Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 23 sur 23

fourmillement et sensibilite pied apres operation

  1. Carewood

    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Haute Normandie
    Messages
    13

    Re : fourmillement et sensibilite pied apres operation

    Bonjour
    pour info:
    En fait, suite aux douleurs neuropathiques et à l'opération que je venais de subir, je n'ai pas pu me déplacer en consultation médicale et comble de malchance, mon médecin était en congés et son remplaçant n'a pas voulu m'e prescrire du Lyrica à distance sans m'examiner.
    Heureusement, j'ai pu avoir un rdv avec mon chirurgien mais pas avant le 30 décembre prochain pour qu'il puisse m'examiner et me prescrire du Lyrica.
    En attendant, depuis l'opération, ma cheville est prise dans une botte Maxtrax courte rembourrée de mousse qui sert habituellement de botte de marche après la consolidation d'une fracture et elle se ferme avec des sangles scratch. Mais bizarrement j'ai obtenue un effet de soulagement des fourmillements en mettant simplement une couche de mousse de 15mm d'ép. (genre mousse à matelas ou mousse d’emballage) juste au-dessus de mes orteils et j'ai refermé ma botte avec les sangles scratch.
    Cette idée m'est venue naturellement car, quand je tenais mon gros orteil entre mes doigts, je supportais mieux la douleur des décharges électriques. Alors je me suis dis qu'une pression sur le gros orteil pourrait éventuellement me soulager.
    Si ça peut aider qqn, ça coûte pas grand chose d'essayer. Si vous n'avez pas de botte Maxtrax, une couche de mousse entourée par une bande pourrait peut-être faire l'affaire. C'est probablement du bricolage, mais quand ça soulage d'un mal lancinant, tout est bon prendre et à fortiori quand les antalgiques les plus puissants comme le Tramadol ne sont d'aucune efficacité.

    -----

    Dernière modification par mh34 ; 23/12/2015 à 07h22. Motif: orthographe verbale
     


    • Publicité



  2. Carewood

    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Haute Normandie
    Messages
    13

    Re : fourmillement et sensibilite pied apres operation

    Bonjour
    Suite info:
    j'ai pu voir mon chirurgien le 30 décembre comme prévu et il m'a expliqué que lorsqu'il a incisé ma cheville pour faire l'arthrodèse, il est passé à 5 mm du nerf et que par conséquent la zone étant inflammée il y a un effet sur le nerf du fait de la proximité. Je pensais qu'il allait me prescrire du Lyrica pour soulager mes douleurs neuropathiques, mais il m'a plutôt prescrit des séances de massages chez le kiné avec des pommades anti-inflammatoires qui calment la douleur type Voltarène (générique Diclofénac) en alternance avec des pommades hydratantes pour aider à la cicatrisation.
    Mon souci, c'est que la région ou passe le nerf est tellement sensible que quand il a appuyé dessus pour vérifier que c'était bien le nerf qui faisait défaut j'ai pris une décharge électrique d'une telle puissance que j'ai eu du mal à m'en remettre. Alors connaissant les kinés, je me demande si je ne vais pas me faire mes massages moi même. En fait, je souffre d'une algodystrophie et je suis tombé sur un kiné qui m'a aggravé mon cas en me forçant à augmenter les poids alors que quand on fait de la kiné pour l'algodystrophie, on ne doit pas atteindre le stade de la douleur; De plus il a forcé sur ma cheville comme un malade et quand j'en ai parlé à mon chirurgien, il m'a demandé d'arrêter la kiné. Forcément, tous les kinés ne sont pas à mettre dans le même sac, mais comme on dit "chat échaudé craint l'eau".
    A voir comment va se passer ces massages, mais je préfère ça au médocs. A priori, trop d'effets indésirables avec le Lyrica
    Comme disait ma grand mère : Un p’tit coup dans l’nez vaut mieux q’une piqûre dans l’c...
     

  3. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    28 397

    Re : fourmillement et sensibilite pied apres operation

    Citation Envoyé par Carewood Voir le message
    Mon souci, c'est que la région ou passe le nerf est tellement sensible que quand il a appuyé dessus pour vérifier que c'était bien le nerf qui faisait défaut j'ai pris une décharge électrique d'une telle puissance que j'ai eu du mal à m'en remettre. Alors connaissant les kinés, je me demande si je ne vais pas me faire mes massages moi même. En fait, je souffre d'une algodystrophie et je suis tombé sur un kiné qui m'a aggravé mon cas en me forçant à augmenter les poids alors que quand on fait de la kiné pour l'algodystrophie, on ne doit pas atteindre le stade de la douleur; De plus il a forcé sur ma cheville comme un malade et quand j'en ai parlé à mon chirurgien, il m'a demandé d'arrêter la kiné.
    Bonjour et sans préjuger de ce que nécessite ce cas particulier, il existe bien des méthode assez (pour le moins) douloureuses pour l’algodystrophie mais de toutes façons, il faut prévenir le dit kiné qu'il existe une "zone gâchette" à ne pas toucher ni approcher à moins de X cm.
    Avec tout ça, bonne chance et bonne année quand même .
    Myorphalotriptopyrogénètopterophale.
     

  4. Carewood

    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Haute Normandie
    Messages
    13

    Re : fourmillement et sensibilite pied apres operation

    Bonjour Myoper
    Je suis d'accord avec toi, mais, ce n'est pas faute de l'avoir averti le kiné en question, mais je pense qu'il a "péché" par ignorance. C'est certainement pour ça que je ne lui en veut pas. Sinon, je ne vois d'autres raisons. Mais pourtant je pense que quand il s'agit de santé, on aurait la légitimité d'en vouloir au fond de nous même à une personne qui néglige sa propre formation. C'est comme pour tous les métiers, il faut se tenir informé de l'évolution des connaissances. Mais pour ça, il faut le vouloir car c'est très chronovore. Et pourtant il n'était pas tout jeune. Aujourd'hui, il est à la retraite, le bougre.
    Alors, on peut se demander : qu'est ce qui vaut mieux? A qui doit on plus faire confiance? Un homme d'expérience qui malgré tout, pourrait rester accroché à ses mauvaises habitudes ou un jeune qui "maîtrise" les dernières connaissances, mais qui n'a pas d'expérience?
    En tous cas, je ne pense pas qu'il y ait une réponse exacte, mais, je peut-être que tout dépend de la personnalité du praticien? De la passion qu'il a pour son travail? But "nobody is perfect".
    Alors il nous reste à remettre nos soucis entre les mains du "bouches à oreilles" ou du pifomètre? "Aléa jacta es".

    Bonne année à toi aussi Myoper, à Skiwix et à tous ceux qui suivent les forums de futura-sciences
    Comme disait ma grand mère : Un p’tit coup dans l’nez vaut mieux q’une piqûre dans l’c...
     

  5. Carewood

    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Haute Normandie
    Messages
    13

    Re : fourmillement et sensibilite pied apres operation

    Salut à tous,
    Je reviens pour donner des news si ça peut aider qqn.
    Voilà, pour récapituler, j'ai été opéré d'une arthrodèse le 4 décembre 2015 et suis sortie de l’hôpital le 7. J'ai eu des complications au niveau du nerf périphérique du pied et j'ai été obligé de revoir mon chir le 30 décembre. C'était des douleurs neuropathiques et il m'a prescrit des séances de massages chez le kiné avec des pommades anti-inflammatoires qui calment la douleur ####### en alternance avec des pommades hydratantes pour aider à la cicatrisation. Massage que j'ai effectué moi-même et qui ce sont avérés efficaces. Aujourd'hui, j'ai des reste de Paresthésie et petits fourmillements, mais ça reste supportable. Par contre beaucoup de crampe au niveau des doigts de pied. En fait, à la sortie de l’hôpital (le 7/12), je devais porter une botte type Maxtrax (qui faisait office de plâtre et permettait de faire les soins post-op de la cicatrice) et je ne devais pas poser le pied au sol sur une durée de 6 semaines allongé sur un lit médicalisé, la jambe relevée. Au bout de ce temps, j'ai eu le droit de le poser partiellement avec des béquilles pendant 2 semaines (simulation de la marche) ce qui fait 8 semaines en tout. Ensuite pose complète mais toujours avec des béquilles bien-sur et le 18 février j'ai revu mon chir qui a regarder les radios et le scaner et m'a annoncé que la greffe osseuse avait prit.
    Franchement, j'ai eu peur que ça ne prenne pas, mais ça a été un vrai soulagement. Même si à quelques endroits ça n'a pas bien prit (malléoles) mais mon chir m'a rassuré car la majeure partie de la greffe s'est soudée.
    Aujourd'hui, je peux marcher chez moi sans béquille, (sauf au levé du lit) mais avec béquilles à l'extérieur mais si je force trop ou si je piétine (en faisant la cuisine par exemple) ça reste douloureux, mais plus rien à voir avec l'algodystrophie qui me faisait tant souffrir.
    J'espère que ça ira de mieux en mieux,
    Je continuerai ce post pour donner des news.
    Si qqn veut connaître le nom du super chir ########## qui m'a opéré je pourrais lui donner en msg privé.
    Voilà,
    A bientôt
    Dernière modification par mh34 ; 25/02/2016 à 09h07. Motif: pas de noms SVP
    Comme disait ma grand mère : Un p’tit coup dans l’nez vaut mieux q’une piqûre dans l’c...
     


    • Publicité



  6. pelkin

    Date d'inscription
    septembre 2009
    Âge
    64
    Messages
    2 998

    Re : fourmillement et sensibilite pied apres operation

    Bonjour,

    Très content pour vous que cela soit en bonne voie et en vous souhaitant une très bonne continuation.

    Bonne journée.
    Spécialisé en sadanthropomicrobitubulabibaquophtalmologie
     

  7. Carewood

    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Haute Normandie
    Messages
    13

    Re : fourmillement et sensibilite pied apres operation

    Merci pour ton soutien Pelkin
    Comme disait ma grand mère : Un p’tit coup dans l’nez vaut mieux q’une piqûre dans l’c...
     

  8. Carewood

    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Haute Normandie
    Messages
    13

    Re : fourmillement et sensibilite pied apres operation

    Et merci à l'équipe de FS pour m'avoir souhaité un bon anniversaire hier.
    53 ans? un age difficile "Trop vieux pour se prétendre jeune et trop jeune pour se prétendre vieux".
    Comme disait ma grand mère : Un p’tit coup dans l’nez vaut mieux q’une piqûre dans l’c...
     


    • Publicité







Sur le même thème :


    301 Moved Permanently

    301 Moved Permanently


    nginx/1.2.1



 

Discussions similaires

  1. Reprise du sport aprés opération du LCA
    Par LeahKup dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2012, 15h33
  2. Information après opération
    Par pickatchu3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2012, 21h24
  3. inflammation du pied pendant 2 ans après une opération
    Par xerces dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2011, 10h51
  4. maladie rch apres operation
    Par tartoura dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 16h50
  5. Après opération de la Thyroïde
    Par scarabe29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2008, 19h40