Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 21 sur 21

Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

1. Philippe Régerat

Re : Après deux traitements contre l'helicobacter pylori...

Bonjour,

Depuis que j'ai mangé des huîtres Noël 2015, sont apparues peu de jours après ces mêmes douleurs au ventre.

Ce qui est curieux, c'est que ces douleurs étaient épisodiques, par cycles... (peut-être les hélicobactéries étaient-elles en sommeil durant les jours ou mois sans douleurs ?)

J'ai donc effectué plein d'examens que mon ancien médecin m'avait prescrit, sauf... celui qu'il fallait (écographie, scanner, colloscopie) sans rien trouver, finissant par croire que c'était uniquement psychologique dans ma tête !, mais non !

Puis plus aucune douleur ensuite depuis novembre 2016, je pensais tant mieux ! Mais voilà qu'elles ont repris de plus belle en Mai dernier, semblables carrément à celles d'une gastroentérite, et de nouveau avec des jours vraiment douloureux, et d'autres sans pratiquement aucune douleur.

Un nouveau médecin vient enfin de trouver le test Hélikit qu'il fallait faire, trouvant l'explication
    Cette hélicobacter pylori présente en grande quantité, avec un test respiratoire T30 - T0 largement au dessus du seuil de 5,50, soit 18,93 !!!

D'où la prescription traditionnelle des antibiotiques durant 10 jours :

- Clamoxil durant 5 jours, 2 matin et soir puis
    - Flagyl et Zéclar durant les 5 jours suivants, 1 de chaque matin et soir. associés à

- L'inhibiteur de protons Ezoméprazole, ainsi que toujours :

- Spasfon et Débridat 3 fois par jour.

Dès le traitement, soulagement ! Les bactéries ne s'attendaient sans doute pas à être attaquées par les antibiotiques. Mais,... je sens bien qu'au bout de 8 jours, quelques légères contractions auraient tendance à revenir, et j'ai bien peur qu'elles soient trop coriaces pour disparaître complètement, risquant de nouveau de se redévelopper !

Et le nouveau test Hélikit ne doit se faire que 4 à 6 semaines plus tard. je vais voir aussi un nouveau gastroentérologue (le précédent n'avait pas été capable de trouver !)

De plus, j'aime beaucoup les manèges, attractions et sensations fortes, mais c'est peu compatible avec les douleurs au ventre à cause ici de cette bactérie !

-----

Dernière modification par Philippe Régerat ; 15/06/2017 à 23h05.

• Publicité

2. Philippe Régerat

Autre point assez curieux que j'ai constaté : Les contractions et douleurs sont moins fortes après les médicaments, mais aussi chaque fois que je viens de prendre un repas remplissant bien l'estomac !
    Dernière modification par Philippe Régerat ; 15/06/2017 à 23h14.

3. myoper

Citation Envoyé par Philippe Régerat Voir le message
    Ce qui est curieux, c'est que ces douleurs étaient épisodiques, par cycles... (peut-être les hélicobactéries étaient-elles en sommeil durant les jours ou mois sans douleurs ?)

J'ai donc effectué plein d'examens ...
    En effet, les examens sont fonctions de la présentation clinique, donc de l'orientation diagnostique.
    Myorphyrogénètopter.

4. Noemie cornu

Bonjour Philippe ,
    J'ai aussi eu un HP traité au mois de juin .
    Cependant quelque jours après la fin du traitement les crises sont revenues aussi forte qu'avant ( brûlures, vomissements...)
    Du coups hospitalisation deux semaines après , fibroscopie...
    Les résultats sont tombés dans la semaine , plus de HP mais toujours une gastrite vue Ã* la biopsie ( pas vue pendant la fibroscopie )
    Pour les docteurs ce n'est rien , traitement Ã* l'inexium jusqu'Ã* disparition des symptômes ...
    Mais les troubles gastriques ( nausées , brûlures d'estomac ) sont certes moins fort mais encore présent ...
    J'aimerais savoir comment vous allez?
    En vous remerciant

5. JPL

Il y a un problème de codage des caractères. Comme la plupart des forums il ne support que le codage occidental. Est-ce posté depuis un smartphone ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

• Publicité

6. Noemie cornu

Oui depuis smartphone !

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Microbiologie] Helicobacter Pylori
    Par LittleStar dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2011, 17h15
  2. Traitements contre le varroa
    Par ophrys36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2010, 20h04