Bonjour,

Je suis à la recherche d'un jeu qui pourrait stimuler et agrémenter les séances de kiné pour mon enfant.

Je m'explique, je suis la maman d'un enfant ( garçon ) de 11 ans atteint de mucoviscidose.
Deux fois par jour il doit faire de la kiné respiratoire.

Afin de rendre ces séances plus ludiques, je suis à la recherche de jeux intelligents qui l'intéresseraient suffisamment étant donné qu'il est déjà dans la pré-adolescence.

Je vous recopie l'adresse d'un site qui explique comment fonctionne un Flutter. En effet, c'est ce type d'objet que mon fils utilise pour se désencombrer http://www.axcan.com/pdf/flutter.pdf, et ce que je recherche ce serait une alternative.

En résumé, le flutter est un petit appareil en forme de pipe.
Le principe du flutter est qu’on souffle sur une bille qui offre une résistance.
Le mouvement de pression qui s’exerce produit des vibrations sur les bronches, ces vibrations étant susceptible de décoller le mucus.

Il faudrait donc trouver une activité qui prendrait en compte tous ces paramètres, mais je pense que si certains d’entre eux sont réalisés, ce serait un succès.

Auriez-vous des suggestions.
Ou pourriez-vous me mettre en communication avec des personnes qui seraient intéressés par de telles recherches.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Merci


Brigitte