coupe-faim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

coupe-faim



  1. #1
    noir_ecaille

    coupe-faim


    ------

    Bonjour,


    Suite à une semaine de taré, j'avais pris la très mauvaise habitude de me sustenter à 10h avec des tartines de rillettes et autres cochonailles -- dépense physique oblige, contexte psychologique un peu lourd...

    Depuis le début de la semaine (reprise), je suis littéralement affamée à 10h, et de fait je dévore barres céréalières et "sirop" de café pour calmer les crampes et gargouillements mais surtout la fébrilité agressive qui s'empare de moi.

    J'ajoute que je ne suis pas en sur-poids (loin s'en faut) et que je déjeune d'une tartine de fromage frais + une tranche de jambon blanc + un vers de jus d'orange -- et un café serré en arrivant au boulot.

    Comment puis-je pallier ce retour à la normal, le temps de reprendre un rythme de nutrition plus sain ? Que manger ou quoi faire ?


    En vous remerciant.

    -----
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : coupe-faim

    Il faut que le petite déjeuner apporte au moins 25% des calories consommées pendant la journée ( dans l'idéal).
    Est-ce que c'est le cas?
    Si oui, tu peux peut-être au moment de ta "fringale", au lieu de te jeter sur une barre de céréales, manger un morceau de pain et un fruit?
    De toutes les façons, tu devrais en parler à ton médecin, il faut peut-être explorer ton cycle glycémique.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Coupe Faim
    Par invite0942602c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2011, 15h31
  2. [Physiologie] l'effet coupe-faim
    Par invite7df8aba5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2010, 11h16
  3. [Biologie végétale] Gesse coupe-faim ?
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2009, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...