perte de poids rapide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

perte de poids rapide



  1. #1
    invite9bb34141

    perte de poids rapide


    ------

    bonjour, je voulais si une perte de poids rapide (régime dukan) pouvez causer une anorexie boulimie car j'ai tous ses symptomes FATIGUE
    peau seche
    tein jaunatre ou gris
    perte de cheveux , cheveux cassaant , sans eclat .
    probleme dentaire
    eclatement des vaisseaux sanguins du visage
    perte de masse musculaire
    arret des menstruation
    perte du désir sexuel
    sensation de froids
    apparition de poils
    trouble digestif(constipation)
    tremblement
    perte de conscience etc...
    merci de pouvoir me répondre j'ai peur de voir un docteur

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : perte de poids rapide

    Tout d'abord bonsoir, bienvenue sur FS.
    peau seche
    tein jaunatre ou gris
    perte de cheveux , cheveux cassaant , sans eclat .
    probleme dentaire
    eclatement des vaisseaux sanguins du visage
    perte de masse musculaire
    arret des menstruation
    perte du désir sexuel
    sensation de froids
    apparition de poils
    trouble digestif(constipation)
    tremblement
    perte de conscience etc...
    Ouh là...
    Vous avez perdu combien et en combien de temps?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite40e3b363

    Re : perte de poids rapide

    Va voir un medecin des que tu peux!!!! ils sont la pour ca et pas pour juger ou quoi que ce soit . et arréte ce foutu régime ^^

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : perte de poids rapide

    Oh là, du calme...
    De façon générale, ( et même si dans le fond vous avez raison ) il vaut mieux éviter ce genre de réaction épidermique, ça rend rarement service au posteur, surtout ici, la raison principale de son refus étant la peur de ce qu'on pourrait et lui dire, et aussi lui trouver. Donc, "brusquer" ne sert à rien.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40e3b363

    Re : perte de poids rapide

    Oui oui je sais bien j'ai peut étre écris un peu vite
    Je sais que ça fait peur mais c'est toujours mieu, et plus utile a long terme. enfin c'est mon avis, et mon avis n'est pas tout a fait objectif compte rendu des étude que je realise.
    Juste pour dire que l'avis d'un tiers, qui plus est un tiers peut étre profane du savoir médical ne fera pas beaucoup avancer les choses, même si il est rassurant. Aprés c'est une histoire de psycho humaine.
    Le probleme étant que personne ne peux evoquer de diagnostique, ou toutes reponse que ce soit sans voir la personne. Le diagnostic par internet causes plus de problemes qu'autres choses.
    Il est vrai avant tout que le plus important serais de savoir combien avez vous perdu? et depuis quand avez vous commencé ce "traitement"?

  7. #6
    Neutrino

    Re : perte de poids rapide

    Citation Envoyé par lalalalo Voir le message
    bonjour, je voulais si une perte de poids rapide (régime dukan) pouvez causer une anorexie boulimie car j'ai tous ses symptomes
    La question est posée dans le mauvais sens. C'est un trouble du comportement alimentaire qui pousse à faire un régime idiot et à se mettre en danger. Pas l'inverse.

    Et vous avez oublié le symptôme le plus important votre liste :
    merci de pouvoir me répondre j'ai peur de voir un docteur
    C'est une conduite pathologique. Allez chez votre médecin, ou vous aurez des problèmes très graves. Personne ne peut vous soigner à distance.
    Neutrino

  8. #7
    invite9bb34141

    Re : perte de poids rapide

    j'ai perdu 20 kg en 1 ans

  9. #8
    invite40e3b363

    Re : perte de poids rapide

    enfaite ca devient trop personel la, et nous sommes sur internet. Des info perso ne devrais regarder que deux personnes face a l'autre. je n'aurais pas dut te poser ces qustions. Essaye de consulter ton MG ce sera plus sur. Courage

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : perte de poids rapide

    j'ai perdu 20 kg en 1 ans
    Ce n'est pas particulièrement rapide, ça fait même pas 2 kgs par mois...
    Il y a donc autre chose qui explique ces symptômes, pas seulement ( et peut-être même pas du tout) la perte de poids. Raison de plus pour aller consulter rapidement, il est très probable que vos symptômes soient dûs à autre chose, mais seul un médecin que vous verrez "pour de vrai", avec examen clinique et bilan biologique pourra faire le diagnostic et donc vous aider. N'attendez pas.
    Bon courage.
    Dernière modification par mh34 ; 17/01/2012 à 21h16.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    invitea5029a94

    Re : perte de poids rapide

    Bonsoir,

    Alors... Dukan, Dukan... ah oui, ce "superbe" régime hyper-protéiné !
    Le nouveau régime yoyo par excellence, pas du tout équilibré et avec un taux de reprise du poids perdu (et plus si affinité) pas mal élevé... enfin je dis ça, je dis rien.

    Est-ce que vous pratiquez encore le stade du régime quasi 100% de protéines? Parce que si vous faites cela depuis un an... comment dire que votre corps ne doit que moyennement apprécier ^^ Normalement, c'est 3 semaines grand maximum...

    Je conseille également d'aller voir un médecin le plus rapidement possible car vos symptômes sont assez inquiétants.
    Bien à vous,

  12. #11
    invite9bb34141

    Re : perte de poids rapide

    hier j'ai vu mon médecin, il m'as dit que sa pouvais venir de la glande surrénale ou de mon arret de sport qui m'as conduis a une l'insulinorésistance.
    il m'as prescrit des médicaments pour diabéte (stagid , redlip) ainsi qu'il m'as conseillé de reprendre le sport pour 4 fois chaque semaine minimum 30 minute,
    je dois le revoir d'ici 1 mois pour voir mon développement ( il m'as rassuré que l'activité physique va réglé tous mes symptomes ) pourtant je fais 1.75 pour 63 kg vos avis svp et merci de votre soutien

  13. #12
    invitea5029a94

    Re : perte de poids rapide

    Bonsoir,

    1m75 pour 63 kilos... c'est excellent comme ratio ! (je voudrais bien le même!).

    Donc votre médecin pense que parce que vous avez arrêté le sport, vous avez toute la liste de symptôme que vous nous avez dressé précédemment ?? Bizarre...
    La glande surrénale à la rigueur mais l'arrêt du sport... vraiment, ça me semble drôle. Et il ne vous a pas fait faire de prise de sang avant de vous faire avaler des cachets antidiabétiques pour un hypothétique truc qui peut-être bien ressemblerait de loin à du diabète ???

    Bien à vous,

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : perte de poids rapide

    La glande surrénale à la rigueur mais l'arrêt du sport... vraiment, ça me semble drôle. Et il ne vous a pas fait faire de prise de sang avant de vous faire avaler des cachets antidiabétiques pour un hypothétique truc qui peut-être bien ressemblerait de loin à du diabète ???
    Ce genre de commentaire se comprendrait si vous aviez les compétences nécessaires...êtes vous certaine que ce soit le cas?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    invitea5029a94

    Re : perte de poids rapide

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Ce genre de commentaire se comprendrait si vous aviez les compétences nécessaires...êtes vous certaine que ce soit le cas?
    J'ai dis "ça me semble drôle" par "ce n'est pas ça".
    Faire du sport réduit l'insulinorésistance, ça, aucun problème, mais cela me semble drôle que le fait d'arrêter le sport provoque l'insulinorésistance ! C'est complètement... illogique !

    Et (après je dis ça, je dis rien), avant de prescrire des médicaments qui ne sont pas anodins pour une insulinorésistance, on fait faire une prise de sang. Après si elle a été faite, là je veux bien...

Discussions similaires

  1. Perte De Poids
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2012, 12h37
  2. perte de poids
    Par invite86ce9d3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 13h59
  3. perte de poids
    Par invite800a3b4b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2007, 20h02
  4. Perte de poid rapide, danger ?
    Par invitee7e4f740 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...