Micro-adénome hypophysaire - Page 20
Répondre à la discussion
Page 20 sur 20 PremièrePremière 20
Affichage des résultats 571 à 592 sur 592

Micro-adénome hypophysaire



  1. #571
    harryfraise

    Re : Micro-adénome hypophysaire


    ------

    Bonjour,

    Les médecins pensent que j'ai un adénome hypophysaire mais il n'apparait pas sur l'IRM qui montre seulement une hypophyse trop grosse. Cela fait un an que je fait des examens régulièrement sans évolution: le cortisol et la prolactine sont trop élevés. En plus de ça le cortisol a causé un début de cataracte (très très précoce...) et mon champ de vision est réduit.... Cepedant les médecins ne peuvent rien faire vu qu'ils voyent rien... Seriez vous si l'adénome va forcement grossir ou si mes problèmes vont continuer à s'aggraver sans qu'on puisse rien faire?

    -----

  2. #572
    myoper
    Modérateur

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonsoir.
    Si les phénomènes s’aggravent, il y a de fortes chances que l'imagerie se positive, sinon les épreuves et dosages des différentes hormones pourront donner le diagnostic si ce n'est déjà fait.
    Je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas eu de traitement parce que ce ne serait pas la première fois qu'on se base sur un diagnostic clinique ou biologique et même s'il n'y a pas d'objectivation radiologique, pour traiter un problème, surtout de cette importance...

  3. #573
    Joe Le Tigre

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,

    Dans mon cas, mon ophtalmo avait présumé un adénome de l'hypophyse, justement par ce que mon champ visuel était réduit de manière quasi symétrique pour les deux yeux.
    Et cela a été confirmé par le scanner et l'IRM. En fait, l'adénome appuyait sur les bandelettes (chiasma optique), ce qui perturbait mon champ visuel.
    Si l'IRM ne détecte rien, c'est en contradiction.
    Mais bon... ton champ visuel peut être réduit à cause d'autre chose...

  4. #574
    myoper
    Modérateur

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par Joe Le Tigre Voir le message
    Mais bon... ton champ visuel peut être réduit à cause d'autre chose...
    Tout à fait mais l'imagerie n'est pas infaillible (ce n'est donc pas forcément en contradiction).

  5. #575
    harryfraise

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    En fait j'ai fait un champ de vision parce que l'endocrinologue pense que c'est un adénome hypophysaire. Et c'est leur seule idée... J'avoue que j'en ai un peu marre de faire des prises de sang tous les deux mois et des IRM tous les 6 mois.
    En tout cas merci pour vos réponses.

  6. #576
    myoper
    Modérateur

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    C'est parfois un peu pénible, en effet mais quand le diagnostic positif immédiat n'est pas possible, il faut se baser sur l'évolution et les tests thérapeutiques.
    Bonne chance, en tous cas.

  7. #577
    lola16

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,

    J'ai vu que la discussion date un peu mais peut-être que quelqu'un me répondra.

    Savez-vous si les micro-adénomes hypophysaires non sécrétants peuvent disparaître d'eux-mêmes spontanément?

    Cordialement.

  8. #578
    myoper
    Modérateur

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour et bienvenue sur ce forum.

    Savez-vous si les micro-adénomes hypophysaires non sécrétants peuvent disparaître d'eux-mêmes spontanément?
    En effet, c'est toujours possible.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  9. #579
    Cerise66

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour a mon tour je me permet d écrire sur ce forum pour avoir un peu de réconfort . En effet suite a une protactine pas très élevée et suite a un irm on m annonce un macro adenome de 25mm sur 50 mm et donc chirurgie . J ai un 1er avis qui serait d opéré par voie nasales et si des restes car il est partie sur la droite un ttt ou chirurgie transcranienne .. Je suis très très angoissée !! Avez vous du vécu a partager j en ai besoin pour me rassurer

  10. #580
    Romis

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour cerise66,comment ça va ? Est-ce que vous êtes opéré par voie haute?

  11. #581
    Romis

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Slt,j'ai besoin d'aide

  12. #582
    myoper
    Modérateur

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par Romis Voir le message
    Slt,j'ai besoin d'aide
    Avez vous besoin qu'on vous opère ici ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  13. #583
    Romis

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Slt myoper,merci de m'avoir répondu, je veux me renseigner,ma mère a été opérée d'un macro adénome non secrétant le mois d'août en passant par le nez,mais le médecin lui a dit qu'il te faut une autre opération par voie haute, on est un peu perturbé,...
    Dernière modification par mh34 ; 12/11/2016 à 14h10.

  14. #584
    Romis

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Répondez-moi svp

  15. #585
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Le mieux placé pour vous répondre est le neurochirurgien qui l'a opérée, vous ne pensez pas?
    Ceci dit, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un macro-adénome n'ait pas pu être retiré en totalité par la voie basse et qu'il faille compléter par une voie haute. Mais encore une fois c'est au neuro-chir qu'il faut poser la question.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  16. #586
    Romis

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Justement c'est son neurochirurgien qui lui a dit ça,est-ce qu'il y'a des personnes qui se sont opérées par les deux voies?juste pour se calmer

  17. #587
    Romis

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Slt ,j'attends toujours vos réponses, svp si une personne a passé par les mêmes étapes qu'elle me réponde afin de me soulager

  18. #588
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonsoir.
    Je comprends tout à fait votre angoisse, le problème est que personne ne pourra vraiment vous soulager. Si votre question est : "faut-il qu'elle se fasse opérer par voie haute après la voie endonasale" personne ici ne vous répondra,( et de toutes les façons on ne laisserait personne se permettre de vous répondre, alors que le seul interlocuteur digne de confiance sur ce sujet est le neurochirurgien qui l'a opérée une première fois. ).
    Si votre question est ; "comment cela va-t-il se passer", là aussi l'interlocuteur est le neurochirurgien.
    Si ce que vous attendez sont des témoignages, oui il peut y en avoir, mais ça ne vous dira pas grand chose de plus sur votre cas à vous.
    Dernière modification par mh34 ; 14/11/2016 à 18h49.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  19. #589
    Romis

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Merci de m'avoir répondu

  20. #590
    JessicaG56

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Bonjour je me permet de vous répondre , j'ai RDV aujourd'hui pour un IRM de lhypophyse pour suspicion d'adenome du à plusieurs symptômes dont ( aménorrhée, nausées , maux de tête , trouble de la vision et diabète insipide ) et du coup ferais juste pour préciser que lors d'un diabète insipide c'est aux environ de 10/15 L d'eau sur 24 H , une sensation de soif de bouche sèche tout le temps enfin une galère lol mais 3L c'est à peine ce qui est bu en 2/3H

  21. #591
    JMY 86

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé vos échanges très fructueuses et je voudrais partagé mon histoire...

    Voila, tout à commencé en 2015 lorsque j'ai remarqué que j'avais du lait qui coulait à flot dans mes seins sans que je ne sois enceinte, ni d'accouchement.
    j'ai vu mon gygy m'a faite une prolactinemie, résultat prolactine à 250 au lieu de 20 à la normale.
    il me demande de faire une IRM, c'est la ou on me découvre une macro adénome 11mm, il m'a mise sous parlodel, c’était insupportable trop d'effet gênant.
    il me met alors sous dostinex 1cp/ semaine, la première année c'était pénible, chute de tension, chute de cheveux en grande quantité, fatigue générale mais ma prolactine avait quand même chuter à 80 jusqu’à même 10.
    mon gygy me fait faire des examens complémentaire tout était bon, pas de problème de vision, j'avais mes règles régulièrement, mes glaires était très net, j'ovulais chaque mois et que je n'aurais pas trop de difficulté à tomber enceinte, mais malheureusement depuis là je n'arrive pas à décrocher une relation stable pour faire essai BB.

    En 2017 j'ai refais un autre IRM pour contrôler l’adénome mais les résultats n'étais pas très encourageons, la tumeur n'avait régressé que 1mm en deux ans de traitement
    j'ai demander à mon endocrino si il était possible de me faire opérer, l'endocrino m'a dit que pour le moment c'est n'était pas urgent vu mon adénome était stable que je continus avec le traitement et que la réussite de la chirurgie n'étais pas à 100% et que l’adénome pouvait récidiver.

    Depuis je suis dans une dépendance totale au Dostinex, parfois je peux oublier de prendre le traitement pendant 2 ou 4 semaines, la ma prolactine augmente et j'ai de nouveau des montées de lait et le cycle perturbé mais je ne connais pas d’amnenoré.

    Au finish j'ai pris conscience à vivre avec cette pathologie je m'efforce à prendre mon traitement régulièrement, le corps c'est adaptés les effets sont mieux tolérés, et j'ai pris la décision de ne pas me faire opérer ni toucher à cet adénome tant que je n'aurais pas d'enfant, car je craint comment le corps peu réagir après la chirurgie et être stérile pour toujours, le mieux est de le stabilisé et que ma prolactine soit le plus basse que possible.

    En ce moment ma préoccupation c'est de trouver l'amour de vie pour pouvoir essayer à faire mes bb, mon dostinex dans la bouche chaque semaine, je profite pleinement de la vie.
    je me dis qu'il y'a d'autre personne qui souffre des maux plus fatale qu'un adénome qui gloire à Dieu n'est même pas cancéreuse. alors pourquoi perdre la joie de vivre

    Désolé pour mon long texte, mais j'espère que quelqu'un à été édifier.

    Recevez mes amitiés!

  22. #592
    Lesly13

    Re : micro-adénome hypophysaire

    Bonsoir
    Je suis dans le meme cas , jai 38 ans ,il y a 5 mois je me suis plainte de vertige naussee migraine avec une minie paraplegie. Jai depuis. Unchps de vision assez reduit , jai du mal a fixer le regard , micro perte de connaisance ,et mini convulsions par moments du cote droit surtois quand il yba du bruit et lieux clots . De plus jai les yeux tre erite , javoue cest lenfer. De plus jai des doleurs.articulaires pas tous le temps. ,et des sueurs noctures .
    Jai fait un irm hypophyses gonflee et fort tort de cortisone et de proloatine qui bas le recors lol . Et dapres mon medecin tous vas bien madame ka marquise .
    Je croit
    vque je vais changer de dr lol
    Alors si je doit le faire operer eh bien je le le souhiate car les absences et les convulsions le regard des autres raz ke bol !!

Page 20 sur 20 PremièrePremière 20

Discussions similaires

  1. adénome hypophysaire paris
    Par invite21d813ad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 13h57
  2. micro adenome hypophysaire
    Par invite4a29485a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 12h37
  3. Adénome Hypophysaire
    Par invite776ca72a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 01h45
  4. j'ai un adenome hypophysaire
    Par invite7bd2a9cc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...