Répondre à la discussion
Page 19 sur 20 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 591

Micro-adénome hypophysaire

  1. #541
    Mia06

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,

    Je me suis faite opérée fin janvier, le neuro chirurgien est passé par le nez donc pas de points, par contre un écoulement du liquide céphalorachidien donc il a fait un prélèvement au niveau du ventre pour prendre de la graisse pour boucher, mais le chirurgien m'avait prévenue du risque, donc j'ai une cicatrise sur le ventre c'est tout.
    Après l'opération je n'avais pas le droit de me moucher, j'avais des pipettes de sérum physiologique pour aider à faire partir les croutes, le plus désagréable était d'avoir du mal à respirer, le nez bouché et des maux de tête, ( qui continuent aujourd'hui ).
    Je suis rentrée un dimanche pour me faire opérer le lundi matin et le chirurgien est venue me voir le soir pour me rassurer et me donner l'heure de mon opération, un très bon chirurgien qui est près de ses patients, il est venue chaque jour pour voir comment j'allais.
    J'ai eu un bon suivi dans cet hopital avec des prises de sang post opératoire avant de sortir, donc sans compter le jour où je suis arrivée, ils comptent J + 7 ( J pour le jour de l'intervention ) après je suis sortie avec un arrêt d'un mois, actuellement j'ai été prolongée à cause des maux de tête qui ne sont pas compatibles avec mon travail.
    J'ai revu mon endocrinologue et je serai hospitalisée 3 jours pour un bilan post opératoire en mai avec prise de sang, champ visuel, IRM.
    C'est un bon hopital avec de bons médecins et un personnel adorable.
    Si vous voulez me poser des questions je pourrai vous répondre, j'angoissais beaucoup avant l'opération et je suis contente que cela soit terminer, mais il faut savoir que nous avons un suivi très sérieux après l'opération car il peut arriver que l'adénome repousse.

    -----


  2. Publicité
  3. #542
    benji68

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour- re
    Ravi que tout se soit bien passé pour MIA. Effectivement on m'a aussi prélevé un greffon dans la cuisse pour colmater le "caisson". Ceci dit, les maux de crane m'ont été épargnés. On m'a aussi prévenu que toute la tumeur ne pouvait être enlevée à cause de la complexité de l'endroit et que j'aurais droit à une surveillance régulière, sachant que la croissance est très lente. Accessoirement, je revois l'endocrino demain et je passe un IRM le 17 Mars. Pour l'anecdote et sans faire de psychose, mon médecin traitant me dit que depuis Tchernobyl, ce genre de plaisanterie se retrouve de plus en plus, alors attention à tous ces "petits " symptomes qui n'ont l'air de rien et qu'on a tendance à laisser trainer; bon rétablissement encore et @+

  4. #543
    Mia06

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Coucou

    Mon neuro m'a dit qu'il était content de l'opération mais qu'il ne pouvait pas me dire si tout était parti ce sera la surprise lors de l'IRM du mois de mai.
    Est ce que tu vas aussi être hospitalisée 3 jours ?
    L'endocrino m'a dit que la surveillance était 3 mois après l'intervention et après tous les ans, par contre à l'hopital on m'avait dit 3 mois, 6 mois et tous les ans, j'en saurai plus au mois de mai, mais si tu peux me dire ce que ton endocrino en pense, on pourra se faire une moyenne.
    Bonne journée et tiens moi au courant
    Mia

  5. #544
    benji68

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Salut Mia
    Retour de l'endocrino qui souhaite me revoir dans 3 mois . Pour info, mon adénome chéri n'est pas à prolactine et depuis l'inter, je prends un traitement de renfort hormonal (hydrocortisone), traitement qui a été un peu réduit aujourd'hui au vu des dosages hormonaux de la semaine dernière. Pour l'IRM du 17, pour l'instant je n'ai qu'une convocation pour une consultation avec une prise de sang préalable pour verifier la clairance de la créatinine.
    A bientot pour de nouvelles aventures

  6. #545
    Mia06

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    coucou Benji
    Pour l'IRM tu le fais le 17 du mois de mars ? et pour le champ visuel tu le fais quand ?
    J'ai eu l'hydrocortisone durant mon hospitalisation pendant quelques jours puis on m'a sevrée pour faire les prises de sang et après on m'a redonnée de l'hydrocortisone, et au final je n'en prend plus.
    Mon adénome était à prolactine, et ma dernier prise de sang était correcte.
    Suite aux prochains épisodes on se tient au courant. Ok !

  7. #546
    benji68

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Salut MIA
    J'espere que tu vas bien. Comme prévu, j'ai passé un IRM de controle hier, mais le rendez-vous chez le chir a été repoussé d'une semaine, au 28. On ne m'a donc pas montré d'images. Sinon, tout va bien, je pense reprendre le boulot mardi et je continue mon traitement hydrocortisone réduit avec un nouveau rendez-vous endocrino pour le 10 Avril .
    A bientot et bon w-e

  8. #547
    missyou1988

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour a tous, je n'ai pas lus tout les mails car 31 pages c'est fameux pour moi.. Moi j'ai un adénome de 12,7 mm(irm de nov 2010) mais les douleurs sont attroces!! pas de problème au niveau hormonal qui quoi que ce soit ce qui fais qu'on ne veut pas m'opéré! Néanmoins, j'ai très très souvent mal de tete, ca commence par un lancement dans les tempes et fini par tirer dans tout le visage coté gauche et ressent un forte pression dans l'oeil! Le seule médicament que j'ai est le zaldiar (qu'on doonne aussi au fibroméalgique- pas sur pour l'ortho) et tout autre maladie? Ce médicament est juste la pour m'appaiser en cas de crises, mais comme les crises sont trop souvent la j'en prend plus de 2 par jour.. J'en arrive meme a pleurer tellement je souffre!! J'ai 22ans, et j'ai mal depuis l'age de 18ans mais on a réellement pris mon cas au sérieux que début 2010 .. mais en attendant ca fait 3ans que je reste chez moi car sortir en boite il en est hors de questions car au bous de 1h j'ai mal et je dois rentrer! Allert au cinéma avec mes amies?? pas possible non plus, le bruit me fait mal et je quitte la sale avant l'entrac!! j'ai perdu beaucoup d'amie a cause de cela alors que a la base je suis la 1ere a vouloir partir quelques part!!
    J'ai l'impression que comme je suis jeune les médecins ne me prenne pas au sérieux car ils pensent que j'exagère!!! Un jour j'ai sonner a mon médecin traitant en pleurant et il m'a répondu "tu dramatise je passerai demain voir si tu vas mieux, prend un daflagan et va te reposer!! Je ne travail plus depuis 8mois parce que meme un mi-temps c'est de trop pour moi!! je suis coiffeuse, rester debout n'es pas un problème, ce qui est problème c'est que j'ai mal ,a ne plus avoir envie de parler et ne plus allumer mon sèche cheveux!!!

  9. #548
    benji68

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Salut Missyou
    Tu sembles dire en particulier que tu as des douleurs au niveau de l'oeil: chez moi c'est une pression sur le nerf optique qui a déclenché l'opération, sans aucun autre symptome. Prend l'avis de ton ophtalmo, au vu de ton IRM. Pour moi, l'intervention s'est passée sans souci. Est-ce que ton adenome est à prolactine?
    Bon courage et à bientot

  10. #549
    missyou1988

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    bonsoir benjii... Je ne sais pas s'il s'agit d'un adénome de prolacine :s sur les papiers des resultats il écrit juste qu'il saigne ce qui pourrait entrainer une amélioration.. je vais en avril voir l'ophtalmo qui me suis aussi pour l'adénome, je lui en parlerai.. parfois j'ai comme la sensation que mes yeux bouge tout seule et je vois tout bouger de bas en haut, j'ai eut ca qlq fois déja, mais impossible d'avancer le rendez-vous :s .. Je lui en toucherai un mot alors quand je le vois vois.. étant déja miope assez ford et ayant changer mes verre en novembre, impossible de lire le nom des chaines a la télé et pourtant c une grande.. Toi tu avait quel genre d'adénome et de quel taille?

  11. #550
    benji68

    Wink Re : Micro-adénome hypophysaire

    Re salut Missyou
    J'avais un macro-adenome sans prolactine, donc pas d'autre solution que d'opérer. Je n'ai plus la dimension en tete, mes clichés étant restés à l'hosto pour l'instant, mais il était supérieur à 25mm. Je ne sais pas où tu es basée, moi j'ai été opéré à Colmar par un chir specialise en cranien.
    bonne soirée et à plus pour d'autres contacts si je peux te soutenir

  12. #551
    missyou1988

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    ha oui il étais quand meme fameux... M%oi je suis de belgique, pour l'instant les spécialiste que mon médecin traitant m'ais imposer sont de charleroi, mais j'aimerais essayer d'avoir un rdv a bxl (les medécins y sont très réputer) mais il faut plus de 6mois pour avoir un rdv parrait-il, donc voila.. je vais essayer d'avoir d'autre rendez-vous après ceux que j'ai dans d'autre opitaux si on me dit encor que "j'exagère et dramatise" je ne dis pas que je monterais en france sauf si on me fait irm+ consulte+ opération le meme jour pour les km lol :d pus de 30min de voiture pour moi c pas possible!!
    Je prend déja pas mal de médicament pr mes allergie, donc si je dois encor en plus prendre autre choses pr l'adénome, j'en serais a prendre 6médicaments différents par jour, et c beaucoup pour mon age je trouve!
    Tu t'es fais opéré il y a longtemps?? et plus aucune douleur après l'opération jusqu'a aujourd'hui??

  13. #552
    jeromedu35

    Red face Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour à toutes !
    Je m'appelle Jérôme, j'ai 24 ans et j'habite Rennes (35).

    Ma chérie Aurore à un micro-adénome (4mm de largeur sur 5mm en longueur) diagnostiqué par IRM depuis juin 2010. Depuis cette date, elle est sous Dostinex. La prolactinémie était au départ à 63 (trop élevé) et là elle est trop basse. Le médecin généraliste essaye de l'ajuster comme il faut avec une prise tous les quinze jours après avoir pris un par semaine ce qui était trois puis les 3/4 ce qui n'était pas assez.

    Bien que celui-ci ne soit pas très gros, les conséquences au quotidien sont nombreuses :
    -Fatigues extrêmes
    -Céphalée
    -Changements d'humeurs
    -Règles irrégulières
    -Absence totale de désir sexuelle

    En venant sur ce forum, je pensais trouver aussi des compagnons confrontés à la maladie de leurs chéries, cependant ils se font rares.

    Je suis éperdument amoureux et attristé d'être impuissant face aux difficultés quelles rencontres.

    Un RDV à l'andocrinologue est prévue fin avril après avoir insisté auprès du généraliste.

    Auriez-vous des témoignages à me transmettre de vos chéris ? Comment l'avez-vous géré au sein du couple ?
    Y'a t'il des personnes de Rennes ?

    Merci d'avance pour votre compréhension et bon courage à toutes!

  14. #553
    missyou1988

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    salut jerome, effectivement son adénome est tout petit mais a beaucoup de conséquence!! moi j'ai les grosses saute d'humeur seulement depuis 1mois et je peux te comprendre que tu sois mal parce quoi moi qui suis dans le cas, j'en ai mare de me retrouver a pleurer parce que ma soeur ne veut pas me donner un coup de main a faire la vaissel, ou a pleurer parce que je n'arrive pas faire un devoir!!
    Mon adénom est plus gros que le siens (15mm) et moi on ne veut pas me donner de traitement, depuis 1mois je ne suis plus indisposée et ca fait un choc a 22ans!! enfin j'espère que trouvera une solution a vos problèmes!! pour ma par les envie de rapport son toujours présent mais clairement moins que avant!! Bonne chance a toi et ton amie!!

  15. #554
    hallo93

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    salut moi jai 47 ans jai un adénome hypophysaire prolactine de 5 cm diametre ki depuis et passe 2 cm de plus sa ma touche les glande surenale donc comme ton amis je suite traite au dostinex jen prend 2 par semaine + de hydrocortisone pour mes surenale pour moi voir un endocrinien que ton generaliste voila le dostinex je le prend depuis longtemps ces taitement ki fatigue beaucoup voila donc si ta des question je suis la

  16. #555
    nassima22

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    salut tout le monde
    je suis nassima d'Algérie ,j'ai 24 ans pharmacienne de profession.
    mon histoire commence dés l'age de 14 ans ,j'ai eu mes premières règles 3 ou 4 mois après le déssé de ma mère puis pendant 2 ans j'ai eu mes regles normalement,puis en terminal à l'age de 17 ans plus de regles,je me suis dis que c'est du à la dépression(suite de qlq problèmes familiaux) et à la charge d'étude puisque j'allais passer mon bac en plus j'avais peur du médecin
    j'ai eu mon bac une fois inscrite à al fac je suis devenue très occupée par les études et en plus j'avais peur qu'on me dise que tu a un cancer puisque ma mère l'a eu au par-avant et ce qui a pris son âme à l'age de 37 ans
    une fois entre filles,elles ont commencé à decrire les douleurs des regles,qsq'ele font comment elles s'habillent,elles m'ont demandé à decrire la douleur de mes regles,je ne trouvé rien à dire car je connais pas ni comment ni rien?!!! puis j'ai dis je sens rien juste un peu de douleur et j'ai changé de conversation,puis je suis partie et j'ai pleuré comme une folle car je suis pas comme les autres filles et ya qlq que chose de grave qui se passe,si j'aurai d'enfant apres ou non.tat de question qui m'ont empeché de dormir pour des mois.
    j'ai raconté ça à une copine qui m'a dit que ça c'est grave et que je dois aller à un gynécologue ce que j'ai fait
    il m'a prescrit le médicament (duphaston) pour provoqué un faux cycle puis une fois arrête plus rien. l'écho a montré que mes ovaires n'ont pas développé et qu'ils sont petits
    puis plusieurs visites souvent interrompu car j'avais pas d'argent pour les faire etant donné que j'etais qu'une étudiante.
    puis j'ai consulté un site on cherchant les causes de l'aménorrhée et j'ai trouvé (l'adénome hypophysaire) ce qui a considéré avec un module que je faisait(l'endocrinologie) et j'ai développé toute seule mon diagnostic :hyperprolactomie
    je suis revenu chez le gynéco et je lui ai dis ce que j'ai trouvé et il m'a dit "a bon j'ai du passé à coté " ce qui m'a vraiment enervé aprés qu'il m'a bouffé tant d'argent pour rien et en plus je lui ai payé apres lui donné cette information et il m'a dit de faire un IRM ,je l'ai fait apres un certain temps,resultat adenome de 7.5 mm ça c'etai en septembre 2008 puis je suis aller vers un neuro chirurgien qui ma redemandé de faire l'IRM ca il n'est pas bien fait mais je n'ai pas pu le faire car il coute hyper hyper cher (l'équivalent de 2 mois de salaire de mon pere) et il m'a prescrit du parlodel apres avoir fait les analyse de prolactine qui etait tres tres tres elevé 900..et le champ visuels qui etait aussi cher et qui n'a rien revélé et que ma vision est normale
    j'ai eu mes regles pendant quatre mois mais j'etais toute fatiguée perturbé.....et puis je me sentais génée avec mes regles j'étais pas alezzze donc une fois le traitement arreété je ne l'ai pas acheté a nouveau ni fait les analyse de comparaison ni l'IRM
    maintenant je me demande si ya un risque dans l'avenir si j'aurai des complications plutard car là ma vision c'est diminué et mes maux de tête sont intense surtout avec les problemes de travail et le stresse et l'humiliation quotidienne par le directeur de l'hôpital ainsi les mission repété que je fait 4 heures de route pour ramener des medicament a cet hopital malgré que je lui explique que je ne peux plus faire les missions et qu'il peut envoyé un missionnaire car ma tache est d'élaboré les bon de commande et non pas d'aller dans un camion tout cassé qui tombe en panne tout les une demi heur et qui me casse la tete avec ces secousse.mais pas de reaction t'y vas c'est t'y va si tu le veut ou non.donc je réfléchis à posé mon dossier medical au boulot pur que je ne les fasse plus et par là je dois revoir les medecins et j'ai vraiment peur qu'on me dise que c'est trop tard ou qu'ils passent à coté de qelq choses
    donc ma demande c'est est ce que je peut trouvé un medecin en ligne (genyco ou ,endocrino) qui peut me guidé dans le shema de diagnostic ou qui peut prescrire les medicaments exacte pour que j'aurais mes regles le plus normalement possible car là je devient de plus en plus dépressive je pleure tout le temps je n'ai rien trouvé de mieux que ça
    je sais que que j'ai trop ecris mais c'est le seul endroit que j'ai pu m'exprimé .je vous fait confiance
    aidez moi s'il vous plais et j'en serais reconnaissante
    merci d'avance

  17. #556
    hallo93

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    salut a toi tes au pays donc il tu que face un irm absolument pour voir si ton adenome a grossir donc si a grossis et comprime ton nerf optique donc vision devient trouble et regarde si tu ces de la proclatine ki coule sur ta poitrine comme du lait pour les femme enceinte faite toi soigne pasque apre sa faire comme sa ma touche les glande surenal donc jai la maladie addison donc sa se soigne bien il voir un endocrinologue

  18. #557
    benji68

    Wink Re : Micro-adénome hypophysaire

    Salut à tous
    Pour donner des nouvelles en particulier à Missyou et Mia, j'ai donc été opéré le 27 Janvier et j'ai passé un IRM de controle le 17 Mars avec visite chez le chir le 28. Ce dernier est tres satisfait de son travail et veut me revoir d'ici un an. Il reste effectivement un petit bout d'adénome qu'il n'a pas pu atteindre mais il ne présente pas de danger. J'ai repris le boulot le 22 Mars sans aucun médoc ni problème.
    Pour le suivi endocrino, on baisse progressivement l'hydrocortisone.
    J'ai le sentiment que la situation est radicalement différente en cas de prolactine: médicaments et complications. Je ne comprends pas bien pourquoi ils ne veulent pas opérer, sachant les menaces sur les nerfs optiques , les carotides et le cerveau, sachant également la simplicité de l'intervention suite à mon experience. Je tacherai de poser la question à mon endocrino à la prochaine occase. Passez un bon w-e et bon courage à ceux qui rament.

  19. #558
    missyou1988

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par nassima22 Voir le message
    salut tout le monde
    je suis nassima d'Algérie ,j'ai 24 ans pharmacienne de profession.
    mon histoire commence dés l'age de 14 ans ,j'ai eu mes premières règles 3 ou 4 mois après le déssé de ma mère puis pendant 2 ans j'ai eu mes regles normalement,puis en terminal à l'age de 17 ans plus de regles,je me suis dis que c'est du à la dépression(suite de qlq problèmes familiaux) et à la charge d'étude puisque j'allais passer mon bac en plus j'avais peur du médecin
    j'ai eu mon bac une fois inscrite à al fac je suis devenue très occupée par les études et en plus j'avais peur qu'on me dise que tu a un cancer puisque ma mère l'a eu au par-avant et ce qui a pris son âme à l'age de 37 ans
    une fois entre filles,elles ont commencé à decrire les douleurs des regles,qsq'ele font comment elles s'habillent,elles m'ont demandé à decrire la douleur de mes regles,je ne trouvé rien à dire car je connais pas ni comment ni rien?!!! puis j'ai dis je sens rien juste un peu de douleur et j'ai changé de conversation,puis je suis partie et j'ai pleuré comme une folle car je suis pas comme les autres filles et ya qlq que chose de grave qui se passe,si j'aurai d'enfant apres ou non.tat de question qui m'ont empeché de dormir pour des mois.
    j'ai raconté ça à une copine qui m'a dit que ça c'est grave et que je dois aller à un gynécologue ce que j'ai fait
    il m'a prescrit le médicament (duphaston) pour provoqué un faux cycle puis une fois arrête plus rien. l'écho a montré que mes ovaires n'ont pas développé et qu'ils sont petits
    puis plusieurs visites souvent interrompu car j'avais pas d'argent pour les faire etant donné que j'etais qu'une étudiante.
    puis j'ai consulté un site on cherchant les causes de l'aménorrhée et j'ai trouvé (l'adénome hypophysaire) ce qui a considéré avec un module que je faisait(l'endocrinologie) et j'ai développé toute seule mon diagnostic :hyperprolactomie
    je suis revenu chez le gynéco et je lui ai dis ce que j'ai trouvé et il m'a dit "a bon j'ai du passé à coté " ce qui m'a vraiment enervé aprés qu'il m'a bouffé tant d'argent pour rien et en plus je lui ai payé apres lui donné cette information et il m'a dit de faire un IRM ,je l'ai fait apres un certain temps,resultat adenome de 7.5 mm ça c'etai en septembre 2008 puis je suis aller vers un neuro chirurgien qui ma redemandé de faire l'IRM ca il n'est pas bien fait mais je n'ai pas pu le faire car il coute hyper hyper cher (l'équivalent de 2 mois de salaire de mon pere) et il m'a prescrit du parlodel apres avoir fait les analyse de prolactine qui etait tres tres tres elevé 900..et le champ visuels qui etait aussi cher et qui n'a rien revélé et que ma vision est normale
    j'ai eu mes regles pendant quatre mois mais j'etais toute fatiguée perturbé.....et puis je me sentais génée avec mes regles j'étais pas alezzze donc une fois le traitement arreété je ne l'ai pas acheté a nouveau ni fait les analyse de comparaison ni l'IRM
    maintenant je me demande si ya un risque dans l'avenir si j'aurai des complications plutard car là ma vision c'est diminué et mes maux de tête sont intense surtout avec les problemes de travail et le stresse et l'humiliation quotidienne par le directeur de l'hôpital ainsi les mission repété que je fait 4 heures de route pour ramener des medicament a cet hopital malgré que je lui explique que je ne peux plus faire les missions et qu'il peut envoyé un missionnaire car ma tache est d'élaboré les bon de commande et non pas d'aller dans un camion tout cassé qui tombe en panne tout les une demi heur et qui me casse la tete avec ces secousse.mais pas de reaction t'y vas c'est t'y va si tu le veut ou non.donc je réfléchis à posé mon dossier medical au boulot pur que je ne les fasse plus et par là je dois revoir les medecins et j'ai vraiment peur qu'on me dise que c'est trop tard ou qu'ils passent à coté de qelq choses
    donc ma demande c'est est ce que je peut trouvé un medecin en ligne (genyco ou ,endocrino) qui peut me guidé dans le shema de diagnostic ou qui peut prescrire les medicaments exacte pour que j'aurais mes regles le plus normalement possible car là je devient de plus en plus dépressive je pleure tout le temps je n'ai rien trouvé de mieux que ça
    je sais que que j'ai trop ecris mais c'est le seul endroit que j'ai pu m'exprimé .je vous fait confiance
    aidez moi s'il vous plais et j'en serais reconnaissante
    merci d'avance



    Salut nassima, je n'ai pas su lire les commentaires des autres gens car le tiens est long et ma vue sensible, mais je ne comprend pas pourquoi on ne t'as pas opéré tout de suite surtout que tu n'es plus réglée et que il soit si gros!!! Met ton dossier a ton boulot pour avoir des analyses et agir au plus vite, et dit toi que si tu n'as pas de règle et que tes ovaires sont petit, tu risque de ne jamais etre enceinte!!! Moi mes règles ont ford baisser et certain mois je n'ai rien du tout (elles ne dure que 1journée) mais mon spécialiste m'a dit (en juin dernier puisque c'était quand on l'a trouver) que si ma vue ou mes hormones venait a baisser fortement ou disparaitre ca serait oprération ilico!!!


    Pour ma part je retourne faire un irm en mai et vais faire un test de vue a la fin avril!! l'irm pour moi (en belgique) je paye 40euros mais tu es remboursé de la moitié, ce n'est pas la meme chose chez toi???

  20. #559
    missyou1988

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par benji68 Voir le message
    Salut à tous
    Pour donner des nouvelles en particulier à Missyou et Mia, j'ai donc été opéré le 27 Janvier et j'ai passé un IRM de controle le 17 Mars avec visite chez le chir le 28. Ce dernier est tres satisfait de son travail et veut me revoir d'ici un an. Il reste effectivement un petit bout d'adénome qu'il n'a pas pu atteindre mais il ne présente pas de danger. J'ai repris le boulot le 22 Mars sans aucun médoc ni problème.
    Pour le suivi endocrino, on baisse progressivement l'hydrocortisone.
    J'ai le sentiment que la situation est radicalement différente en cas de prolactine: médicaments et complications. Je ne comprends pas bien pourquoi ils ne veulent pas opérer, sachant les menaces sur les nerfs optiques , les carotides et le cerveau, sachant également la simplicité de l'intervention suite à mon experience. Je tacherai de poser la question à mon endocrino à la prochaine occase. Passez un bon w-e et bon courage à ceux qui rament.



    Salut benji!!contente pr toi que ca aille mieu je vois l'ophtalmo le 26avril et irm de controle le 11mai je crois (plus sur la date pas noter ici) j'ai hate que les jours se décompte pour pouvoir enfin savoir quoi et surtout ou en est cette petite crasse!!! j'ai été voir mon généraliste la semaine passée, et j'ai fortement insister sur la question "ai-je le choix entre médoc et opération?" et il m'a répondu que s'il a grossi ce sera un médoc en 1er et si ca ne vas pas ce sera l'opération! mais la j'ai fondu en larme (parce que depuis 1mois dès que je suis contrariée je pleure et meme pour une bétise comme un enfants a qui on dit non pour un bonbon) et j'ai essayer de lui dire que moi je veux me faire opérer parce que j'ai déja pas mal de médicament a prendre pour mes allergies etc donc voila, et il s'est contenté de me dire que on verrais bien d'ici la!! Tu as du prendre un traitement avant l'opération???

  21. #560
    nassima22

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    slt
    à HELLO ,oui je sais que c dangereux et peut avoir des conséquences lourdes dans l'avenir,mais j'ai tellement peur que je me trouve paralysée et de ne rien faire,mais ton message m'a motivé et je suis allée le samedi chez le neurochirurgien qui m'a demandé: - un fond d'œil
    - la prolactonemie
    - un IRM
    mais cette fois il m'a demandé de le faire chez une clinique dans une ville qui se trouve à 500 KM de chez moi ,on prétend dire que c'est le meilleur donc je sais pas si c'est vraiment le meilleur ou juste question de collaboration entre médecin comme le font la plupart des médecins,mais pour moi ce sont des frais en plus( transport,hôtel,boof,IRM...)
    Pour MISSYOU je vous remercie vous aussi pour vos conseils je lui ai demandé si je peux faire cette opération au lieu de passer par les médicaments mais il m'a affirmé que c'est une opération sensible et qu'ils n'ont pas l'habitude de le faire ici en Algérie,donc soit tu la fait ailleurs soit tu prend des médicaments toute ta vie..donc toujours faute de qualification des médecins et des moyens ou je me trouve dans un tourbillon infernal sans que je puisse faire grandes chose
    pour l'irm j'étais aujourd'hui très étonnée on appelant cette clinique on m'a dit que ça coute environ 230 euro et qui est l'équivalent de 98 pour cent de mon salaire et ça c'est trop cher en plus c'est non remboursable par la sécurité sociale donc c tout carré et il n'y a nul part ou tu trouve des motivations ou des moyens ou de qualification pour se sentir vraiment entre mais professionnelles d'ailleurs ce qui m'a découragé pour me soigner...
    pour les missions,mon directeur ne veut pas reconnaitre le certificat médical que le médecin me l'a donné ce samedi et en plus il m'a forcé à faire une mission qui a duré de 5 heure de matin jusqu'à 18 heures et là je suis vraiment fatigué avec des maux de tètes intense!!!!
    et je continue à souffrir......
    Merci pour vos conseils et si y en a d'autres avis j'en serais reconnaissante
    BIZ

  22. #561
    benji68

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Salut à toutes
    Pour repondre rapidos à Missyou, je n'ai pris aucun traitement avant l'operation. J'en ai reparlé avec mon endocrino qui me dit qu'en cas de prolactine, on tente un traitement sur 1 ou 2 mois par medocs; si ça ne s'améliore pas, on opère. Pour ce qui me concerne, elle pense arreter l'hydrocortisone apres un test sanguin qui doit se passer vers fin avril. Bonne continuation!!

  23. #562
    chri2

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    bonjour
    Je viens me joindre a vous,car je ne sais a qui en parler. j'ai un adenome depuis 14 ans maintenant inoperable car mal placé.
    j'ai fait un irm et la il a doublé sans trop savoir pourquoi il est a 17,5,je suis tres fatiguée,maux violent, tention a 16/17 je ne peu plus rien faire sans me concentrée....la liste est longue,je viens d'apprendre qu'on aller me faire un gama life (operation par rayon).
    est ce que quelqu'un connais? je suis epuisé ,tellemnt d'avis different en attentend je ne sais plus quoi faire pour etre bien.
    Peu t on etre en arret maladie suite a un hypophyse? merci de vos reponses.

  24. #563
    benji68

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    salut Chri
    ça n'a pas l'air d'aller! en quel sens ton adénome est-il mal placé pour être innopérable? pourquoi ont-ils attendu 14 ans ? tu as déjà essayé de changer de spécialiste? le gama, je ne connais pas mais quelles sont les chances de reussite? bon courage et à bientot

  25. #564
    chri2

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    coucou et merci de repondre
    En fait il se trouve sur le coté gauche et non au milieu, impossible de l'atteindre par le nez.
    Jai deja vu plusieur endo on me l'a decouvert a 18 ans, il etait a 6mm, j'ai eu parlodel que je n'arrivais plus a tolérer, puis dostinex.
    j'ai eu mon fils a 23 ans et jusqu'a la tout aller bien pas de trop fort maux de tete,ni vertige, ni tention.
    ma fille est nee y a 5 ans et depuis c'est une horreur, au debut je disait c'est normale jusqu'a ses 1 ans puis quand j'ai repris le travail l'horreur j'etais tres fatiguée je n'arrivais a rien faire (vertige;bleu sans explication; tout le temps sommeil;nerveuse et j'en passe) l'irm a montré un adenome a 17.5mm j'ai fini par partir en depression arret maladie pendant 8 mois et reussi mon licenciment depuis janvier je suis au chomage mais je suis toujours tres fatigué et pourtant faut que je reprenne vite un travail car les assedic sont presser.
    c'est tres dure de voir des gens qui ne comprenne pas que je ne fais pas semblant.Je suis sur 2 dostinex par semaine que je ne surpporte plus non plus, et des cachets pour la tention tous les jours. voila en gros mon histoire.

  26. #565
    benji68

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    salut chri
    Pour ce qui me concerne, j'ai été voir un neuro chir dès que j'ai eu connaissance de l'adénome. Celui-ci m'a dit: si on n'arrive pas à l'attraper par le nez, on passera par le sommet du crâne.
    Toutes les consultations endocrino ont eu lieu après l'opération. Tu as déjà évoqué la question avec un chir? accroche-toi!!

  27. #566
    bdn78

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    bonjour je suis un homme de 39 ans. au départ j'ais été voir mon médecin pour une gynécomastie (gonflement de la glande mammaire)il ne veut pas operée de suite il m'envoie voir mon endocrinologue fair une prise de sang ,suite a mon résultat de prise de sang , on ma découver un taux de proctaline élevé de 130 ug/l et d'autre résultat très bas pour la testostérone et autre ,et je ne prend pas de médicament qui pourrait fair aucmenter le taux .
    je viens de fair un irm hypophysair et il ne mon pas trouvé d'adenome a l'hypophyse . je voudrais savoire si c'est l'adenome qui ne c'est pas encore former ou il y a autre chose.
    je vais peut etre avoire un traitement et il vont vérifier plus tard si il n'y a pas de chengement .

  28. #567
    bingof16

    Re : Micro-adénome hypophysaire nécrosé

    slt tlm svp j'ai mon petit frere qu'a un micro adénome hypophysaire hémorragique je suis algerien j'aimerai avoir des conseilles svp svp

  29. #568
    elfe12

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire à l'instant sur le site, afin d'apporter mon témoignage et aussi pour trouver quelqu'un qui aurait les mêmes problèmes que moi. Voici mon histoire : Je suis une femme, je vais avoir 58 ans, je prends du parlodel depuis 27 ans, pour traiter un micro-adénome hypophysaire à proloactine, inopérable, car très petit et très diffus dans la selle turcique. Au départ, je n'ai pu cesser d'allaiter spontanément mon premier enfant, même avec l'aide du parlodel. A l'issue d'un scanner, on a découvert ce micro-adénome. J'ai donc pris ce médicament entre mes deux grossesses et puis depuis, je n'ai jamais cessé, je suis actuellement à 2 fois 5 mg par jour. Or, bien que je l'ai bien supporté tout au long de ces années, il se trouve que j'ai depuis environ 2 ans, des douleurs dans tout le corps, dont je ne parviens pas à dire si elles sont musculaires, tendineuses, osseuses ou quoi que ce soit d'autre... Je n'ai pas un bon médecin traitant, qui se contente de me prescrire des radios des irm, du dos ou d'ailleurs, des séances de kiné... J'ai fait du kiné, j'ai consulté ostéopathes, acupuncteurs, étiopathe, et là je suis complètement démunie. Mon endocrino ne veut me voir qu'une fois par an, pour me refaire l'ordonnance... Je crois, depuis quelque temps, que c'est ce parlodel qui me perturbe désormais. D'autant que, ayant eu d'autres soucis de santé, en autres l'opération de la thyroide, je prends donc aussi du lévothyrox et ce, depuis 22 ans. J'ai eu également, parmi les ennuis les plus importants, un méningiome olfactif. Détecté de façon tout à fait fortuite, grâce à l'irm que je passe tous les 3 ans depuis la découverte du micro adénome, j'ai été opérée en décembre 2006, il m'a été retiré, de la grosseur d'un abricot, il était placé juste au milieu du front, dans l'interstice qui se situe entre le front et les méninges. Ce n'est jamais cancéreux, mais il faut l'enlever car il finit par bloquer la vue.
    Mon neurochirurgien, (Dr Fuentes, à la Timone), m'a opérée et a pu me sauver une languette olfactive sur deux (le méningiome était posé à la croisée des deux) ; j'ai donc perdu la moitié de l'odorat...
    Voilà pour l'essentiel, je n'ai pas de traitement pour ce dernier problème, juste à surveiller que cela ne "repousse" pas, car c'est parfois le cas...
    Voilà, si quelqu'un a une expérience similaire, je serai bien aise de le lire, car pratiquement tous les témoignages que j'ai relevés, sont ceux de personnes jeunes ou très jeunes et j'ai le sentiment d'être la seule de mon âge, à prendre ces poisons depuis autant d'années !!!
    En vous remerciant.
    ELFE 12

  30. #569
    myoper

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par elfe12 Voir le message
    Je n'ai pas un bon médecin traitant,
    [...]
    Mon endocrino ne veut me voir qu'une fois par an, pour me refaire l'ordonnance...
    [...]
    Je crois, depuis quelque temps, que c'est ce parlodel qui me perturbe désormais.
    A partir du moment ou vous pensez ça, il faut changer de médecin traitant et de spécialiste, puis si les résultats ne sont toujours pas à la hauteur, discuter avec eux pour un avis neurologique (pas chirurgical) et psychologique (les douleurs vont parfois se former de façons "très bizarres").
    Bonne chance, en tous cas.

  31. #570
    moipatel

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour Martin

    jai 33 ans et je souffre exactement des memes symptômes que toi depuis maintenant 2 ans mais moi jai des migraines , des troubles visuels et quelques douleurs génitales

    je viens d`avoir loccasion de voir un endocrino apres 2 ans d'attente qui pense que jai un adenome hypophysaire qui selon lui peut s'enlever , je dois passer un IRM pour savoir si c'est vraiment le cas ou sinon je dois prendre un traitement hormonal a vie vue que ma testosterone est quasi nulle

    pourrais-tu me dire si apres ce traitement tu te sens mieux libido etc


    Merci

Page 19 sur 20 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. adénome hypophysaire paris
    Par peutitepomm dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 12h57
  2. micro adenome hypophysaire
    Par sissi6713 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 11h37
  3. Adénome Hypophysaire
    Par brunet griveau valerie dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 00h45
  4. j'ai un adenome hypophysaire
    Par ilhem10 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 22h18