Course à pied et hypertension à l'effort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Course à pied et hypertension à l'effort



  1. #1
    coquillage974

    Course à pied et hypertension à l'effort


    ------

    Bonjour,
    Je découvre le forum et en profite pour vous demander quelques conseils quant à la course à pied.

    J'ai pratiqué la course à pied pendant 12 ans de 39 à 51 ans sérieusement dans un club.....entrainements et compétitions jusqu'au marathon Barcelone en 3h50 et meilleur temps sur 10 kms en 45 mn. J'étais très en forme à l'époque et n'avais aucun problème de santé.
    Puis suite à un divorce et changement de vie et déménagement à l'ile de la Réunion, je me suis arrêtée de courir. J'ai 63 ans aujourd'hui et me suis remise à courir depuis 7 mois. Je suis forte dans ma tête mais le physique a bien changé Après avoir passé un test à l'effort chez un cardiologue, il est apparu que je faisais de l'hyper tension à l'effort. Sur conseil du toubib, je dois courir aux alentours de 120 p/mn avec cardiofréquencemètre, ce que je fais bien sur. Mais voilà 7 mois que ça dure et ça commence à bien faire, à 120 p/mn, je cours 3 fois par semaine dans un grand stade pendant 1 h30 à 7 km/h. J'ai même prolongé quelquefois jusqu'à 2 h d'affilée et tout va très bien mais je m'ennuie car c'est mon pulsar qui me commande.
    J'insiste sur ce problème de TA .....celle-ci est normale au repos et monte seulement à l'effort.....lors du test sur vélo, ma tension était montée à 22 à 172 p/mn.
    Sachant que je n'ai pas de surpoids et aucun problème de santé, j'aimerais vraiment continuer à courir en ajoutant un peu de qualité et faire peut-être quelques petites compétitions (sans prétention vu mon age).
    D'avance, merci de m'apporter vos points de vue.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Course à pied et hypertension à l'effort

    Bonsoir.
    Je comprends bien votre problème, mais personne ici ne pourra vous dire d'outrepasser les conseils de votre cardiologue...retournez le voir et parlez-en avec lui.
    Bonne chance.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    coquillage974

    Re : Course à pied et hypertension à l'effort

    Merci mh34 pour votre conseil, bien sur que je retournerai voir mon cardiologue d'ici quelque temps mais j'espérais trouver quelqu'un ici qui pratique la course à pied et qui a connu ce problème d'HTA à l'effort (peut être résolu). Il me semblait que c'était le but d'un forum de pouvoir échanger et discuter de nos problèmes tellement divers et variés .....je suppose que mon cas n'est pas unique.
    Cordialement

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Course à pied et hypertension à l'effort

    Il me semblait que c'était le but d'un forum de pouvoir échanger et discuter de nos problèmes tellement divers et variés
    Eh bien...en fait pas tellement celui-là...ou tout au moins ce n'est pas l'orientation qui a été voulue, pour plusieurs raisons, qui sont expliquées ici : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    je suppose que mon cas n'est pas unique.
    Non, c'est certain. Mais l'échange d'expériences de façon virtuelle, en médecine du moins, peut mener à un biais fâcheux ; celui de vouloir s'appliquer à soi, sans le filtre des connaissances préalables en physiologie et pathologie de la spécialité, des recettes qui auraient réussi à d'autres. Attitude qui peut mener à des désastres, et tous les médecins ont parmi leurs patients des cas de ce genre à raconter...
    C'est pourquoi, sur ce forum, nous préférons éviter ceci.
    j'espère que vous le comprendrez.
    Cordialement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Hypertension
    Par invite2d230be4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 19h11
  2. hypertension
    Par invitec8f337c2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2009, 09h17
  3. Hypertension ?
    Par bob156 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 16h39
  4. [Physiologie] Hypertension
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 19h25
  5. hypertension
    Par v_711 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2004, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...