Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Méthode étrange pour arrêter le hoquet !

1. dolmen

Question Méthode étrange pour arrêter le hoquet !

Hier alors que je me promenais avec un copain, j'eus soudain le hoquet ...
    Il me dit alors arrête de respirer et pinces-toi le petit doigt pendant dix secondes .
    Je n'avais jamais entendu cette méthode et pour moi, boire la tête à l'envers ... et autres méthodes n'avaient jamais marché . Mais avec cette méthode, je n'ai plus eu le hoquet, et mon copain à dit que ça marche à tous les coup !
    Comment ça se fait ? Je ne vois pas le rapport entre se pincer le petit doigt et arrêter le hoquet !

Aussi haute que soit la montagne, on y trouve toujours un sentier .

• Publicité

2. Nashki

Re : méthode étrange pour arrêter le hoquet !

Accupuncture?

3. dolmen

Mais je n'ai pas utilisé d'aiguilles, je me suis pincé le petit doigt (l'auriculaire) avec les doigts de l'autre main ...

4. heyrick

Bonjour,

Le fait que tu te concentres sur autre chose que ton hoquet pendant un petit moment a du te faire passer ton hoquet. J'utilise une technique similaire, je me concentre 10 ou 15 secondes sur un truc, n'importe quoi, un objet, mais doigts, et ça passe...

5. dolmen

Je sais pas ... car quand j'utilise ta méthode, elle ne marche pas sur moi, il n'y a que celle au "pincement de doigt" qui marche

• Publicité

6. Stevou

Bonjour.
    Le hoquet se produit par, il me semble, un contact entre le diafragme et l'estomac. Que quelqu'un me corrige si je me trompe.
    L'action provoque un soulèvement du diafragme qui produit ainsi le hoquet.
    Il faut arrêter de respirer un certain moment, les poumons vides, afin que cela passe.

7. dolmen

tu dis des choses justes :
    "le hoquet est une succession de contractions brusques du diaphragme, suivie d'une fermeture de la glotte qui est à l'origine d'un bruit particulier dû au passage de l'air dans la glotte.
    Quand le hoquet nous prend, c'est en général que notre estomac est en pleine activité. Cet organe est situé tout près du diaphragme, le muscle qui sert de pompe pour remplir et vider l'air de nos poumons. Durant l'inspiration, le diaphragme se rétrécit, les poumons prennent du volume et se remplissent d'air. Lors de l'expiration, le diaphragme se décontracte et appuie sur les poumons pour en faire sortir l'air. Ainsi, notre respiration est régulière. Mais quand l'estomac s'agite un peu fort, le diaphragme reçoit des « coups », et se met à se contracter ou à se décontracter de manière incontrôlée. Des petits jets d'air sont ainsi évacués des poumons, et nous émettons les « hics » particuliers du hoquet." (Wikipédia)

Mais le problème, c'est que je ne vois pas le rapport entre ce qui se passe avec le diaphragme et l'estomac, et le pincement du petit doigt .

8. Stevou

Souvent, lorsque tu te concentres sur quelque chose, comme l'a dit heyrick, ta respiration s'apaise, voire s'arrête. Te pincer le petit doigt te fait penser à autre chose et ta respiration ralentit, enfin, ça dépend à quoi tu penses. lol.

9. dolmen

Talking Re : méthode étrange pour arrêter le hoquet !

Je crois qu'il faut que je fasse l'expérience ... quand j'aurais le hoquet j'essairai de penser que j'ai le hoquet et que je le garderai toute ma vie, normalement comme je ne penserai pas à autre chose, je devrai garder mon hoquet ... même si c'est pas pour toute la vie (heureusement) !

10. Nashki

L'acupuncture, c'est la stimulation de zones nerveuses particulières, par des aiguilles ou autre. C'est un peu comme un massage, qui peut délasser ailleurs.

11. HAPPYY

Citation Envoyé par dolmen
    Hier alors que je me promenais avec un copain, j'eus soudain le hoquet ...
    Il me dit alors arrête de respirer et pinces-toi le petit doigt pendant dix secondes .
    Je n'avais jamais entendu cette méthode et pour moi, boire la tête à l'envers ... et autres méthodes n'avaient jamais marché . Mais avec cette méthode, je n'ai plus eu le hoquet, et mon copain à dit que ça marche à tous les coup !
    Comment ça se fait ? Je ne vois pas le rapport entre se pincer le petit doigt et arrêter le hoquet !
    T'as juste besoin d'arrêter de respirer, le pincement du petit doigt n'est pas nécessaire. Testé.
    The computer is my friend. My only friend.

12. dolmen

Talking Re : méthode étrange pour arrêter le hoquet !

merci pour vos réponses

Citation Envoyé par HAPPYY
    T'as juste besoin d'arrêter de respirer, le pincement du petit doigt n'est pas nécessaire. Testé.
    Pourtant avant j'utilisais ta méthode : arrêter de respirer , mais elle n'a jamais marchée sur moi . Il y a que la méthode du petit doigt qui me réussi .

Citation Envoyé par nashki
    L'acupuncture, c'est la stimulation de zones nerveuses particulières, par des aiguilles ou autre. C'est un peu comme un massage, qui peut délasser ailleurs
    .

félicitation ... tu as peut-être résolu le mystère !

13. fenouille

bonsoir

je pense moi aussi que c'est plutôt le fait de penser fortementà autre chose qui arrête le hoquet.
    "Le stress est la clef de l'échec."

14. $ µ L v @ i N

Citation Envoyé par dolmen
    Je crois qu'il faut que je fasse l'expérience ... quand j'aurais le hoquet j'essairai de penser que j'ai le hoquet et que je le garderai toute ma vie, normalement comme je ne penserai pas à autre chose, je devrai garder mon hoquet ... même si c'est pas pour toute la vie (heureusement) !
    Si vous avez vu Incroyable mais vrai, ils parlaient une fois d'un gars qui avait le hoquet depuis 45 ans :/

Moi j'ai au moin le hoquet une fois par jour et pas moyen de s'en débarrasser.

Chez moi, il apparait quand je passe d'une pièce chaude à une pièce plus fraiche ou vice versa.

Pour s'en sortir, je connais une technique -qui ne marche pas non^plus sur moi-, se pincer la vertèbre qui se trouve au niveau du bas des homoplates. il parait que ça décontract les nerfs.

15. fcrool

Salut,
    pour tout ceux qui sont interéssé je vien de trouver un lien utile sur le hoquet...
    ici:
    http://www.doctissimo.fr/html/sante/...953_hoquet.htm
    Jai tout ce que je veux mais je ne suis pas satisfait... peut être parce que j'ai tout?

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. hoquet et effort sportif
    Par sylvaingbio dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 21h12
  2. OK euh... hoquet
    Par flimo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2005, 18h45