Détoxification du foi, méthode Clark
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Détoxification du foi, méthode Clark



  1. #1
    astroamateur

    Détoxification du foi, méthode Clark


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai connaitre votre avis sur la méthode de détox du Docteur Clark.
    Cette méthode naturelle permet d'expulser les calculs du foi.
    Existe t'il des Dangers ou risques ?
    Pourquoi la médecine traditionnelle ne prendre pas cette méthode en compte et y préfére les opérations au bloc ou même l'ablation de la vésicule ?

    -----
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Existe t'il des Dangers ou risques ?
    Des risques à quoi? Faire passer des calculs dans les voies biliaires?
    Nooonnn....c'est bénin bénin, comme truc!
    https://www.snfge.org/content/lithia...culs-biliaires

    Pourquoi la médecine traditionnelle ne prendre pas cette méthode en compte et y préfére les opérations au bloc ou même l'ablation de la vésicule ?
    Parce que :
    - l'immense majorité des calculs vésiculaires n'a pas vocation à être traitée, méthode Clark ou pas.
    - les complications potentielles des migrations lithiasiques sont nettement plus importantes et plus graves que le risque qu'on fait courir avec une ablation de la VB sous cœlioscopie.
    Dernière modification par ΛMètis ; 03/02/2020 à 17h57.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    pelkin

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Citation Envoyé par astroamateur Voir le message
    Pourquoi la médecine traditionnelle ne prendre pas cette méthode en compte et y préfére les opérations au bloc ou même l'ablation de la vésicule ?
    Ben simplement la "mauvaise" et "pernicieuse" médecine traditionnelle se fonde sur des analyses et sur des résultats, pas sur de l'annonce de charlatans.
    Le titre du bouquin d'où provient cette méthode est un poême à lui seul : The Cure of all Advances Cancers".

    Bon, je sens que la théorie du complot va ressortir et que cette pauvre Dr Clark, mécène méconnue de l'humanité, va subir le sort de tous ceux qui s'attaquent à la sacro-sainte médecine légale, à savoir la mise aux oubliettes de l'histoire.
    Et heureusement ... pour notre santé.

  4. #4
    pelkin

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    J'aimerais ici clarifier un point posant souvent problème vis à vis des pays de langue anglo-saxonne ainsi que germanique.

    La docteur Clark était docteur, mais pas médecin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Grillé par mh34 (c'était prévisible)

  7. #6
    astroamateur

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Merci pour vos réponses à tous, même si pas toujours très clair pour un novice.
    Quoi qu'il en soit je pense que je ne vais pas me lancer dans cette détox qui, apparement, est un peu flou en terme de résultats.
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Bonsoir.
    S'il y a des passages ou notions pas claires, ne vous gênez pas, le forum est fais pour ça.

  9. #8
    invite426f5885

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    La question posée est très intéressante mais c'est dommage que les réponses manquent de clarté.
    Apparemment, nul sur ce forum n'a fait l'expérience de la détox du foi par la méthode Clark.
    Connaissez quelqu'un qui l'a faite?
    Cela m'intéresse beuacoup.

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Bonjour, et bienvenue sur les forums de FS.
    Une fois qu'on a précisé :
    1) que la méthode était inefficace ( pas de preuves scientifiques)
    2) qu'elle était potentiellement dangereuse...
    je ne vois pas bien ce qu'on peut faire pour être plus clair?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    invite426f5885

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Bonsoir,
    J'ai trouvé sur un autre site des personnes qui ont fait l'expérience.
    http://forum.doctissimo.fr/sante/dia...ujet_113_1.htm
    Sauf duperie, ça a l'air efficace.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Citation Envoyé par bernardadi Voir le message
    Sauf duperie, ça a l'air efficace.
    Duperie en effet possible mais aussi effet placébo, coïncidence, cause illusoire et tous les biais inimaginable mais parfaitement connus qui font qu'un fil sur un forum na strictement aucun rapport avec une étude scientifique qui seule pourrait montrer une efficacité.
    Et de ce point de vue: rien.


    Pour le fun, les deux témoignages:
    Citation Envoyé par témoin 1
    A 02h00 du matin, j'avais tellement de nausées et l'envie d'évacuer de tout les côtés (désolé pour l'expression), que j'ai vomis le mélange à base d'huile d'olive, ah oui je me suis senti mieux du coup, un soulagement mais ce n'était pas prévu comme ça.

    Suite à ça, je n'ai pas continuer à prendre les 2 dernières doses de sel d'epsom sinon ça allais m'achever...
    Citation Envoyé par Témoin 2
    Mon mari devait faire ce traitement, moi je ne suis pas convaincue et je ne suis pas chaude pour qu'il le fasse. J'aurai pu me blesser plus que ça, nous sommes en travaux et j'étais proche d'un escalier non sécurisé par une barrière. Si quelqu'un a vécu ce genre de malaise, je serai ravie qu'il m'explique ce qui a pu se passer !
    Bref, deux témoignages, deux accidents dont on se demande s'ils auraient pu être encore beaucoup plus graves.

  13. #12
    CATHAR09

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Bonjour,
    Suite à une steatose du foi et des calculs biliaires décelés par échographie, j'ai décidé d'entreprendre un nettoyage detox du Docteur Clark.
    1ere échographie le 2 décembre 2014.
    J’entame la 1ere cure le 20 décembre, je me tiens scrupuleusement aux indications et tout se passe comme prévu, c'est à dire qu'il y a expulsions et effectivement j'ai déjà l'impression de me sentir mieux.
    2eme cure le 5 janvier. Toujours la même appréhension de boire le sel d'Epson, mais sa va! là aussi pas de problèmes particuliers, il y a expulsion (j'ai pas compté mais bien 100 à 150 + ou moins.
    3eme cure le 15 février. Toujours autan de mal à boire le sel d'epson, mais motivé par le fait de penser nettoyer ce foi gras... j'avale!!...résultat une centaine de calculs là aussi....génial!!!
    Après ça je m'attends à un résultat visible au moins concernant ma vésicule biliaire dans laquelle on décelait deux calculs.
    27 février re-échographie et là déception totale, exactement le même résultat, à savoir steatose et calcul biliaires ou contenu LITHIASIQUEsi vous préférez.
    J'en parle avec mon médecin et lui parle de la méthode du Dr Clark qu'il a déjà entendu parler , mais n'en sait pas plus.
    Mon médecin décide de se renseigner et me rappelle trois jours aprés, en me disant que les calculs que j'ai expulsé ne sont peut être que les effets de l'huile que j'ai avalé, je vous passe l'explication des détails pour transformer cette huile en calculs. Bref lui non plus n'est pas convaincu par ses explications, ni par mon traitement non plus.
    Quand à moi je reste dubitatif, je vais refaire la cure deux ou trois fois encore cette année avant un prochain contrôle du foi et je vous tiendrais au courant à savoir si oui ou non j'expulse ces maudit calculs biliaires.
    Voilà j’espère que mon expérience vous aura intéressé même si elle ne vous rassure pas au vu du résultat et si elle nous laisse toujours dans le doute de son efficacité.
    Cordialement à vous

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Bonjour, bienvenue sur le forum.
    Question de curieuse ; vous les avez vus passer où, ces calculs, quand vous dites que vous les avez expulsés? par quelle voie "naturelle"?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    Dr. Zoidberg

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Et puis, tant qu'on y est, ce serait pas mal d'arrêter d'écrire "foi" au lieu de "foie" !!! (quoique, vu le sujet, il s'agit plus de foi que de foie... )

  16. #15
    vep
    Responsable des forums

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    bah... tu ne connais pas la catharsis ?
    Un peu de mise en scène et Cathars09 est redevenu pur comme un sou neuf


    Dernière modification par vep ; 25/03/2015 à 18h36.

  17. #16
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Tss tss...vilains sceptiques!
    Quand je lis ça :
    il y a expulsion (j'ai pas compté mais bien 100 à 150 + ou moins.
    moi je veux savoir par où ces calculs sont sortis.
    Donc je me renseigne. Normal non?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Tss tss...vilains sceptiques!
    Quand je lis ça : moi je veux savoir par où ces calculs sont sortis.
    Donc je me renseigne. Normal non?
    J'aimerais connaitre leur taille et leur composition ou à défaut leur consistance...
    Oui, vilains septiques, ça marche très bien !

  19. #18
    timof

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    le nettoyage du foie dr Clark est tres sérieux, pour l'avoir fait plusieurs fois.
    Et meme si ça ne fait pas plaisir à certains ( medecins ) qui seront un jour obliger de le faire aussi.

  20. #19
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Très sérieux en quoi?
    Vous avez su comment que vous aviez détoxifié votre foie?
    Quant à le faire, non merci, mon foie va très bien.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Je ne connaissais pas mais c'est énorme tellement c'est invraisemblable !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Et puis alors ils sont capables de raconter n'importe quoi! Ca me rend dingue, ça...Sur un site que je ne nommerai pas, il est affirmé qu'il ne faut pas compter avoir efficacement nettoyé son foie avant d'en avoir sorti 2000 calculs!!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Détoxification du foi, méthode Clark

    Oui j'ai lu. Quand on connaît les problèmes que cause un seul calcul comment peut-on avoir le front de raconter de telles énormités. parce que ce n'est plus de la croyance naïve comme pour d'autres "médecines naturelles", ce sont des mensonges éhontés !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Détoxification
    Par invite97cd8529 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2009, 18h39
  2. [Biochimie] hormone de la foi
    Par omi dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2008, 20h18
  3. [Biologie Cellulaire] détoxification par le reticulum endoplasmique lisse
    Par invite9534e0df dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2008, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...