Un dos fragile !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un dos fragile !



  1. #1
    syu125

    Un dos fragile !


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lombaire trop fragile, si je m'assois sur une chaise pour longtemps il me fait mal et aussi quand je fais le ménage ou autres activités.. je sais pas ce que je dois faire, quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

    -----

  2. #2
    topmath

    Re : Un dos fragile !

    Bonjour avais vous fait aux par avant un faut geste , ou une activité intense (forcé ) par ce que tout mal à son origine ?

  3. #3
    syu125

    Re : Un dos fragile !

    Bonjour,

    Oui moi je fais de la musculation mais j'avais jamais ce mal, un jour je jouais au foot le matin sans faire des échauffements et j'ai fait un faux mouvement et j'ai eu beaucoup mal je suis parti chez le docteur il m'a donné un traitement et il m'a dit de prendre du repos et c'est ce que j'ai fait mais maintenant dès que je fais quelque chose ou je reste assis pour des heures tout le bas de mon dos me fait mal voila tout

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Un dos fragile !

    Bonjour.
    Citation Envoyé par syu125 Voir le message
    ... c'est ce que j'ai fait mais maintenant dès que je fais quelque chose ou je reste assis pour des heures tout le bas de mon dos me fait mal voila tout
    Il faut donc y retourner pour lui faire part de cette évolution afin qu'il puisse adapter les soins en fonction de votre état.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Un dos fragile !

    Bonjour,

    Et faites contrôler vos mouvement en musculation par quelqu'un de compétent. Ca n'est pas parce que vous renforcez les muscles lombaires que vous n'êtes pas en train de détruire votre colonne vertébrale en même temps (pour ne prendre qu'un exemple, on pourrait écrire plusieurs livres sur le sujet).

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : Un dos fragile !

    Quelqu'un de compétent = professionnel agréé des organismes sportifs officiels :
    - professeur/enseignant du sport
    - rééducateur
    - animateur sportif
    ...

    Et non pas le copain qui ferait sa muscu avec des "trucs" à toute épreuve, qui ne possède pas le regard d'un professionnel quant à adapter la pratique à vos besoins plutôt qu'à votre idée de départ (explications du "pourquoi-du-comment" en sus et la plupart du temps gratuites).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. [Génétique] Syndrome de l'X fragile et consanguinité
    Par invite1b0c8acb dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2012, 10h59
  2. fac de medecine+nature fragile= ???
    Par simon357 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2012, 23h59
  3. pourquoi le verre est-il fragile
    Par mayedi roland franck dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 16h03
  4. L'X fragile
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 18h32
  5. Oscillateur a Quartz, fragile ?
    Par invite79ba5a32 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2007, 08h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...