Trop de cheveux...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Trop de cheveux...



  1. #1
    noir_ecaille

    Trop de cheveux...


    ------

    Bonjour,


    Je poste un sujet qui va probablement déclencher des moqueries et quantité de commentaires inutiles.

    J'ai trop de cheveux. Dans le sens où ils ne me poussent pas sur tout le corps -- heureusement. Je n'ai pas non plus d'excédant pileux sur le reste du corps.

    En revanche je freine des quatre fers pour n'aller chez le coiffeur qu'une fois par mois au lieu de tous les quinze jours -- une coupe féminine, même trrrèèès courte, ça reste plus cher qu'une coupe masculine. Mon coiffeur habituel me "flatte" souvent sur mon volume et s'en donne à coeur joie de l'essarter avec la main lourde. Une fois il m'a montré ce qu'il venait de retirer de mon chef, comparé à ce qu'il avait retiré de deux clients m'ayant précédée -- je suppose que ces clients étaient loin d'être chauves eux aussi -- et j'ai apparemment l'équivalent de deux chevelures en une.

    Comment puis-je limiter la pousse de mes cheveux sans altérer ma santé ? Je suis migraineuse aussi, donc garder la tête froide fait bien sûr partie des stratégies d'évitement de la migraine. Puis je ne connais pas encore de médecin qui prenne ce problème au sérieux, même si je sais que la situation est plus enviable que d'être atteint de calvitie.


    HELP ! Je ne trouve rien à ce sujet sur la Toile


    En vous remerciant d'avance de votre bienveillante participation

    -----
    Dernière modification par noir_ecaille ; 08/06/2013 à 17h41.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  2. #2
    f6bes

    Re : Trop de cheveux...

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Je suis migraineuse aussi, donc garder la tête froide fait bien sûr partie des stratégies d'évitement de la migraine.
    .
    Bjr à toi,
    Donc la boule à zéro s'impose !
    Bon WE tout de meme.

  3. #3
    wizz

    Re : Trop de cheveux...

    t'es une fille et t'as beaucoup de cheveux, et donc tu as beaucoup de shampooing...

    pour tes cheveux, il faudrait voir si c'est depuis toujours ou pas, peut être un problème génétique et/ou hormone, ou un problème hormonal récemment

    ensuite, beaucoup, surement la vitesse de repousse
    je crois que c'est de l'ordre de 1cm par mois, quelque chose comme ça

    donc selon ton cas, il faudrait dire un mot à ton médecin


    ceci dit, si tu es en pleine santé, avec de beaux cheveux, longs, tu pourrais faire commerce (mais je ne sais pas si ça se fait en France ou non)
    Dernière modification par wizz ; 08/06/2013 à 20h43.

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Trop de cheveux...

    Le problème c'est d'avoir un médecin à l'écoute. Ils ont plus souvent des gens qui perdent trop de cheveux ? Étant jeune je perdais déjà énormément de cheveux tout en ayant sur le crâne largement ce qu'il faut et au-delà. Je ne pense donc pas que ça date d'hier, juste que le poids me faisait perdre alors plus de cheveux (longs).

    Hormonal, à voir. On a quelques problèmes côté surrénales dans ma famille mais d'après les dosages et l'endocrino, je ne suis pas atteinte et peut-être pas porteuse. Maintenant c'est vrai qu'on n'a pas fait tous les recherches génétiques (dont moi).

    Y aurait-il une hormone qu'on aurait pu "oublier" et qui influencerait ma tignasse d'aussi loin que je me souvienne et de pire en pire depuis que j'ai les cheveux courts ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TiteLisou

    Re : Trop de cheveux...

    Bonjour,moi je m'y connais pas trop en médecine,par contre en touf de cheveux ça je connais je suis moi aussi dans votre cas
    Je peux rien vous dire pour les maux de tête,par contre déjà changez de coiffeur et puis vous n’êtes pas obliger de les couper très courts mais demandez à votre (nouveau ) coiffeur de vous les désépaissir ça marche avec moi en tout cas.
    Voilà bonne chance

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : Trop de cheveux...

    Je les fais désépaissir à fond
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #7
    TiteLisou

    Re : Trop de cheveux...

    A mince :/ Bah je sais pas alors...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval : trop ou trop peu de pression !
    Par invite78012901 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2009, 20h26
  2. comment recycler des cheveux issus d'une coupe de cheveux
    Par invite1bdf38a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 17h49
  3. [Blanc] Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud
    Par ffgossrider dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2009, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...