Le naevus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le naevus



  1. #1
    ClaudeH

    Le naevus


    ------

    Bonjour..

    J'aimerais savoir ce qu'est un Nevus ( Je pense que l'orthographe est impropre).
    Cela ressemble à une excroissance de peau située sur l'omoplate d'une personne de sexe féminin.
    Est-ce cancéreux? et comment apparaît-il?

    Merci pour vos explications.
    +++

    -----

  2. #2
    invite6d3b4379

    Re : Le nevus

    Bonjour

    Efectivement, il faut juste une petite rectification d'orthographe, il s'agit d'un naevus, et c'est ce qu'on appelle couramment ... un grain de beauté !

    Un véritable naevus n'est pas cancéreux, mais il faut néanmoins le surveiller régulièrement, et ne pas hésiter à consulter un médecin au moindre doute (modification de taille, de forme, de couleur, douleur, démangeaison, saignement ...), car ils peuvent alors signer un processus tumoral.

    Hormis cette surveillance régulière à avoir, il faut quand même savoir que très peu de personnes n'ont pas un naevus dissimulé quelque part

    Espérant t'avoir répondu !

    Bonne journée !

    Laurent

  3. #3
    ClaudeH

    Re : Le nevus

    Re-bonjour..

    Mercie pour la réponse..
    Effectivement cela me donne une parfaite explication.
    +++

  4. #4
    invite3fb9ea90

    Smile Re : Le nevus

    bonjour,
    j'ai 16ans et quand je suis né j'avais 2 crain de beauté un sur le haut de l'oreille droite et l'autre sur le coté intérieure du pied droit enfin au début on pencé que c'était des crains de beauté mais en grandissant mé grains de beauté grandissaient aussi! alors nous sommes allés voir mon medecin le mois dernier et ma dis que c'était des NAEVUS du coup j'ai du me les faire enlever non pas par estétique mais parceque ils pouvaient devenir cancéreux! je me les ai fais enlevé hier sa c'est bien passé j'ai un peu mal mais c'est pour la bonne cose!

    Voila je vous conseille de le faire voir
    en espérant vous avoir bien infomer

    a bientot

    laetitia

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...