Agent cancérigène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Agent cancérigène



  1. #1
    Wech5

    Agent cancérigène


    ------

    Bonjour,

    Est ce qu'une exposition unique à un agent cancérigène peut provoquer le cancer à coup sur, et plus précisément par contact cutané ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Agent cancérigène

    Bonsoir.
    Ca dépend de l'agent cancérigène en question et de son mode d'action! Le mieux est de vous renseigner auprès d'un service de pharmacologie et toxicovigilance d'un CHU, ou bien dans un centre anti-poisons.
    http://www.centres-antipoison.net/
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Wech5

    Re : Agent cancérigène

    D'autres réponses ?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Agent cancérigène

    Bonjour.
    Si vous avez un intérêt personnel dans la question, il faut vous tourner vers un organisme professionnel dont c'est la fonction comme celui que vous a indiqué mh34 car on pourra vous donner ici autant de réponses diverses et variées, vous n'aurez aucune certitude quand à leur pertinence ou utilité et en resterez au même point.
    D'une manière générale, les expositions connues qui sont hautement cancérigènes sont identifiées (car la relation de cause à effet est facilement détectable) et strictement réglementées donc réservées à certains usages expert - manipulés par des gens formés pour ça - (il ne peut pas y avoir d'exposition sauvage ou accidentelles sauf dysfonctionnement d'un tas de procédures et de matériels de sécurité).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Wech5

    Re : Agent cancérigène

    Ce que je veux dire c'est dans le cas général c'est surtout par rapport à la durée d'exposition que le risque de cancer est plus grand, je me trompe ?

  7. #6
    Wech5

    Re : Agent cancérigène

    Et au fait merci pour les quelques réponses !

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Agent cancérigène

    Citation Envoyé par Wech5 Voir le message
    Ce que je veux dire c'est dans le cas général c'est surtout par rapport à la durée d'exposition que le risque de cancer est plus grand, je me trompe ?
    Non, c'est bien ça (à "dose" fixée").

  9. #8
    Wech5

    Re : Agent cancérigène

    Euh si j'ai bien compris une exposition unique à un produit cancérigène ( à dose faible) de courte durée ne presente pas de risque, c'est ca ?

  10. #9
    kryok

    Re : Agent cancérigène

    Cela dépend aussi du produit :
    si tu ingurgite 150 mg d'acide aristolochique (présent dans des tisanes Chinoises ;souvent par confusion avec d'autres plantes et dans l'aristoloche ou Aristolochia (sarrasine, sanicle de Virginie), l'asaret ou Asarum (gingembre sauvage ou Hexastylis - sans lien avec le gingembre) et le Bragantia (aussi appelé Apama ou Thottea).)
    tu as environ 40 à 45% de risque d'apparition de cancers urothéliaux rapidement , outre une insuffisance rénale associée...

Discussions similaires

  1. La laine de verre cancérigène?
    Par invite1da0e337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2013, 01h42
  2. Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?
    Par bcoquille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 19/09/2012, 10h21
  3. aluminium cancérigène ?
    Par Weasley14 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2012, 13h11
  4. combustion de magnesium cancerigène?
    Par inviteed1f9441 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2010, 21h07
  5. epilation laser cancerigène?
    Par inviteb3ea5598 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2010, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...