Chéloïde sur la nuque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chéloïde sur la nuque



  1. #1
    invite3dfe51e2

    Chéloïde sur la nuque


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai des boutons sur la nuque.
    Après de longues recherches sur internet il s'avère que ce sont des chéloïdes qui sont assez courant chez les peaux noires. c'est mon cas.
    De plus beaucoup de ceux qui en ont sur la nuque se coupent les cheveux très courts à la tondeuse généralement. C'est aussi mon cas.
    Elles sont un juste un peu irritantes et très inesthétiques et ont tendance à apparaitre spontanément.

    J'ai consulté un dermatologue qui connaissait le mal mais apparemment il n' y a pas de solution unique.
    Elle m'a pour l'instant brulé une chéloïde à l'azote liquide à -190°C pour voir comment ça va évoluer. Ça fait une semaine déjà et entre temps une croute s'est formée sur la zone traitée puis elle est tombée après cicatrisation.

    Sur le coup j'étais un peu soulagé en me disant que la prochaine fois toutes les autres chéloïdes vont subir le même sort quand je retournerai voir la dermatologue. Mais j'ai l'impression que la chéloïde traitée est entrain de récidiver. Un bouton semble se reformer au même endroit.Je dois retourner chez la dermatologue mais je suis assez inquiet.Existe t-il des gens dans mon cas. si oui comment en êtes-vous venu à bout. merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Chéloïde sur la nuque

    Citation Envoyé par marsew Voir le message
    Elle m'a pour l'instant brulé une chéloïde à l'azote liquide à -190°C pour voir comment ça va évoluer.
    Bonsoir.
    En effet, ce genre de choses a tendance a récidiver.

Discussions similaires

  1. Mal de nuque / Tête / Epaule
    Par invitecad238d1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/02/2010, 08h55
  2. Maux de tete énorme, fiévre, raideur de la nuque...
    Par invitec04d3980 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...