Nez bouché
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Nez bouché



  1. #1
    freesbeep

    Nez bouché


    ------

    Salut

    Je me rend de plus en plus compte que mon nez est anormalement bouché, je ne sais pas a combien de temps celà remonte mais ces derniers mois le problème devient de plus en plus evident surtout la nuit, je n'ai jamais les 2 narines bouchées en même temps sauf lorsque je prend une grippe (c'est normal) mais elles se bouchent a tour de role parfois la droite parfois la gauche, parfois et c'est très rares les 2 sont complètement debouchées et je respire bien,le problème vient de jours comme de nuit, mais le jour ça semble être moins genant que la nuit où je dois parfois ouvrir la bouche pour respirer, mais par la bouche on ne peut pas respirer bien c'est pourquoi j'ai parfois du mal a trouver le sommeil, le jours j'oublis le plus souvent ce problème...
    Je ne suis pas allé a aucun medecin pour ce problème je compte le faire dans quelques jours mais en attendant j'aurtais aimé savoir un peu sur le problème que j'ai...
    Pour infos je na sens aucune douleur (pas de sinusite ?) et je n'ai pas de problèmes d'allergies
    Merci pour toute aide

    -----
    Dernière modification par freesbeep ; 03/09/2005 à 19h13.

  2. #2
    invite7500bbe7

    Re : Nez bouché

    Multiples causes possible, une des plus probables...alergie aux accariens...il y en a partout et plein le lit...ils se nourissent de peau (tu pelles microscopiquement en permanence donc ils ont près de toi leur stoke de nourriture) ils vivent dans la poussière...donc tous les tissus ou presque, les litteries...

    Une cloison nasale déformée peu avoir une influence, d'autres alergies sont possibles et d'autre causes diverses aussi...

    Le mieux est de consulter, un généraliste et de toute façon un alergoloque qui te fera faire une prise de sang et tu sauras si tu es alergique aux accariens...dans ce cas, ménage à fond.

    On est tous des gros crados tant qu'on est pas alergique à fond aux accariens, après c'est top propre chez soi...pas de dej au lit, pas de moquette ni tapisserie, litterie spéciale "Sanitized", dessus des portes et pleintes récurées, draps, rideaux, peluches, et tout et tout lavés hyper souvent...la galère pour retrouver une vie normale...après qq années comme ça en restant toujours dans du bien propre on est moins sensible. (0 savoir au delà de 2000m d'altitude lesaccariens meurent, au froid ils meurent, au chaud >60°C, ils meurent...mais mort ils sont toujours alergisant et leurs crottes aussi, et ils se détachent plus facilement, donc 1: tu les tue, 2: tu les aspire...avec un aspi qui retiend les accariens! Le mieux qq'un le fait à ta place et toi tu profite d'un lieu pur

    J'en connais un bout...because vécu!!!

    Mais consulte pour être sur avant de dire comme des tas de gens: "c'est le pollen"...

  3. #3
    freesbeep

    Re : Nez bouché

    Salut
    Les accariens j'en doute mais par contre le cloison nasale... peut être
    En fait vu de profil il est assez mal foutu quand même

  4. #4
    BABAR

    Re : Nez bouché

    Salut,
    Dans les pathologies les plus courantes on trouve:
    - déviation de la cloison
    - hypertrophie des cornets
    - les deux associées
    Consultation oto-rhino pour être fixé.
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : Nez bouché

    Lut,

    Est-ce qu'il coule et est-ce que tes yeux grattent des fois? si c'est ca, c'est peut etre une alergie alors direction le medecin qui donnera des médicaments contre et te prescrira une prise de sang...

    @pluche!

    EDIT: babar: n'oublie pas la visite chez le généraliste sinon, tu ne seras pas completement remboursé...
    Dernière modification par marcelito ; 05/09/2005 à 20h49.

  7. #6
    inviteaf3bb7a3

    Re : Nez bouché

    on n est jamais allergique au acarien mai a la crotte d acarien + le pollen et la pollution cella irrite les cloisons et sa enfle ou sa coule un allergologue te le dira

  8. #7
    inviteaf3bb7a3

    Re : Nez bouché

    mais si ton nez est tordu y a pas photo

  9. #8
    invite388e604d

    Re : Nez bouché

    Sujet tès interessant.Je me suis connecté ce matin initialement pour trouver des reponses car j'ai exactement le même problème que freesbeep.Je ne sais pas par contre si j'ai la cloison deformé ,il faudrait que je consulte pour cela.

  10. #9
    invite60c70063

    Exclamation Re : Nez bouché

    bonjour,

    j'ai le même probléme, le nez bouché, 1 narine sur 2, plus de goût ni d'odorat, c'est trés ennuyant.Mes analyses de sang revelent que je ne suis pas allérgiques à la poussiére.Je suis allé voir une ORL elle m'a dit que ce devrait être des rhinites allérgiques.
    Une analyse de sang pour détécté les allérgies aux accariens peut se réveler négatif lorque vous n'êtes pas en periode de crise.Alor que penser de tout cela.

  11. #10
    invitede74b297

    Re : Nez bouché

    bonjour
    j ai fais le teste d alergie (egatif)
    operation au laser ca na rien donner
    3 jour d hospitalisation et j en souffre encor
    cloison nassal deplacé cornetenflé du a une bagare
    ca me fatigue et la j cherche des petite methode pour m aidé dans moin cotidien si vous avec des outil pratique qui aide a respirez au moin pendant la nuit j suis preneur
    c qui me ferai plaisir c l outil de l orl qui me mettai dans les nez ca ecarté les narine et la je revivai aidez moi sil vous plai j dort tres mal les nez constment bouchez!!!

  12. #11
    invitef0c99235

    Re : Nez bouché

    Citation Envoyé par freesbeep Voir le message
    Salut

    Je ne suis pas allé a aucun medecin pour ce problème je compte le faire dans quelques jours mais en attendant j'aurtais aimé savoir un peu sur le problème que j'ai...
    Pour infos je na sens aucune douleur (pas de sinusite ?) et je n'ai pas de problèmes d'allergies
    Merci pour toute aide
    Le généraliste va t'envoyer voir un orl, qui lui, la première chose qu'il va regarder, c'est si tu as une polypose nasale ou non. Ensuite, si négatif, la suite de l'investigation.

Discussions similaires

  1. bouche à bouche inutile?
    Par Eogan dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 01h54
  2. Secourisme : la fin du bouche-à-bouche ?
    Par chapeou dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 22h40
  3. Quand on saigne du nez...
    Par invite878ac85f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 19h05
  4. nez bouché
    Par invite0eaf0f79 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2005, 11h05
  5. Saignement de nez
    Par invite3b13b1eb dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2004, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...