une forte sensation de bouger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

une forte sensation de bouger



  1. #1
    invite4d360878

    une forte sensation de bouger


    ------

    Bonsoir,
    depuis des années j'ai une sensation qui me pousse à bouger ,trembler mes pieds
    je fais trembler mon pieds droit quand je me concentre sur quelqu'chose, quand j'attend qqch avec impatience,quand j'ai mal à la tete je m'allonge et je secoue mon pieds.
    j'ai 20 ans et je suis eleve dans les CPGE quand je suis concentré sur un exercice de maths par exemple je fais trembler mon pieds c'est volontaire et involontaire en meme temps et ça devient vraiment genant.
    bcp d'eleves avec moi font la meme chose en classe quand ils suivent le cours.
    qu'est ce que vous en penser?
    qu'est ce que je dois faire?
    j'ai parlé avec un cousin qui est psychiatre et qui me voient faire ça tout le temps mais il me dit que c normal c'est du au stress
    NB : j'ai pas les syndromes des jambres impatientes ou bien jambes sans repos
    Merciii dans l'attente de vous lire

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : une forte sensation de bouger

    Je fais pareil, mon père avant moi aussi et son père avant lui. Je ne sais pas si il y a une composante génétique ou si c'est culturel mais hormis les quelques "mais arrête de bouger" de ma compagne le soir sur le canapé, ça ne m'a jamais empêché de vivre correctement.

    Quand tu dis que ça devient vraiment gênant, a quel point ? ça te gêne dans ta vie sociale ?

    Tu dis aussi que c'est à la fois conscient et inconscient, le problème ne viendrait-il pas de ce que tu te focalise la dessus ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    invite4d360878

    Re : une forte sensation de bouger

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Je fais pareil, mon père avant moi aussi et son père avant lui. Je ne sais pas si il y a une composante génétique ou si c'est culturel mais hormis les quelques "mais arrête de bouger" de ma compagne le soir sur le canapé, ça ne m'a jamais empêché de vivre correctement.

    Quand tu dis que ça devient vraiment gênant, a quel point ? ça te gêne dans ta vie sociale ?

    Tu dis aussi que c'est à la fois conscient et inconscient, le problème ne viendrait-il pas de ce que tu te focalise la dessus ?
    Bonsoir,
    ça n'a aucun effet sur ma vie sociale mais ça me dérange quand je commence à réviser ,sur le canapé quand mes parents me voient me disent ah c du au stress oublie un peu les etudes!!

  4. #4
    tarninou

    Re : une forte sensation de bouger

    En ce qui me concverne, je n'ai jamais trouvé de méthode pour aarêter (peut être aussi parceque je n'en ai pas ressenti le besoin).
    Si la gêne n'est pas trop forte, peut être faire avec serait la solution ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une saveur est-elle une sensation trigéminale ?
    Par invite6ad70af6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 11h03
  2. Faire bouger une porte en respirant.
    Par inviteb3f6b757 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2009, 13h05
  3. Retirer une nappe sans faire bouger les verres qui sont dessu.
    Par invite04d9569d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2009, 22h13
  4. Sensation bizarre à une couille
    Par invitebd6f9a23 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2008, 17h44
  5. Le menthyl acetate provoque t-il une sensation de froid ?
    Par invitec143e6e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2008, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...