Mal à la tempe et à l'oeil gauche + vision trouble
Bonjour,
Je sais que vous n'êtes pas ici pour faire des diagnostic et dans tous les cas, j'irais voir un médecin pour savoir ce que j'ai mais, j'aimerais avoir votre avis. (Ca fera un petit entrainement pour les étudiants en médecine !)
Je suis une jeune femme de 22 ans. Je fume environ 15 cigarettes par jour. Je suis asthmatique depuis toujours (2 états de mal asthmatique). Comme traitement, je prend du Symbicort 400. Je prend la pilule (Trinordiol).
Voilà le soucis maintenant : depuis environ 1 an, à une fréquence d'une fois tous les mois ou tous les deux mois, j'ai un mal de tête très bizarre. Je ne crois pas que ce soit une migraine. Je sens qu'il arrive puis, il monte très vite en puissance. J'ai très mal à la tempe gauche (jamais la droite) et à l'oeil gauche. Ma vision de l'oeil gauche se trouble. Celle de l'oeil droit reste normale. J'ai un peu la nausée mais jamais de vomissements. C'est une douleur très violente non pulsative qui m'oblige à plisser l'oeil gauche. Le son et la lumière ne me dérange pas.
Je compte voir un médecin pour lui parlait de ça parce que ça m'inquiète un peu...
Mais en attendant, avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci d'avance !
Re : Mal à la tempe et à l'oeil gauche + vision trouble
sans doute une forme de migraine ophtalmique quand même. Le rythme mensuel chez une femme évoque une source hormonale.
Mais comme tu le dis toi même, il te faut passer par le médecin pour éliminer d'autres causes possibles (ce qui se traduira sans doute par une IRM)
ça pourrai têtre aussi une névralgie faciale.
Comme tu es asthmatique ça limite les traitements disponibles (pas de beta bloquants)
Et puis, arrète de fumer, ça ne peut pas te faire de mal ;)
Re : Mal à la tempe et à l'oeil gauche + vision trouble
Merci pour cette réponse ! =)
Oui, je sais qu'il faut que j'arrête de fumer, tous les médecins me le disent ! : /
C'est en projet !
J'ai été voir ce qu'était la migraine ophtalmique et la névralgie faciale mais, aucun ds deux n'a l'air de correspondre. La névralgie à l'air trop violente par rapport à la douleur que je ressens. Quant à la migraine ophtalmique, la douleur est sensée être pulsative or, ce n'est pas mon cas. En plus, il parle de points lumineux, moi c'est juste flou, brouillé....
Re : Mal à la tempe et à l'oeil gauche + vision trouble
ce qui me gène le plus c'est que tu dis que le trouble visuel est du même côté que la douleur. Dans la migraine ophtalmique, c'est de l'autre côté.
Ce flou évolue comment ? il dure combien de temps ? tu es sure que c'est l'oeil gauche qui est touché plutot que la partie gauche de la vision ?
Pour la nature de la douleur, ce n'est pas un critère absolu.
Tu la qualifierais comment cette douleur ? brulure, piqure, serrement ?
Re : Mal à la tempe et à l'oeil gauche + vision trouble
Tout est à gauche, jamais du côté droit. Douleur de la tempe gauche, douleur derrière l'oeil gauche, vision flou de l'oeil gauche. Plus la douleur est grande, plus le flou est prononcé. Je suis obligée de plisser l'oeil. Alors que du côté droit, tout va bien. C'est très localisé. Le flou est là tant que la douleur est à son paroxysme. Ce mal de tête dure en général une heure ou deux. Jamais plus.
La douleur ressemble à une brulure. Pas une brulure vive mais ça fait comme un point chaud.
Re : Mal à la tempe et à l'oeil gauche + vision trouble
[COLOR="Navy"]Tout est à gauche, jamais du côté droit. Douleur de la tempe gauche, douleur derrière l'oeil gauche, vision flou de l'oeil gauche. Plus la douleur est grande, plus le flou est prononcé. Je suis obligée de plisser l'oeil. Alors que du côté droit, tout va bien. C'est très localisé.
La douleur ressemble à une brulure. Pas une brulure vive mais ça fait comme un point chaud.[/COLOR]
Re : Mal à la tempe et à l'oeil gauche + vision trouble
désolé , pas d'autre idée là. Tu as rendez-vous quand ?
le seul moyen c'est la consultation neurologique amha.
Et depuis 1 an tu as noté une évolution ?
d'une fois sur l'autre c'est exactement pareil ?
Re : Mal à la tempe et à l'oeil gauche + vision trouble
[QUOTE=pi-r2;3182336]désolé , pas d'autre idée là. Tu as rendez-vous quand ?
le seul moyen c'est la consultation neurologique amha.
Et depuis 1 an tu as noté une évolution ?
d'une fois sur l'autre c'est exactement pareil ?[/QUOTE]
Ben déjà, merci pour ton aide ! C'est très sympa. =)
J'ai pas encore pris rendez vous mais il va falloir que je le fasse.
J'ai souvent mal à la tête mais ce mal de tête là est très particulier.
Je le reconnais entre mille. Mais depuis un an, il n'a pas évolué. C'est toujours le même. Il n'y a que la douleur qui varie en intensité certaine fois. Mais c'est toujours le même mal de tête.
Je vais prendre rendez-vous.
En tous cas, merci pour ton avis !
Re : Mal à la tempe et à l'oeil gauche + vision trouble
l'absence d'évolution et la durée (1 an) sont plutot rassurants, mais ça pourrait venir de problèmes vasculaires (tabac+pilule = pas bon) à prendre au sérieux quand même.
Re : Mal à la tempe et à l'oeil gauche + vision trouble
@ pi-r2
Désolée de vous contredire mais la douleur dans une migraine ophtalmique est du même côté. J'en fais.
@ Freez
Ce qui m’inquiète c'est pillule + tabac : risque vasculaires importants. Trinordiol est micro-dosée, ce n'est peut-être pas adaptée à votre physiologie, parlez-en à votre gynécologue.
Votre description peut faire penser à une migraine avec symptômes partiels (dont aura visuel) mais seul un médecin pourra prescrire les examens pour écarter des diagnostiques plus inquiétant comme glaucome, cancer facial, ou même migration d'un plombage dentaire à la racine et l'os. Bref : beaucoup de causes possibles et en un an vous auriez déjà dû consulter depuis longtemps puisqu'il s'agit d'un [B]phénomène [U]inhabituel[/U][/B] et désagréable -- [B]la douleur est un signal d'alerte[/B], que quelque chose ne va pas dans votre corps, c'est un symptôme à ne jamais négliger.
[SIZE="1"]Pour ce qui concerne les aura visuelles, elles peuvent prendre plusieurs formes :
- rétrécissement du champs de vision
- disparition d'une portion de champs visuel (trou noir)
- flash/points lumineux
- difficulté d’accommodation
- éblouissement (comme quand on débouche en plein soleil l'été après être passé au cinéma)[/SIZE]
Et je rappelle que ces forum n'ont pas vocation à diagnostiquer en ligne...
Re : Mal à la tempe et à l'oeil gauche + vision trouble
[QUOTE=noir_ecaille;3182819]@ pi-r2
Désolée de vous contredire mais la douleur dans une migraine ophtalmique est du même côté. J'en fais.
[/QUOTE]so do I, mais le croisement est systématique (de même que les fourmillements ou paralysies sont du côté opposé à la douleur).
Re : Mal à la tempe et à l'oeil gauche + vision trouble
Vous direz ça à mon médecin :S: Qui se trompe ? Au départ on craignait des glaucomes chez tous les migraineux de la famille. Avec douleur dans l'oeil puis crête montant juste au-dessus jusque derrière l'occiput, et enfin développement de la migraine hémi-encéphalique du même côté que l'oeil, et pas forcément à droite ou à gauche chez tous les sujets migraineux (mais un seul côté migraineux par personne), ayant bien sûr tous un lien de parenté et les mêmes symptômes.
Diagnostiqués comme migraineux hémi-encéphaliques et ophtalmiques et héréditaires et non-hormonaux dépendant (garçons comme filles touchés, pas de périodicité avec le cycle menstruelle, forte corrélation avec les fortes contrariétés et très grosses fatigues).
Re : Mal à la tempe et à l'oeil gauche + vision trouble
J'avais laissé passer ça.
But du forum : [url]http://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/267929-but-de-section-sante-forum-mise-point.html[/url]
[COLOR="Green"][B]Donc ce fil est complètement en-dehors des guide-lines.
Fermé.[/B][/COLOR]
[COLOR="Green"][B]
Et je rappelle que personne hormis un médecin n'est habilité à poser ne serait-ce que des orientations diagnostiques.[/B][/COLOR]