Du mal à avaler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Du mal à avaler



  1. #1
    invite43468308

    Du mal à avaler


    ------

    Bonjour,

    Depuis environ 3 mois maintenant il m'arrive régulièrement d'avoir du mal à avaler des aliments solides durant les repas. Quand ça arrive je suis obligé de sortir de table, d'attendre douloureusement que ça passe, et de roter 10 fois après l'avoir enfin avalé. Au début je croyais que j'avais juste tendance à mal mâcher les aliments mais ça persiste même quand je fais attention.

    Je suis allé voir mon généraliste la semaine dernière et il m'a envoyé vers un ORL et un gastro-entérologue qui n'ont rien trouvé non plus donc je vais subir une fibroscopie (sous anesthésie générale ) le 21.

    Je sais bien que je serais fixé seulement après cet examen mais, à priori, qu'est ce ça peut être comme genre de saloperie ?

    Merci d'avance
    Joe

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Du mal à avaler

    Bonjour.
    La fibroscopie ( et il vaut bien mieux la faire sous AG, autant pour vous que pour l'opérateur) peut diagnostiquer soit un obstacle, soit une altération des parois.
    Vous en saurez un peu plus sur ce lien ; http://www.e-sante.fr/fibroscopie-ga...que/guide/1534

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite812466f6

    Re : Du mal à avaler

    Bonjour celà peu -être plusieur chose ,
    Peut-être une gastrie qui peut se soigner avec du #########(délivrer sous ordornance médical)
    Celà peut être également le stress aussi , celà se passerai avec des calement relaxant ou même anti depresseur (voiranxiolytique) ,
    Celà peut -être aussi des remonter acide que tu ne resens pas logiquement avec du##### celà devrai disparaître au bout de quelque mois ,
    mais bon celà peut être plein de chose , vous avez rendez -vous le 21 , essaye de vous decontracter pendant ses six jours .
    Amicalement kate .
    Ps:Mieux vaut attendre l'avis d'un médecin .

    pas de nom de médicament SVP
    Dernière modification par mh34 ; 15/09/2011 à 09h50. Motif: fauutes de frappes

  4. #4
    invite43468308

    Re : Du mal à avaler

    Bonjour,

    Durant la visite pré-anesthésique on m'a demandé justement si j'avais des remontées acides et j'ai répondu que non mais j'avais pas pensé que c'était peut être ça le problème que j'ai...
    Si c'est le cas, ça peut poser des soucis pour l'anesthésie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Du mal à avaler

    Si c'est le cas, ça peut poser des soucis pour l'anesthésie ?
    Ne vous inquiétez pas ; c'est pour prévoir un protecteur gastrique au cas où...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invitee4fa6f42

    Re : Du mal à avaler

    c'est peut être simplement des spasmes de l'oesophage ?

  8. #7
    invite43468308

    Re : Du mal à avaler

    Ne vous inquiétez pas ; c'est pour prévoir un protecteur gastrique au cas où...
    Que voulez-vous dire par là ? S'il faut prévoir un truc dans ce cas là il vaut mieux que je le signale non ?

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Du mal à avaler

    NOn ce n'est pas vous qui prévoyez, ce sera l'anesthésiste. Faites-lui confiance, c'est son job.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Avaler du raticide
    Par invite83292bd7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2008, 16h18
  2. avaler sa langue!
    Par donkey-shot dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 22h49
  3. Avaler un comprimer effervescent
    Par Eliès dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2005, 19h00
  4. Avaler des pépins de pastèques
    Par Bleyblue dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2004, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...