Micro-adénome hypophysaire - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 20 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 592

Micro-adénome hypophysaire



  1. #271
    shadow34

    Re : Micro-adénome hypophysaire


    ------

    En fait j'avais mal surtout du coter droit et "derriere l'oeil" c'était quand je me mettai en mouvement sa me taper et ça devenais de plus en plus invalidant je ne pouvais rien faire je me lever avec le mal de tete et je me coucher avec par contre je dormai tres bien!



    j'étais fatiguer tres fatiguer j'avais de drole (si on peux dire drole!) de symptomes!
    un espece de gout de fer ou de sang je ne sais pas trop dans la bouche et des fourmis dans la tete des palpitations et par dessus des crises de panique!

    j'ai passer une année pourri!!!!! mais là depuis mon opération je suis certe fatiguer (ça ne fait que 15 jours que je suis opérée)
    mais je n'ai plus mal à la tete! c'est GENIAL!!!

    aller courage et à tres vite.

    -----

  2. #272
    inviteaf0f7d7c

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par shadow34 Voir le message
    Bonjour,

    ça y est c'est fait je me suis faite operer et tout va bien !!!!!! pas de panique plus de peur que de mal!

    je suis rentré le 25 septembre on m'a opéré le 26 et je suis sortie de l'hopital le6 octobre

    Certe je suis encore un peu fatiguée mais je vais mieux! plus mal à la tête!!!!!

    Je me suis faite opérer à Montpellier par un Neurochirurgien et un ORL ils ont opéré tous les deux car ils sont passé par le nez et comme me dis le neuro chacun sont metier moi la tête lui le nez lol.

    Si je peux rassurer quelqu'un à Montpellier ils sont SUPER!!!!
    si vous voulez des renseignements n'hésitez pas .
    bonjour tu pourrais m'envoyer les coordonnees du neurochirurgien de montpellier ki ta opere merci

  3. #273
    shadow34

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    bonjour,

    c'est à l'Hopital GUI DE CHAULLIAC à Montpellier et le Professeur est MONSIEUR, SEGNARBIEUX oui c un grand monsieur, avec le Professeur CRAMPETTE qui lui est un ORL est qui est tout aussi GENIAL!!

    merci à eux et toutes leur équipe de l'infirmiere à l'aide soignant ils sont fabuleux!!!!!

  4. #274
    invite2f190632

    Unhappy Re : aider moi s'il vous plais

    salut tout le monde
    me revoila pour vous redemander si vous vouler bien sur de m'aider pour continuer mon diagnostic qui n'est toujours pas affirmé a ceuse de l'argent des medecins que j'arrive pas a assuré
    safais 40 jour que le neurochirugiens m'a demandé de faire un examen de champs visuel et sepuis ce temps j'arrive ni a rembourser l'argent emprinté pour les examens precedent ni a faire cet examen ni les examen qui suiveront
    j'ai tro peur pour mon avenir et que j'arrive pas a mettre au monde des pti boutchous meme un seul l'essentiel c'est d'etre une maman et de donner a mon enfant l'affection que j'ai pas eu..
    je m'adreese a tooute personne qui peut m'aider s'il vous plais aider moi a faire mes examen et de geurire de cet enfer que je vit
    je vais vous fournir via msn tout mes papiers et mes ordonances pour etre rassuréet pour confirmer mon etat.
    j'aurai bien aimé etre a vos place ou le traitement et les radions et les bons docteurs sont disponible contrairement a moi ou il ya a peine des bon doc en algerie et ou l'assurance rembourse quelque medicament seulements et a 45% mais pas les visites et les radios.
    je suis a l'atente de votre aide pour guerire et et realiser mes reves d'une simple jeune fille.
    bisous a toutes et a tous

  5. #275
    invite1a36086b

    Talking Re : Micro-adénome hypophysaire

    ça y est j'ai passé mon irm lundi matin et bonne nouvelle je n'ai plus de tumeur, je suis super contente. on ma expliqué que ça venait du fait de ma grossesse, la montée d'hormones a tout enlevé. Je pouvais pas être plus heureuse depuis lundi. Alors ne perdait pas espoir. Et merci pour votre soutien.

  6. #276
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par cindy335 Voir le message
    ça y est j'ai passé mon irm lundi matin et bonne nouvelle je n'ai plus de tumeur, je suis super contente. on ma expliqué que ça venait du fait de ma grossesse, la montée d'hormones a tout enlevé. Je pouvais pas être plus heureuse depuis lundi. Alors ne perdait pas espoir. Et merci pour votre soutien.
    Super !!!
    Je sus bien content pour toi. Comme quoi, parfois, la nature corrige ses petites erreurs. En tous cas, te voilà rassurée. Et guérie

    Joe Le Tigre.

  7. #277
    JCLOP

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour

    Juste une présentation
    j ai 58 ans et j ai été opéré d un adénome hypophysaire prolactique
    en 1980 il etait volumineux et l'opération etait urgente.
    pour vous dire que depuis 28 ans je vis a plutot bien .
    mon traitement :35mg HYDROCORTISONE .150 mg LEVOTHYROX .
    hormone de croissance 1 inj/jour , ensuite 1 piqure/mois TESTOSTERONE . la conclusion tout vas bien sauf la partie masculine qui a été un fiasco , je suis toujours célibataire.et c 'est mon grand regret .voila mon témoignage de quelq'un qu i vis sans hypophyse.
    cordialement

  8. #278
    invite1fbacd42

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1iere ST2S, je dois rendre un dossier qui a pour thème l'adenome hypophysaire.
    Je suis a la recherche de personne ayant cette maladie car j'ai besoin de quelques témoignages de la part de l'entourage.
    Merci d'avance,
    Déborah

  9. #279
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par lamissdeby34 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1iere ST2S, je dois rendre un dossier qui a pour thème l'adenome hypophysaire.
    Je suis a la recherche de personne ayant cette maladie car j'ai besoin de quelques témoignages de la part de l'entourage.
    Merci d'avance,
    Déborah
    Bonjour Déborah.

    Tu peux facilement lire tous mes messages dans ce forum. Ça te fera déjà une bonne documentation.
    Je te demanderai seulement de rester très discrète dans ton dossier, et de ne citer AUCUN nom et lieux, car au vu de ton pseudo, tu dois être dans l'Hérault, et, avec un peu de pot, à Montpellier même. La déontologie veux que l'on se conduise ainsi, même si on dit du bien de quelqu'un, ce qui a été le cas

    Joe Le Tigre.

  10. #280
    invite1fbacd42

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Merci pour ta reponse Joe le tigre.
    Pour ce qui est de la discrétion il n'y a pas de probleme, il ne sera cité aucun nom ni lieu dans le dossier c'est anonyme pour les temoignages.

    Lamissdeby34

  11. #281
    invite0e34b48c

    Re : micro-adénome hypophysaire

    bonjour vous avez lair de bien connaitre ce sujet pouvez m'eclairé d'avantage merci chouchouille77

  12. #282
    invite0e34b48c

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    bonjour lamissdeby34 si tu veu me poser des question pour tes temoinage pas de probleme

  13. #283
    JCLOP

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    a Lamissdeby34

    j ai bien vu ton annonce , je peux aussi te donner quelques renseignements a ce sujet

    cordailement

  14. #284
    invitee26b276a

    Angry Re : Micro-adénome hypophysaire

    ciao Joe le Tigre,
    Je suis nouvelle sur le site. J'ai suis mariée depuis 6 ans. Mon mari et moi désirons une enfant depuis très longtemps mais à ce jour, niante !!! En 2003, il a fait un bilan hormonal et son taux de prolactine etait plus élevé que la normal (28,8 au lieu de 17)
    Malgré ce déréglement hormonal, les médecins ont tout de même décidés de nous inclure dans un protocole de FIV. 4 tentatives, 4 échecs On a laissé tomber en 2006 après de grosses complications post opératoires. Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que ce taux de prolactine élevé peut être une cause de stérilité masculine. Son médecin lui propose de faire un nouveau dosage hormonal et éventuellement une IRM pour détecter un adénome hypohysaire. Nous ne voulons pas revivre le parcours du combattant que jnous avons traversés il y a 2 ans. Trop ras le bol. On s'est malheureusement résigné à vivre sans enfant. Que pouvons-nous faire ? N'est-il pas trop tard pour mettre en route une grossesse tant souhaité ? Est-il possible que de nouveaux espoirs soient permis ? J'attend ta réponse avec beaucoup d'impatience.

  15. #285
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par choupette52 Voir le message
    ciao Joe le Tigre,
    Je suis nouvelle sur le site. J'ai suis mariée depuis 6 ans. Mon mari et moi désirons une enfant depuis très longtemps mais à ce jour, niante !!! En 2003, il a fait un bilan hormonal et son taux de prolactine etait plus élevé que la normal (28,8 au lieu de 17)
    Malgré ce déréglement hormonal, les médecins ont tout de même décidés de nous inclure dans un protocole de FIV. 4 tentatives, 4 échecs On a laissé tomber en 2006 après de grosses complications post opératoires. Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que ce taux de prolactine élevé peut être une cause de stérilité masculine. Son médecin lui propose de faire un nouveau dosage hormonal et éventuellement une IRM pour détecter un adénome hypohysaire. Nous ne voulons pas revivre le parcours du combattant que jnous avons traversés il y a 2 ans. Trop ras le bol. On s'est malheureusement résigné à vivre sans enfant. Que pouvons-nous faire ? N'est-il pas trop tard pour mettre en route une grossesse tant souhaité ? Est-il possible que de nouveaux espoirs soient permis ? J'attend ta réponse avec beaucoup d'impatience.
    Salut Choupette 52,

    Tout d'abord, je rappelle que je ne suis que "Joe Le Tigre", et pas "Potame le Toubib"

    Bon, sans rire, honnêtement, est-ce que l'excès de PRL peut entraîner une stérilité masculine ? J'en sais rien du tout
    Mais, comme ça, à la louche, 28.8, au lieu de 17, ça me semble pas dramatique... Il aurait 500, je dis pas...
    Moi, à la place de ton mari, je commencerais par faire établir un spermogramme. Pour définir la vigueur des spermatozoïdes. Ensuite, chercher ce qui ne va pas. On a dosé ses LH, FSH et testostérone ?
    A mon sens, c'est plutôt une déficience de ces hormones là qui pourrait entraîner une stérilité passagère.
    Quoi qu'il en soit, si son toubib veut faire un dosage complet des hormones, c'est pas plus mal. Mais attention, il faut qu'il soit le plus complet possible. Il y a une bonne 12aine d'hormones à doser : PRL, ACTH, 17 ceto, 17 OH, cortisol, GH, T3, T4, TSH, FSH, LH, Testostérone. En tous cas, c'est ce qu'on m'avait fait : le complet shampooing-barbe
    Et même, j'y rajouterai la GnRH, puisque c'est elle qui pilote la LH et FSH...

    Mais je peux pas t'en dire plus... Cherche sur le forum d'autres conseils.

    Joe Le Tigre.

  16. #286
    invite54acfa04

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,

    J'ai recement decouvert (il y a environ 6 mois) que j'ai un taux de prolactine superieur a 200, j'avais pris les traitement et cela a repris encore une fois. Mon medecin m'a encore une fois prescrit le meme traitement.
    Alors je souhaiterais savoir a quoi est du exactement se probleme? Est ce le stress??? Car a chaque fois que je suis surmenee et tendus au travail je sens un certain malaise, et cela genere meme des ecoulements mamaire.
    Si cela previens vraiment d'un stress que dois je faire pour lutter contre. J'ai beau essaye de faire du sport, une soiree entre amie mais c'est toujours la meme chose, une fois que je rentre chez moi, j'ai le sentiment que des tas de choses a regler m'attendent.
    Merci

  17. #287
    invite54acfa04

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour je pourrais t'aider si tu veux

  18. #288
    invite7e097afc

    Wink Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour à tous..
    Tout d'abord (je m'excuse de poster un com' dirons-nous de rapide, mais pour des raisons personnelles je dois partir et n'aurais internet que demain..) Mais cette situation me pourrissant la vie depuis 2ans, je souhaites quand même écrire ce comm' (en espérant pouvoir le développer plus demain, en revenant sur internet)..

    Alors voila, j'entre dans l'année de mes 22 ans.. Et depuis un an je sais que je vis avec un adénome hypophysaire. Sachant que je VIS avec depuis 2 ans, seulement je l'ai découvert l'année derniere..
    Pour faire bref, j'ai fait des ré-orientation dans mon parcourt scolaire, ce qui fait qu'en Terminale j'allais avoir 20 ans, or en octobre, gros doute, sur le bac et la peur de le louper, pour moi hors de question de redoubler.. Comme vous pouvez donc l'imaginer : gros stresse.. Et plus de règles durant toute l'année..

    Je rencontre des gygy qui me disent que : je suis soumise au stress des examens où tt simplement que jsuis une gamine qui ne veux plus avoir ses règles. Bref septembre de 07, en pleine forme : ayant mon bac en poche et mon bts très bien commencé, je m'inquiète de ne pas avoir mes règles.. Après des examens plus "poussés" ont découvre mon adénome.. Avant de faire l'IRM, la gygy pense que je dois avoir un MACRO : car mon taux de prolactine est "très élevé" : 600 ng/L OR il est MICRO : 6x7 il me semble..

    Bref, d'un coup : je comprends tout : ces envies de rien, cette fatigue : je dormais 20h par J et étais tjrs fatiguée! Je ne voulais plus sortir, voir personne & surtout : CETTE PRISE DE POIDS & cette façon de voir mon ventre s'arrondir comme une femme enceinte, evidemment j'ai eu des écoulements mamaires.. (ce qui avait provoqué la poussée des examens pour découvrir l'adénome)..
    Bref je pose enfin le problèmes à tous mes maux, et depuis 1 an je suis suivie : entre dostinex que j'ai du arrêté à cause du syndrôme de Raynnaud : mauvaise circulation du sang (pour faire simple : doigts bleus etc..) je suis au Norprolac, or jai tjrs l'impression davoir un ventre de femme enceinte, de ne pas être comprise(meme si la fatigue est moins présente)..

    Je ne désire qu'une chose : être opérée : or mon Médecin nest pas trop pour, même si celui que j'avais avant m'en parlait un peu.. Je suis un peu perdue, je ne sais vraiment plus où aller.. Je vais prendre rdv à La pitié..

    Mon souhait est de sortir de ce "cauchemard", désolée si mes mots sont forts, mais jai tellement vu ma vie basculer, je ne maccepte plus, jai 22 ans, jai envie de retrouver ma force, ma vitalité, ma silhouette et ne pas passer à côté de ma jeunesse..

    Je suis désolée si mon com' parait négatif en tout points.. Je garde tout ça pour moi depuis 1 an, je n'en parle avec personne, j'ai dailleurs les larmes aux yeux en vous écrivant ces lignes..

    Pouvez vous d'ailleurs me dire : si les médecins acceptent d'opérer les MICRO-adénomes? Car j'ai l'impression d'apres mes médecins que ce nest que pour les MACRO...

    En vous souhaitant bon courage à tous...

  19. #289
    JCLOP

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    bonsoir MYYLY
    je te reponds , car j ai l impression que tu as l' air d être desorientée , je ne peux pas te dire si tu dois te faire operée ou non mais simplement dire qu apres l opération indolore ,sous reserve de prendre son traitement bien dosé rigoureusement , moi je me sens bien . l'operation a été benefique .
    voila on point de vue , trouve un bon medecin et tout ira bien
    salutations jclop

  20. #290
    invite54acfa04

    Red face Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par MiiLyy Voir le message
    Bonjour à tous..
    Tout d'abord (je m'excuse de poster un com' dirons-nous de rapide, mais pour des raisons personnelles je dois partir et n'aurais internet que demain..) Mais cette situation me pourrissant la vie depuis 2ans, je souhaites quand même écrire ce comm' (en espérant pouvoir le développer plus demain, en revenant sur internet)..

    Alors voila, j'entre dans l'année de mes 22 ans.. Et depuis un an je sais que je vis avec un adénome hypophysaire. Sachant que je VIS avec depuis 2 ans, seulement je l'ai découvert l'année derniere..
    Pour faire bref, j'ai fait des ré-orientation dans mon parcourt scolaire, ce qui fait qu'en Terminale j'allais avoir 20 ans, or en octobre, gros doute, sur le bac et la peur de le louper, pour moi hors de question de redoubler.. Comme vous pouvez donc l'imaginer : gros stresse.. Et plus de règles durant toute l'année..

    Je rencontre des gygy qui me disent que : je suis soumise au stress des examens où tt simplement que jsuis une gamine qui ne veux plus avoir ses règles. Bref septembre de 07, en pleine forme : ayant mon bac en poche et mon bts très bien commencé, je m'inquiète de ne pas avoir mes règles.. Après des examens plus "poussés" ont découvre mon adénome.. Avant de faire l'IRM, la gygy pense que je dois avoir un MACRO : car mon taux de prolactine est "très élevé" : 600 ng/L OR il est MICRO : 6x7 il me semble..

    Bref, d'un coup : je comprends tout : ces envies de rien, cette fatigue : je dormais 20h par J et étais tjrs fatiguée! Je ne voulais plus sortir, voir personne & surtout : CETTE PRISE DE POIDS & cette façon de voir mon ventre s'arrondir comme une femme enceinte, evidemment j'ai eu des écoulements mamaires.. (ce qui avait provoqué la poussée des examens pour découvrir l'adénome)..
    Bref je pose enfin le problèmes à tous mes maux, et depuis 1 an je suis suivie : entre dostinex que j'ai du arrêté à cause du syndrôme de Raynnaud : mauvaise circulation du sang (pour faire simple : doigts bleus etc..) je suis au Norprolac, or jai tjrs l'impression davoir un ventre de femme enceinte, de ne pas être comprise(meme si la fatigue est moins présente)..

    Je ne désire qu'une chose : être opérée : or mon Médecin nest pas trop pour, même si celui que j'avais avant m'en parlait un peu.. Je suis un peu perdue, je ne sais vraiment plus où aller.. Je vais prendre rdv à La pitié..

    Mon souhait est de sortir de ce "cauchemard", désolée si mes mots sont forts, mais jai tellement vu ma vie basculer, je ne maccepte plus, jai 22 ans, jai envie de retrouver ma force, ma vitalité, ma silhouette et ne pas passer à côté de ma jeunesse..

    Je suis désolée si mon com' parait négatif en tout points.. Je garde tout ça pour moi depuis 1 an, je n'en parle avec personne, j'ai dailleurs les larmes aux yeux en vous écrivant ces lignes..

    Pouvez vous d'ailleurs me dire : si les médecins acceptent d'opérer les MICRO-adénomes? Car j'ai l'impression d'apres mes médecins que ce nest que pour les MACRO...

    En vous souhaitant bon courage à tous...

    Bonsoir Miilyy,

    A te lire, j'ai la sensation de me voir meme si je suis plus agee. Bref, de mon cote, le fait de ne rien desirer me semblait soulageant et inquietant a la fois. Par le simple fait aussi, de n'eprouver aucun desir pour un homme, je me trouve si anormale.
    Je ne suis pas sur qu'une operation et possible pour le moment, je ne suis pas sure car je vais commencer la seconde prise dans quelques jours (dostinex). Alors que faut il faire, est ce vrai que l'on ne peut pas avoir d'enfants????

  21. #291
    invite7e097afc

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Je t'ai répondu en pv; mais pour continuer le fil de la discussion ici
    Personnellement, jespere bcp pouvoir être opérée.. J'ai l'impression que cela m'aiderait bcp plus.. Je ne me vois pas encore comme ça... toute ma jeunesse.

    Mais j'ai l'impression qu'aucun medecin n'acceptent de faire cela sur des micro adénomes??

    Depuis cmbien de temps as tu découvert ton adénome? Cela fait combien de temps que tu es sous dostinex??

  22. #292
    invite54acfa04

    Cool Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,

    Oui j'ai l'impression aussi. J'ai decouvert mon adenome il y a quelques mois(6 mois), et c'est la deuxieme fois qu'il mon doc m'a prescrit dostinex, je ne l'ai pas encore pris mais bof quand je lis un peu les temoignages, c'est comme si je vois deja ce qui m'attend. d'une part c'est soulangeant de l'autre ca fais peur.
    voila
    mais je voudrais bien savoir si cela nous empechera d'avoir une vie familiale et des enfants

  23. #293
    invite18357170

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,
    J'habite dans l'est de la france j'ai 44 ans et 2 grands enfants. Asthenique depuis environ 18 mois mon medecin m'a envoyée passer une IRM. A savoir qu'en plus de la fatigue s'ajoute des migraine tjs plus violentes et plus persistantes, des troubles visuels caracterises par une sorte de '' brulure '' au niveau des yeux. Donc l'IRM revele un adenome de tres petite taille 7mm sur 5mm. Apparement non secretant au vue des premieres analyses. Certains me disent que mes symptomes ne viennent pas de l'adenome car trop petit. D'autres pensent qu'il faudrait l'oter vu qu'un plus il est situe juste a cote de l'artere cerebrale et que les migraines viennent de la. Comme seul traitement je prends du Nocertone qui helas n'est pas toujours efficace.
    Je ne sais plus trop quoi penser ... quelqu'un peut'il me renseigner.
    Je suis plutot une battante mais depuis 18 mois que ca dure et que les symptomes enpirent le moral commence à prendre une claque. Je présise que les symptomes datent mais la decouverte de l'adenome est recente puisque date seulement de decembre.
    Merci a vous de m'avoir lue et si quelqu'un peut apporter de l'eau a mon moulin alors j'en serai ravie.

  24. #294
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par natacha90 Voir le message
    Bonjour,
    J'habite dans l'est de la france j'ai 44 ans et 2 grands enfants. Asthenique depuis environ 18 mois mon medecin m'a envoyée passer une IRM. A savoir qu'en plus de la fatigue s'ajoute des migraine tjs plus violentes et plus persistantes, des troubles visuels caracterises par une sorte de '' brulure '' au niveau des yeux. Donc l'IRM revele un adenome de tres petite taille 7mm sur 5mm. Apparement non secretant au vue des premieres analyses. Certains me disent que mes symptomes ne viennent pas de l'adenome car trop petit. D'autres pensent qu'il faudrait l'oter vu qu'un plus il est situe juste a cote de l'artere cerebrale et que les migraines viennent de la. Comme seul traitement je prends du Nocertone qui helas n'est pas toujours efficace.
    Je ne sais plus trop quoi penser ... quelqu'un peut'il me renseigner.
    Je suis plutot une battante mais depuis 18 mois que ca dure et que les symptomes enpirent le moral commence à prendre une claque. Je présise que les symptomes datent mais la decouverte de l'adenome est recente puisque date seulement de decembre.
    Merci a vous de m'avoir lue et si quelqu'un peut apporter de l'eau a mon moulin alors j'en serai ravie.
    Bonsoir Natacha 90,

    Tout d'abord, rassures toi, ça se soigne très bien.

    Si ton adénome est non sécrétant, aucun médicament ne pourra en venir à bout. Il faudra donc l'enlever un jour ou l'autre. Autant le faire tant qu'il n'a pas encore trop grossi.
    Le problème c'est que c'est probablement ça qui te pourri déjà la vie aujourd'hui. Mais en effet, cela peut être autre chose. Cependant, d'après ce que tu nous dis, je parierai bien 100 € à 10 contre 1 sur l'adénome

    Généralement, quand on a des troubles visuels, c'est qu'il commence à appuyer sur les nerfs optiques. Il peut très bien être de petite taille et appuyer quand même sur quelque chose de sensible (nerf optique ou artère carotide interne). Ça, c'est la lecture de l'IRM qui pourra le confirmer.
    Au surplus, fais toi prescrire un champ visuel chez un orthoptiste. S'il est perturbé, c'est que les nerfs optiques sont en contact avec l'adénome. Déjà, rien que pour cette raison, il faut l'enlever. Sinon, dans quelques temps tu risques d'y voir nettement moins.

    Effectivement, il faut savoir que l'hypophyse est "encadrée" par deux artères qui peuvent être (ou une seule) en contact avec l'adénome. Et oui : ça peut générer des migraines.
    Donc, si l'adénome s'en approche, ça fait une autre bonne raison pour l'enlever. Le jour où l'une ou l'autre de ces artères sera englobée par l'adénome, bonjour la galère pour le shooter...

    Si tu es constamment fatiguée, tu as probablement (comme c'était le cas pour moi) une baisse du cortisol. Très facile à vérifier : dosage du cortisol dans le sang, à jeun, à 8 heures du mat'. Si sur ta valeur d'analyse tu as une petite étoile, c'est que tu es hors normes.
    Donc, là encore, c'est probablement la faute à l'adénome.

    Qui as-tu rencontré avec ton IRM sous le bras : un neurologue, un neurochirurgien ? Normalement, ces spécialistes doivent pouvoir te dire si l'adénome (même petit) est bien en cause.
    De toutes façons, c'est pas parce qu'il est petit qu'il est difficile à enlever, ou qu'il est n'est responsable de rien. Au surplus, ça ira plus vite pour le virer, s'il est petit. Le mien faisait environ 20 mm x 25 mm x 30 mm, et je suis resté 3 heures et demie sous le bistouri. Mais il est vrai que malgré mes 54 ans (à l'époque), j'avais un cœur de jeune homme.

    Le Nocertone est un anti-migraine au long cours. Il ne soulage les migraines qu'au bout de quelques semaines.
    Mais il ne guéri par la cause : seulement les effets.

    Si tu veux, donne moi ton mail en MP, car n'ayant pas le haut débit, c'est plus facile pour moi de poursuivre la discussion en direct. Au surplus, pour le forum, chacun peut relire l'ensemble de mes messages. Tout y est déjà bien expliqué (sur mon propre cas, et mes modestes connaissances).

    A bientôt de te lire.

    Joe Le Tigre.

  25. #295
    invite18357170

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Merci Joe Le Tigre ...
    je te laisse mes coodonnees en MP ...

  26. #296
    invitea7868ef1

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Hello,

    Je ratisse littéralement internet à la recherche d'informations et je crois que j'ai trouvé à qui parler

    Dans le cadre d'une démarche PMA, mon mari et moi avons subi plusieurs examens jusqu'à ce que le verdict tombe le 4 octobre dernier.
    Macro Adénome hypophysaire mixte (prolactine et hormone de croissance) de 1,8 cm de diamètre avec un taux de prolactine à 480 ng. Après un mois de traitement au Parlodel (Bromocriptine), le taux est passé à 40,1 ng.
    Champ visuel : RAS
    L'endocrinologue passe la main à un neuro-chirurgien de l'Hôpital Foch de Suresnes que nous devons rencontrer la semaine prochaine.

    Est ce que quelqu'un a déjà été opéré dans cet hôpital ?

    Une fois ce "cauchemard" passé, pensez vous que celà puisse résoudre le problème de stérilité ?
    Connaissez vous des hommes qui, confrontés à un cas similaire, ont pu avoir des enfants par la suite ?

    Merci beaucoup pour vos témoignages

  27. #297
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par Secretlyra Voir le message
    Hello,

    Je ratisse littéralement internet à la recherche d'informations et je crois que j'ai trouvé à qui parler

    Dans le cadre d'une démarche PMA, mon mari et moi avons subi plusieurs examens jusqu'à ce que le verdict tombe le 4 octobre dernier.
    Macro Adénome hypophysaire mixte (prolactine et hormone de croissance) de 1,8 cm de diamètre avec un taux de prolactine à 480 ng. Après un mois de traitement au Parlodel (Bromocriptine), le taux est passé à 40,1 ng.
    Champ visuel : RAS
    L'endocrinologue passe la main à un neuro-chirurgien de l'Hôpital Foch de Suresnes que nous devons rencontrer la semaine prochaine.

    Est ce que quelqu'un a déjà été opéré dans cet hôpital ?

    Une fois ce "cauchemard" passé, pensez vous que celà puisse résoudre le problème de stérilité ?
    Connaissez vous des hommes qui, confrontés à un cas similaire, ont pu avoir des enfants par la suite ?

    Merci beaucoup pour vos témoignages
    Bonsoir Secretlyra,

    J'essaye, à chaque fois que cela est possible, d'apporter un petit quelque chose à mes camarades de jeu...
    Là, désolé, j'ai pas d'info... pour la bonne raison que mon adénome n'avait rien à voir avec le tien (celui de ton mari...?). Le mien était non sécrétant, mais bloquait seulement le cortisol.

    Joe le Tigre.

  28. #298
    invite0e34b48c

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    salut jai 23 chouchouille et jai une adenome hypophisaire de 9 mm jai les meme symtome que toi Milly donc si ca peut te rassurermoi aussi les medecin me font trouner en bourique donc je vai aller dans une autre ville pour voir un autre medecin. Je le vie assez mal aussi car tu sens ton corp qui nai plus presen plu de fore fatiguer tout le temps et tou les autre petite contrainte............on ne le choisi pas mai il faut garder le morale car la vie est courte donc profite et ne garde pas espoire. C'es ce que je me dit le matin au reveil c pas evident mai bon il faut vivre avec.
    La seule chose que les specialite mon dit c: tu as 2 type de tumeur a cette endroi la soit a prolactine ou non. Celle de la prolactine comme nous c non operable a part si la tumeur grosi. et lautre opérable
    voila ce que je partager avec toi a bientot Chouchouille.

  29. #299
    inviteb23684a1

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonsoir , j'ai lus quelques temoignages .
    je m'apelle Gabrielle j'ai 16 ans et moi meme il y a un an environ on m'as appris que j'avais un macro adénome hypophysaire . Au début j'ai eu du mal a l'accepter surtout quand on parler de "tumeur" le mot me fesait peur . On ma donné le choix entre l'operation ou le traitement dostinex , j'ai opté pour le traitement par peur de l'operation qui de toute facon n'aurai pas enlever tout l'adenome . j'ai pas mal de complication avec ce traitement ( mot de tete , bouffer de chaleur , malaise ..) mais il fais bien diminuer la tumeur quand meme . Hier j'ai été faire un champ visuel et j'ai su que mon adénome toucher mon nerf optique ce qui expliquer mes douleurs a l'oeil droit qui pleuré souvent , encore une complication de plus . Personnelement j'ai des periodes ou je vis tres mal cette tumeur meme si elle est benine , j'ai fais un gros echec scolaire quand je l'ai appris , baisse de morale . j'ai quand meme peur de vivre avec sa toute ma vie , peur de ne pas avoir d'enfant ..de plus les prises de sang , le traitement , la pillules qui fais grossir , les IRM , les journée hopitals pour examen .. j'en est ras le bol , sa pese gros sur mon morale . donc je me demandé si j'été la seul dans ce cas ? a le vivre mal parfois ? peut etre est ce du a mon jeune age .
    j'attend vos reponses
    bonne soirée a vous toutes

  30. #300
    JCLOP

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonsoir Secretlyra, concernant
    Je ne sais pas comment ca se passe pour les autres hommes, on a decouvert
    mon adénome tres tard a 30ans , j en ai 59 c etait moins connu a l'epoque , ensuite l operation et on me traite avec une injection /mois de testosterone et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir d enfants , (il y a deux choses la libido et la reproduction ) voila mon point de vue

Discussions similaires

  1. adénome hypophysaire paris
    Par invite21d813ad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 13h57
  2. micro adenome hypophysaire
    Par invite4a29485a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 12h37
  3. Adénome Hypophysaire
    Par invite776ca72a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 01h45
  4. j'ai un adenome hypophysaire
    Par invite7bd2a9cc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...