hyperaldostéronisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

hyperaldostéronisme



  1. #1
    invite365b214a

    hyperaldostéronisme


    ------

    Bonjour à tous,

    Qui peut me dire si un hyperaldostérinisme segondaire dans sa forme familiale peut être induit par une obésité et si cette pathologie relève d'un suivi psychologique ou psychiatrique ..?
    Merci, ça m'aiderait beaucoup

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : hyperaldostéronisme

    Bonsoir,

    Il existe une forme familiale d'hyperaldostéronisme secondaire?

  3. #3
    invite365b214a

    Re : hyperaldostéronisme

    Bonsoir

    C'est exactement la question que je pose ....

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : hyperaldostéronisme

    Et bien je ne pense pas et en tout cas je n'en ai jamais entendu parler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea143e439

    Re : hyperaldostéronisme

    Bonjour,
    je n'ai personellement jamais entendu parler d'une forme familiale d'hyperaldosteronisme primaire. En revanche j'aurai une question: finalement, unrégime riche en sel augmente ou diminue la sécrétion d'aldosterone? et de rénine? et comment cela agit sur l'excrétion de potassium?
    J n'arrive pas à comprendre.
    merci!!

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : hyperaldostéronisme

    Citation Envoyé par cholangiocytes Voir le message
    je n'ai personellement jamais entendu parler d'une forme familiale d'hyperaldosteronisme primaire.
    Pourtant il existe bien : http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/...=FR&Expert=403 (pour le type 1 mais il existe aussi le type 2)

    En revanche j'aurai une question: finalement, unrégime riche en sel augmente ou diminue la sécrétion d'aldosterone? et de rénine? et comment cela agit sur l'excrétion de potassium?
    Un régime riche en sodium va entraîner une diminution de la rénine et de l'aldostérone donc plutôt tendance à l'hyperkaliémie par diminution de l'élimination de potassium.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] hyperaldostéronisme sans hypertension artérielle
    Par invitedd60a00b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...