sinusites?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

sinusites?



  1. #1
    invite25db67c5

    Bonjour c'est la premièr fois que je viens sur ce forum et je poste à tout hasard au cas où quelqu'un pourrait m'aider. Cela va faire 3 ans que je souffre d'horrible douleurs faciales ( dans les sinus frontaux, ethmoidaux, maxillaires... enfin a peu près partout au niveau des sinus ainsi que dans la machoire). Ces douleurs me gachent la vie, s'accentuent avec l'effort, ne répondent pas aux médicaments, enfin sont calmées légèrement par les antalgiques mais pas pour lontemps. Le seul médicament qui arrive à me calmer légèrement est le célestène en aérosol. Depuis 3 ans j'ai passé radio, scanners et autres examens, toujours normaux, j'ai consulté des orl on m'a toujours dit que je n'avais rien au sinus! Les tests d'allergie s'avèrent normaux. Cependant il y a quelques jour, j'ai passé une scintigraphie osseuse, pour un autre problème mais aussi pour voir si je n'avais pas de fixations sur la machoire, et il savère qu'il y avait clairement des hyperfixations sur toute la partie sinusale. Le medecin qui a lu cette scintigraphie me dit que ça peut laisser penser a des sinusites chroniques!!!!Ayant toujours eu des scanners normaux et des examens orl normaux je me pose des questions!! Et ce que les hyperfixations des sinus peuvent être le signe d'autre chose que des sinusites chroniques???
    Merci de votre aide car ces douleurs sont présentes 7 jours sur 7 et 24h sur24 depuis très longtemps
    A bientot

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Bonsoir,

    malheureusemnt je crains que tu ne puisses pas obtenir vraiment de reponse precise. c'est impossible sans connaitre ton passe medical, et voir les examens.

    j'ai trouve des choses sur ce site: http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/...E/17OSTEO.html

    (voir le chapitre 4.1: la scintillation).

    mais bon comme je le disais seuls tes medecins sont competents pour juger de ton etat, et faire un diagnostique...si tu n'es pas satisfaite de ceux que ta vu, va en voir d'autres.

    Bon courage.
    Yoyo

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...