Stress...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stress...



  1. #1
    invite34306d99

    Stress...


    ------

    Bonsoir à tous....
    Je sais deja qu'il y a plusieurs types de stress, mais je m'interresse au stress qui surgit lors d'un demenagement ou d'un vrai changement dans la vie.....
    En effet je vais a l'universite dans 2 semaines, et pour le faire je doies quitter ma maison ma famille pour 5 jours chaque semaine... et Ca me stresse.....je n'arrive meme pas a accepter l'idee de quitter l'ecole, la maison.....
    Je demande alors vos conseils.... pour pouvoir entrer a l'universite bien fraiche, non pas stressee et angoissee....
    Merci d'avance a tous...

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Stress...

    Je crois qu'il faut réaliser que stresser est inutile... Ca peut paraître bête, mais que tu angoisses ou pas, les choses se passeront de la même façon, j'étais comme toi avant...

    Moins tu angoisses, mieux se passent les choses en général, surtout pour celles dont tu parles, pour lesquelles tu ne peux pas grand chose...

    Bref, il faut penser à autre chose, et se concentrer sur ce qui requiert VRAIMENT de l'attention....

  3. #3
    Lycaon

    Re : Stress...

    Il faut penser que cette rupture est une chance pour aller vers plus d'autonomie.Le cocon familial est bien sûr rassurant mais il peut être frustrant.Je ne connais pas votre situation mais j'imagine que vos parents vous ont loué une chambre ,ou peut être mieux et que vous n'allez pas avoir besoin de faire des petits boulots pour financer vos études.Si je me trompe,je m'en excuse.
    Alors,ce stress est bien normal et vous avez raison de l'avouer car beaucoup n'osent pas l'extérioriser.
    Je pense qu'admettre qu'on a la "trouille" d'affronter une situation inconnue peut aider à diminuer cette appréhension,mais surtout si cet aveu ne reste pas limité au domaine virtuel et anonyme de l'internet.Avouez votre "trouille" à vos amis.Vous serez peut-être surprise de constater que les plus fiérotes ne sont pas aussi rassurées qu'elles veulent le laisser entendre.
    Vous avez de la chance de commencer vos études;les miennes sont bien loin!
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. stress
    Par invite8d136c01 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 53
    Dernier message: 17/01/2008, 11h27
  2. [Physiologie] stress
    Par invite7909b7dc dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 21h52
  3. Stress métallurgie
    Par symphonie10 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2007, 14h09
  4. le stress
    Par invite975d9f0f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 20h00
  5. Stress
    Par titi9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...