Panaris ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panaris ??



  1. #1
    Leito

    Panaris ??


    ------

    Bonjour, depuis quelque temps j'ai un panaris au pieds, je suis allé voir mon médecin ce main et celui ci m'a dit qu'il fallait que j'aille me faire opérer ...

    Ok sauf que :

    - Je suis bientôt noté en sport sachant que ma note (qui d'après ma prof sera très bonne) compte pour la moyenne des trois trimestre et que cette moyenne compte pour le bac

    - Il me reste 3 heures de conduites et ensuite je passe ma conduite accompagnée.

    - J'ai dans moins de trois semaines un tournoi internationl de tir à l'arc ... vous allez me dire que ca va pas me gêner mais si j'ai un gros pensement au pieds avec des béquilles c'est pas top top ...

    Bref ces trois échéances plus le fait que pour l'instant je ne sent absolument rien (sauf quand je me prend un méchant coup), me font me demander si c'est possible de repousser la date de l'opération (sachant qu'elle n'est pas encore prise ...) et de protager un peu le truc avec un bandage et une pomade désinfectante ...

    Bref, puis je attendre 3 petites semaines ou bien est ce que ce type d'intervention est vraiment urgent ?!

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite4773b356

    Re : Panaris ??

    Fais tremper trois fois par jour dans de l'eau bien chaude avec du clonazone et après une pommade désinfectante aux antibiotiques . Si ce n'est pas suffisant, le médecin peut te donner des antibios spécifiques pour juguler l'infection et si rien de tout ne marche, il faudra hospitaliser . Mais il ne faut pas trop vite se laisser opérer .

  3. #3
    invite91ca7ff8

    Re : Panaris ??

    C'est vraiment le type de question auquel il est impossible de répondre sans examen clinique pour voir l'état de ton pied.

  4. #4
    Leito

    Re : Panaris ??

    Bah en fait pour l'état de mon pied, c'est vraiment sur un petit endroit, sur le bord de l'ongle, ca fait une petit croute (somme sur un plaie), ca bouge pas sauf si on me marche sur le pied ou que je me prend un coup où là ca, suivant le coup ca saigne et y'a un tout petit peu de pus qui sort ... mais je ne suis pas sur qu'un déscription comme celle ci puisse aider ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4773b356

    Re : Panaris ??

    cataplasmes d'argile verte, si tu veux essayer

  7. #6
    inviteff7c6b32

    Re : Panaris ??

    Essaye des bains de Dakin. Ca marche bien.

    Bonne chance!

Discussions similaires

  1. panaris au secours!!!
    Par invitebbfb37ee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2021, 22h49
  2. SOS panaris
    Par inviteae805f92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2005, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...