi a cause de cette machine.

    Bref si tu veux plus d'infos sur l'utilisation fais moi signe.

    A bientôt

    Bonsoir SuRatO,
    Cette canule est facile à utiliser ? Ça ne te gêne pas pour dormir ?
    Tu as mis longtemps pour t’y habituer ?

  12. #42
    inviteb23e9778

    Re : Apnée du sommeil

    Salut Icrear,

    désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas internet ce week end.

    Alors pour répondre à ta 1ere question, oui elle est très facile, bien plus que la machine. Pour l'entretien c'est pareil, dans un verre d'eau avec un produit spécial.

    Evidemment au début c'est genant et on peut avoir la gorge un peu sèche, mais très rapidement si tu te forces à l'utiliser tu ty habitueras. Moi ça m'a pris 1 semaine ou 2 avant de ne plus la sentir et maintenant je ne peux plus dormir sans. Elle est fabriquée dans un silicone spécial qui permet ne pas irriter la gorge.

    Sur le site il y a des videos d'explication je crois et des conseils d'utilisation, ca te coute pas grand chose d'essayer et ca peut surtout te rendre la vie plus agréable.

    A bientot

  13. #43
    invite3ee6012f

    Re : Apnée du sommeil

    Citation Envoyé par SuRatO Voir le message
    Salut Icrear,

    désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas internet ce week end.

    Alors pour répondre à ta 1ere question, oui elle est très facile, bien plus que la machine. Pour l'entretien c'est pareil, dans un verre d'eau avec un produit spécial.

    Evidemment au début c'est genant et on peut avoir la gorge un peu sèche, mais très rapidement si tu te forces à l'utiliser tu ty habitueras. Moi ça m'a pris 1 semaine ou 2 avant de ne plus la sentir et maintenant je ne peux plus dormir sans. Elle est fabriquée dans un silicone spécial qui permet ne pas irriter la gorge.

    Sur le site il y a des videos d'explication je crois et des conseils d'utilisation, ca te coute pas grand chose d'essayer et ca peut surtout te rendre la vie plus agréable.

    A bientot
    Merci SuRatO, je vais commander la canle Apndor, tu as raison je risque pas grand chose. Je te donnerai des nouvelles

  14. #44
    Sylvain 62

    Re : Apnée du sommeil

    Bonjour, je voudrais quelque réponse voilà sa fait 6 mois que j'ai des douleurs aux yeux et brûlures et j'ai des sensations de pression aux nez avec de grosses fatigues et des nuits difficiles. Mon pneumologue pense que sa pourrait être l'apnée du sommeil. Car j'ai effectué un scanner des sinus ras, un Irm cérébrale ras, bilan ophtalmique ras. J'ai vue un orl lui ma prescrit un traitement pour des céphalées de tension et toujours aucun résultat. Alors je voudrais savoir si c'est symptôme peut-être du a l'apnée du sommeil. Merci
    Dernière modification par ΛMètis ; 26/06/2021 à 18h31.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Apnée...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
  2. Apnée et orties
    Par DonPanic dans le forum Biologie
    Réponses: 44
    Dernier message: 01/07/2012, 11h49
  3. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
  4. Apnée
    Par invite37c9216b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2004, 17h51
  5. Les adaptation du corps a la plongée en apnée...
    Par invite1cc8a8ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2004, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...