Rupture d'anévrisme hérédité???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rupture d'anévrisme hérédité???



  1. #1
    invite012a7e2d

    Rupture d'anévrisme hérédité???


    ------

    Bonjour,
    je suis catherine1, j'ai 28 ans, deux beau enfants...Mais voila il y a un an ma maman décéde très brutalement d'une fameuse rupture d'anévrisme. Soigner à geneve elle décéde quelques heures plus tard. Le Docteur nous annonce que ma maman avait cette malformation depuis la naissance...Depuis je me pause cette fameuse question : Et Moi ?? Est ce héréditaire Merci de m'avoir lu et de bien vouloir me répondre. Merci

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : Rupture d'anévrisme hérédité???

    Bonjour et bienvenue,
    Pas que je sache... je crois que c'est épigénétique (une artère/veine cérébrale qui prends une forme bizarre durant l'embryogénèse, ce qui la fragilise), autrement dit un coup de malchance.

  3. #3
    invitea290c7b9

    Re : Rupture d'anévrisme hérédité???

    Bonjour,

    1 à 3% de la population nait avec un anévrisme congénital et ce dernier peut être héréditaire mais pas tout le temps.
    Cet été, mon oncle a fait un AVC brutal, 15 jours de coma, opération, ect... Voilà pourquoi je me suis déjà renseignée sur le sujet. Par miracle, il s'en ait sorti sans séquels.

    Cordialement.

  4. #4
    inviteb4d0509e

    Re : Rupture d'anévrisme hérédité???

    Bonjour ma grand mère vient de faire une rupture d'anévrisme... et c'est vrai que je suis extrèmement malheureux pour le moment on ne sait rien de son état on attend demain mais pour parler de l'hérédité ma tante ( la fille de ma grand mère ) a fait une rupture d'anévrisme il ya 3 ou 4 ans donc je pense qu'il y a quand même un peu d'hérédité sans pour autant en faire tt un plat tt ce que j'espère c'est que ma mère n'en aura pas une a son tour.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rupture d'anévrisme
    Par invite43826ceb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/01/2013, 00h09
  2. petite question d'anevrisme
    Par invite802bd7e3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2007, 18h09
  3. rupture d'anévrisme
    Par invite08235b92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 19h41
  4. Rutpure d'anévrisme
    Par invite5834cd60 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 17h55
  5. rupture d'anévrisme
    Par invitec8e3534f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2004, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...