Cricothyroïdotomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cricothyroïdotomie



  1. #1
    Kimli

    Cricothyroïdotomie


    ------

    Bonjour
    Ma question est un peu particulière.
    Dans le cadre d'un projet artistique j'aimerai savoir si est possible de se faire faire une cricothyroïdotomie par un médecin.
    Est ce dangereux? Peut on bouger parler pendent La cricothyroïdotomie? y a t'il un risque de sequels?
    Est ce ma question est simplement folle médicalement?
    Merci

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Cricothyroïdotomie

    Citation Envoyé par Kimli Voir le message
    Est ce ma question est simplement folle médicalement?
    Merci
    Assez oui.
    Même les SMUR ( unités mobiles du SAMU ) se bornent à ne quasiment jamais utiliser ce geste invasif - même si les kit pour le pratiquer existent dans leur matériel -, de même que les anesthésistes-réanimateurs qui ne donnent une place à ce geste qu'après échec de toutes les autres méthodes chez un patient incapable de respirer par ses propres moyens, et par conséquent en détresse vitale.

    Il est évident - du moins j'ose l'espérer - qu'aucun médecin ne pratiquera ce geste sur vous a des fins artistiques, il n'y a aucun bénéfice pour énormément de risques, et il engagera alors sa responsabilité personnelle ( il ne sera plus couvert par l’hôpital ).

    Pour rappel, comme dans tous gestes invasifs, on trouvera entre autre les risques de complications suivants: infection, hémorragie, allergie aux produits d'anesthésie, etc...

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Cricothyroïdotomie

    Bonsoir,

    J'avoue ne pas comprendre en quoi cela est artistique...
    H u m a n i t y

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Cricothyroïdotomie

    Mourir sur scène ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...