Précédent Forum FS Generation > Futura-Santé : les forums de votre santé > Santé et médecine générale
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2005, 19h10 Message #1 de cette discussion

Nez bouché

Salut

Je me rend de plus en plus compte que mon nez est anormalement bouché, je ne sais pas a combien de temps celà remonte mais ces derniers mois le problème devient de plus en plus evident surtout la nuit, je n'ai jamais les 2 narines bouchées en même temps sauf lorsque je prend une grippe (c'est normal) mais elles se bouchent a tour de role parfois la droite parfois la gauche, parfois et c'est très rares les 2 sont complètement debouchées et je respire bien,le problème vient de jours comme de nuit, mais le jour ça semble être moins genant que la nuit où je dois parfois ouvrir la bouche pour respirer, mais par la bouche on ne peut pas respirer bien c'est pourquoi j'ai parfois du mal a trouver le sommeil, le jours j'oublis le plus souvent ce problème...
Je ne suis pas allé a aucun medecin pour ce problème je compte le faire dans quelques jours mais en attendant j'aurtais aimé savoir un peu sur le problème que j'ai...
Pour infos je na sens aucune douleur (pas de sinusite ?) et je n'ai pas de problèmes d'allergies
Merci pour toute aide

Dernière modification par freesbeep ; 03/09/2005 à 19h13.
freesbeep est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 05/09/2005, 09h39 Message #2 de cette discussion

Re : Nez bouché

Multiples causes possible, une des plus probables...alergie aux accariens...il y en a partout et plein le lit...ils se nourissent de peau (tu pelles microscopiquement en permanence donc ils ont près de toi leur stoke de nourriture) ils vivent dans la poussière...donc tous les tissus ou presque, les litteries...

Une cloison nasale déformée peu avoir une influence, d'autres alergies sont possibles et d'autre causes diverses aussi...

Le mieux est de consulter, un généraliste et de toute façon un alergoloque qui te fera faire une prise de sang et tu sauras si tu es alergique aux accariens...dans ce cas, ménage à fond.

On est tous des gros crados tant qu'on est pas alergique à fond aux accariens, après c'est top propre chez soi...pas de dej au lit, pas de moquette ni tapisserie, litterie spéciale "Sanitized", dessus des portes et pleintes récurées, draps, rideaux, peluches, et tout et tout lavés hyper souvent...la galère pour retrouver une vie normale...après qq années comme ça en restant toujours dans du bien propre on est moins sensible. (0 savoir au delà de 2000m d'altitude lesaccariens meurent, au froid ils meurent, au chaud >60°C, ils meurent...mais mort ils sont toujours alergisant et leurs crottes aussi, et ils se détachent plus facilement, donc 1: tu les tue, 2: tu les aspire...avec un aspi qui retiend les accariens! Le mieux qq'un le fait à ta place et toi tu profite d'un lieu pur

J'en connais un bout...because vécu!!!

Mais consulte pour être sur avant de dire comme des tas de gens: "c'est le pollen"...
fafapas est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 14h49 Message #3 de cette discussion

Salut
Les accariens j'en doute mais par contre le cloison nasale... peut être
En fait vu de profil il est assez mal foutu quand même
freesbeep est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 20h26 Message #4 de cette discussion

Salut,
Dans les pathologies les plus courantes on trouve:
- déviation de la cloison
- hypertrophie des cornets
- les deux associées
Consultation oto-rhino pour être fixé.
Vieux 05/09/2005, 20h47 Message #5 de cette discussion

Lut,

Est-ce qu'il coule et est-ce que tes yeux grattent des fois? si c'est ca, c'est peut etre une alergie alors direction le medecin qui donnera des médicaments contre et te prescrira une prise de sang...

@pluche!

EDIT: babar: n'oublie pas la visite chez le généraliste sinon, tu ne seras pas completement remboursé...

Dernière modification par marcelito ; 05/09/2005 à 20h49.
Brikkhe est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 17h39 Message #6 de cette discussion

on n est jamais allergique au acarien mai a la crotte d acarien + le pollen et la pollution cella irrite les cloisons et sa enfle ou sa coule un allergologue te le dira
kikifred est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 06/09/2005, 17h41 Message #7 de cette discussion

mais si ton nez est tordu y a pas photo
kikifred est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 10h31 Message #8 de cette discussion

Sujet tès interessant.Je me suis connecté ce matin initialement pour trouver des reponses car j'ai exactement le même problème que freesbeep.Je ne sais pas par contre si j'ai la cloison deformé ,il faudrait que je consulte pour cela.
packman est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 13h03 Message #9 de cette discussion

Exclamation Re : Nez bouché

bonjour,

j'ai le même probléme, le nez bouché, 1 narine sur 2, plus de goût ni d'odorat, c'est trés ennuyant.Mes analyses de sang revelent que je ne suis pas allérgiques à la poussiére.Je suis allé voir une ORL elle m'a dit que ce devrait être des rhinites allérgiques.
Une analyse de sang pour détécté les allérgies aux accariens peut se réveler négatif lorque vous n'êtes pas en periode de crise.Alor que penser de tout cela.
emilievw est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 18h31 Message #10 de cette discussion

bonjour
j ai fais le teste d alergie (egatif)
operation au laser ca na rien donner
3 jour d hospitalisation et j en souffre encor
cloison nassal deplacé cornetenflé du a une bagare
ca me fatigue et la j cherche des petite methode pour m aidé dans moin cotidien si vous avec des outil pratique qui aide a respirez au moin pendant la nuit j suis preneur
c qui me ferai plaisir c l outil de l orl qui me mettai dans les nez ca ecarté les narine et la je revivai aidez moi sil vous plai j dort tres mal les nez constment bouchez!!!
danyl est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 13h23 Message #11 de cette discussion

Citation:
Envoyé par freesbeep Voir le message
Salut

Je ne suis pas allé a aucun medecin pour ce problème je compte le faire dans quelques jours mais en attendant j'aurtais aimé savoir un peu sur le problème que j'ai...
Pour infos je na sens aucune douleur (pas de sinusite ?) et je n'ai pas de problèmes d'allergies
Merci pour toute aide
Le généraliste va t'envoyer voir un orl, qui lui, la première chose qu'il va regarder, c'est si tu as une polypose nasale ou non. Ensuite, si négatif, la suite de l'investigation.
Vésicule est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Tags
bouche, nez

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages